En complément de nos vidéos Xbox One de Call of Duty: Black Ops III, nous vous proposons ce matin deux vidéos d'analyse FPS de la mouture PS4 du jeu d'Activision. On remarque que les 60 images par seconde sont globalement tenues - mais pas toujours - et que chaque cinématique avec le moteur de jeu ne tourne bizarrement qu'à 30, y compris dès qu'il s'agit de forcer une simple porte. Niveau contenu, Treyarch ne s'est pas moqué du monde, avec un menu assez gargantuesque qui va de la campagne en coopération à 4 au mulijoueur, sans oublier le désormais célèbre mode Zombies pensé dans un esprit très arcade. Attention au temps d'installation conséquent une fois le jeu lancé, celui-ci tournant largement autour d'une heure et bloquant l'accès à l'aventure principale pendant tout ce temps.
Tous les commentaires (23)
ils en ont eu marre de se prendre la tête à optimiser leur jeux pour qu'il puisse tourner à 60 fps sur console ?
prochain cod sera à 30 fps ça leur réduira les coûts de production pour un max de bénéfice
relater ce que je vois n'est pas du troll ou alors je me suis trompé et ce n'est pas le nombre de fps que je vois, mais autre chose que je ne connais pas.
1. la soit disant incompétence d'Acti/Treyarch.
2. la faiblesse techniques des consoles actuelles (ou comment enfoncer les portes ouvertes :p).
Bof quoi. Vu ce que tu penses de la licence, je ne comprends même pas que tu t'intéresses à commenter dessus. Ah bah si, pour troller. ;p
Je ne sais pas sur quoi tu regardes ces vidéos (smartphone ?), mais effectivement tu vois mal.
merci d'avoir répondu, j'étais très étonné car c'est bien quasiment un des seul jeux console que je ne critiquerais pas sur sa technique, car il privilégie la fluidité avant tout.
mais les vu temps de production très serré entre chaque cod j'ai pensé que le temps d'optimisation du jeux avait été baclé
a la manière d'un digital foundry, peut être pourriez vous envisager de mieux faire apparaitre le chiffre des fps, si cela est possible.
j’espère que vous ne prendrez pas ce message comme un troll, mais peut être que je devrait l'écrire clairement à chaque fois car quand on fait une critique on est tout de suite caractérisé de troll à ce que je vois.
Sinon mettre le chiffre plus grand bah pourquoi pas, mais regarder des comparatifs techniques/graphiques/de framerate, sur un écran de petite taille et en SD, je trouve ça d'un intérêt discutable. ^^"
Pour ce qui est du "temps de production" n'oubliez pas que maintenant il y a 3 studios sur COD qui se relaient, donc chaque COD a un temps de dev de 3 ans, c'est pas 1 par an (ce qui serait impossible de toute façon :p).
ça devient compliqué ces histoires de changement de résolution, surtout que c'est d'après eux perceptible (notamment à cause de l'AA)
Là le mec est avec une 980Ti quand même, une CG à 700€. Sur CPC ils confirment ce que je dit, ils ont des config bien plus vieilles et le jeu tourne très bien en high/ultra chez eux... 60fps constant.
Il y a eu un soucis en day one avec les proco i5 ou il fallait modifié le fichier .ini sinon le jeu tournait en genre 3fps même dans les menus, ça a depuis été patché.
Cependant oui il y a encore du boulot, le jeu est mal optimisé sur PC. Mais enlever 4 POINTS pour ça, c'est juste de la folie pure, le jeu passe de 18/20 à 14/20... C'est pas un peu exagéré? Metro 2033 a la pire opti que j'ai jamais vu et il y avait pas eu de différence de notes... 4 points c'est vraiment fou.
Faut dire qu'en ce moment c'est un peu la fête du slip avec des com plus cons les un que les autres et des crépages de chignons pour des broutilles insignifiantes.
Sérieux y a d'autres problèmes quand même non?
Il y a même des sujets plus importants que le jeu vidéo mais on continue le site malgré tout, dingue non ? :o
Je comprend que ça râle, c'est pas le soucis mais ça n'a pas l'air d'être catastrophique à ce point non plus, c'était bien plus gênant dans Killzone SF à sa sortie.