Xbox 360 PS3

Les deux démos étant disponibles sur les services en ligne de Microsoft et Sony, voilà une petite vidéo qui tente de les comparer côte-à-côte les versions 360 (à gauche) et PS3 (à droite) de Burnout Paradise, en 60 images par seconde s'il vous plait.
MAJ: Ajout d'une seconde vidéo de comparaison par Dot50cal.
MAJ 2: Pour en finir voici une dernière vidéo par Dot50cal où l'on voit de légers ralentissements dans la version Xbox 360.

kalas28
kalas28
Commentaire du 14/12/2007 à 03:15:50
et donc on doit voir quoi au juste? parce que c'est bien beau mais faudrait apprendre a mettre moins de luminosite pour la ps3 et faire un vrai comparatif parce que mettre toute la video avec des decors pour la 360 et rien a part une montagne au loin pour la ps3 c'est pas terrible.....
En réponse à
anto13
anto13
Commentaire du 14/12/2007 à 03:20:50
Alors la pour differencier quelque chose .... sinon d'accord avec Kalas faudrait voir a regler la TV en fonction de chaque console et surtout chaque connection ... :)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 14/12/2007 à 03:21:46
Je vois pas de différence a part ce contraste totalement différent entre ces deux versions,ca vien de quoi d'ailleur ?différence de connectique?ca fait depuis longtemp qu'on remarque ca,ca ne vien pas uniquement de cette démo.
Sinon le jeu est sympa,la maniabilité est correct je m'attendai a pire de ce coté la enfin ca m'a pas encore convaincue de l'acheter non plus mais c'est en bonne voie.
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 14/12/2007 à 03:24:01 En réponse à anto13
Posté par anto13
faudrait voir a regler la TV en fonction de chaque console et surtout chaque connection ... :)
La capture est faite directement à partir du signal de sortie, ce qui signifie que la vidéo montre exactement ce qui sort des consoles, à la source.
En réponse à
anto13
anto13
Commentaire du 14/12/2007 à 03:38:13
Arf ben j'ai rien dit alors ....
En réponse à
SilverTroX
SilverTroX
Commentaire du 14/12/2007 à 04:22:19
Bon allé je me lance !!! ya une difference avec les ombres,elles sont plus petite sur PS3,



En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 14/12/2007 à 06:35:04 En réponse à SilverTroX
Certes, mais vouloir trouver à tout prix une différence visuelle entre les softs ps3/360, ce n'est pas de l'énergie perdu?
Beau travail Snoop, mais sachant que la physique entre les deux jeux est la même, l'offre en terme de gameplay et de contenu sont identiques, chercher à toute force une différence est un labeur qui n'en vaut peut-être pas la chandelle!

:D tu es une bête de travail!
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 14/12/2007 à 07:11:51 En réponse à kalas28
Posté par kalas28
des decors pour la 360 et rien a part une montagne au loin pour la ps3 c'est pas terrible.....
Bah oui mais peut être qu'avec l'inverse cela aurait été trop mauvais pour la PS3
Et Blim ne veut pas de guerre ^^


ok je -->[]

Non sérieux, vrai que si sur la vidéo, il y avait eu le trajet inverse en plus, personne n'aurait trouvé à redire
D'un autre coté ca tracasse que les heureux possesseurs des deux machines et qui se demande sur quel support l'acheter
En réponse à
Swolf
Swolf
Commentaire du 14/12/2007 à 08:12:04 En réponse à SilverTroX
humm en fait en regardant mieux la vidéo, on voit que les deux versions ont des sources lumineuses (soleil) placées différemment ...
(pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'ombre des palmier sur la version X360 et l'ombre des lampadaires sur la version PS3)
sur la version X360 elle se trouve à gauche de la voiture, et sur la version PS3 elle se trouve à l'arrière, c'est la l'unique raison pour laquelle les ombre sont différentes ^^

