Electronic Arts et DICE ont dévoilé hier Battlefield V qui se déroulera comme attendu pendant la Seconde Guerre mondiale. En plus des modes multijoueurs, le titre prposera du contenu solo (War Stories) le mode coopératif Combined Arms. En attendant peut-être le trailer en bonne qualité, vous trouverez à l'intérieur les première images. Sortie prévue pour le 19 octobre.
Tous les commentaires (29)
D'ailleurs la mise en scène du trailer est plutôt cool.
Pour toi ils veulent faire quelque chose de réaliste sur la WWII?
Tu voulais qu'ils l'écrivent en gros et gras pour que ça soit assumé?
Et puis c'est un trailer, ça doit montrer en moins de 5 minutes plein de trucs explosifs pour que les gens voient un grand nombre d'apports spectaculaires. Les mécaniques de jeu, elles, on les comprendra dans des phases de gameplay bien plus longues.
Aussi bien, je me plante en le défendant, mais attendons un peu. Dice s'est pris une veste niveau fréquentation vite décroissante de Battlefront 2, je ne pense pas qu'ils fassent les même erreurs sur un jeu trop arcade avec des Battlepack à la chaîne et du contenu payant à en gerber.
c'est vrai que niveau réalisme on repassera, ça donne un peu l'impression qu'on va jouer à retour vers le futur avec des forces spéciales actuelles envoyées sur le front en 44, alors que les soldats de l'époque étaient à 98% des boulangers, professeurs, agriculteurs, etc... enfin tout sauf des pros de la guerre qui se la jouaient ultra stylés avec son cuir tête de mort et ses peintures de guerre dignes du SuperBowl :D
Et n'empêche dans ce trailer ben y a plein de nouveauté concernant le gameplay. D'ailleurs je suis assez fan des nouvelles possibilités de déplacements quand on s'allonge.
Même la palette de couleurs je la trouve très très étrange on dirait une vision sous amphétamine.
Tous comme les prothèses de bras.
L'idée est de mettre en avant les anecdotes. Tous comme dans BF one on utilise massivement des véhicules et armes qui étaient encore à l'état de prototypes ou petites série, c'est complètement improbable mais pas irréaliste donc.
Niveau gameplay, d'après ceux qui ont pu assister à une présentation, ça sera plus classique et plus lent que BF1.
"En dépit de son caractère novateur en tant que missile sol-sol l'impact du V2 fut principalement psychologique. Comparé à un bombardement classique ces premiers missiles balistiques, imprécis et fabriqués en nombre relativement limité et dotés d'une charge explosive réduite, ne jouèrent qu'un rôle marginal sur le plan stratégique ou tactique."
Je pensais même qu'ils n'avaient jamais servi...
Avec un peu de chance on croisera même Mad Jack, un soldat britannique qui se battait avec une épée et un arc^^.
Ensuite, Bf n'a jamais été simu. Ça permet de jouer a la guerre avec tous ce qui existait a l'époque, proto, grande série, expérimental... Et c'était déjà le cas dans le 1. Et heureusement car les armes conventionnelles de 14-18 seraient très pénibles a jouer (pas fiables, lentes, imprécise...)
Pour les v2, ils ont bien servi, mais pas beaucoup et avec de nombreuses explosions au décollage. C'était par contre la première vraie fusée de von braun. Et cela a fini en Saturne V (tiens la encore un V... Coincidence ?^^)20 ans après. Donc non, pas si anecdotique que ça finalement...
Pour toi ils veulent faire quelque chose de réaliste sur la WWII?
Tu voulais qu'ils l'écrivent en gros et gras pour que ça soit assumé?
"Tout comme les V2, les V1 ont un effet psychologique et stratégique, plutôt que tactique. Leur faible charge explosive (moins d'une tonne) et leur précision toute relative en font une arme peu efficace".
BF1 a un peu dérogé aux règles niveau armes, mais du reste ça la joue quand même bien simu (les chars qui tombent en panne ><) avec événements historiques et tout le tintouin. C'est tellement réaliste que c'est froid, morbide et impersonnel au possible, et que je n'ai eu aucun plaisir à butter des allemands.. j'ai pas eu le courage de finir la 2e mission de bf1, tirer sur des mecs qui ne font que courir ..bof.
Après on va pas entrer dans le débat simu/arcade. Je trouve juste que ce trailer réuni tellement d'anecdotes et de singularités que c'est improbable.
Enfin juste pour tatillonner : autant le v2 n'a pas fait de grand dégâts, autant les v1 ont été traumatisant pour les londoniens. Va également dire ça aux vétérans de la RAF qui décollaient en urgences des différentes bases de la côte pour aller chasser du v1...
T'es pas d'accord avec moi?
Perso j'aime pas le trailer, mais plus parce que c'est tout ce que je déteste en terme de réal qu'à cause des intentions. Bon et en plus apparemment il est limite à l'opposé de l'expérience en jeu.