après la seule différence qui saute aux yeux, c'est des couleurs qui me semble tout de même plus chaleureuses sur la version X360 qui rend déjà un peu plus sexy ...
après, je sais pas si le fait justement que la position de la source lumineuse (le dit soleil) différemment placé n'indiquerait pas que l'on se situe à un autre instant de la journée, genre couché de soleil, se qui expliquerait cette teinte plus chaleureuse (surtout que les ombres PS3 ont l'air vraiment de moins s'étendre que celle X360, ce qui impliquerait une source lumineuse plus haute).
enfin je viens de penser à çà, car on voit une différence entre les ciels des 2 versions, l'un est net sur X360 et l'autre avec quelques esquisses de nuages sur PS3, ce qui me laissait penser que peut-être burnout gèrait différents climats et différentes heures dans la journée ... enfin ça se trouve je suis à coté de la plaque et je devrais aller me chercher un café au plus tôt ^^
En réponse à
AgA
AgA
Commentaire du 14/12/2007 à 08:36:33 En réponse à Snoopers
Posté par Snoopers
La capture est faite directement à partir du signal de sortie, ce qui signifie que la vidéo montre exactement ce qui sort des consoles, à la source.
J'en profite pour poser une question sur les reglages de la PS3. Je comprends bien que la capture est faite en sortie des consoles, je suppose en HDMI pour les deux, mais qu'en est-il des reglages RGB et super white sur la PS3 ?
Ces reglages jouent beaucoup sur le contraste, notamment le fait de regler la PS3 en RGB GAMME COMPLETE, du moins c'est ce que je constate sur mon ecran HD.
Préciser ce reglage me semble important lorsque l'on compare les 2 consoles, mais je peux dire des conneries aussi :).
En réponse à
Kristofe
Kristofe
Commentaire du 14/12/2007 à 08:37:19
Merci pour ce "head to head", très instructif, beau travaille de montage aussi. Peut être que si il n'y avait pas eu de comparaison entre les versions, pour le jeu assassins creed, la version PS3 n'aurais pas eu droit à son patch. C'est une bonne chose qu'il y est des comparatifs, cela oblige les developeurs a optimiser leur jeux sur la plateforme en question et permet au consomateur de ce faire une idée. Après tout on compare les voitures sur les sites et les magazines télé (Turbo par exemple) pourquoi ne pas comparer les jeux ?
En réponse à
clafouti
clafouti
Commentaire du 14/12/2007 à 08:38:56
Bah alors je croyais que la ps3 était surpuissante et criterion avait annoncé que la version ps3 serait supérieure a la version 360...on m'aurait menti ? Ah il va y avoir 2 3 babioles au sixaxis en plus...zuper !

Sinon le jeu est sympa mais je le trouve beaucoup moins nerveux qu'avant, et les defis a base de panneaux et de saut m'ont profondément ennuyer. Par sur que le concept de burnout s'adapte bien au free roaming. Bref pas convaincu !
En réponse à
AgA
AgA
Commentaire du 14/12/2007 à 08:47:53 En réponse à clafouti
La version 360 et la version PS3 ont été développées séparement, il n'y a pas de portage d'une console à l'autre. Le jeu n'est pas impressionnant graphiquement, il aurait été bizarre d'avoir de grosses differences techniques entre les deux versions.

Pour revenir au contraste, dans le cas de burnout, je prefere le rendu de la version PS3. Pour le ciel, par exemple il me parait plus réaliste sur PS3, la version 360 donne l'impression d'avoir un voile noir sur le ciel un peu bizarre. Tandis que sur assassin's creed, le rendu est clairement plus sympa sur 360.
Mais bon encore une fois il faut voir les deux versions cote à cote pour s'en rendre compte. Quand on a sa version PS3 ou 360 on ne fait pas attention à ça :p.
En réponse à
Swolf
Swolf
Commentaire du 14/12/2007 à 09:23:10 En réponse à Swolf
au vu de la nouvelle vidéo, il semble que je n'étais pas à coté de la plaque, la diférence de teinte (et luminosité) de la 1ère vidéo devait surement venir du fait que les versions ne se déroulaient pas au même instant de la journée, ce qui donnait l'aspect plus chaleureux sur la version X360 ...
sur la 2ème vidéo, on voit que les ombres concordent parfaitement entre les 2 versions (donc même source lumineuses, et donc même position du "soleil"), et on se rend compte qu'il n'y a plus de différence de teinte ...
les deux versions me semble ... identique ^^
En réponse à
AgA
AgA
Commentaire du 14/12/2007 à 09:34:19 En réponse à Swolf
A en effet, je n'avais pas regardé la deuxième video, donc la les deux versions sont vraiment identiques...
En réponse à
jeremixbox
jeremixbox
Commentaire du 14/12/2007 à 09:42:37
Ouais, d'accord avec toi Swolf pour ce qui est des ombres et tout.

IL est clair que pour la seconde vidéo, le type qui avait la manette tirait tout droit sans jamais touher au volant, ce qui est une bonne idée pour faire concorder les 2 vidéos coupée en deux.

Mais au début, sur le mouvement de caméra rapide autour de la caisse, c'est parfaitement syncro, et après le download, la version PS3 acuse un retard d'environ une seconde. En effet dès le départ et jusqu'à la fin du run, ce même retard est présent.

CQFD : la 360 est beaucoup plus puissante que la PS3, c'est EVIDENT!!!

ok, ok...

...... -> [ ]

ps : humour inside, pour ceux qui se fâcherait de suite.
En réponse à
anapop
anapop
Commentaire du 14/12/2007 à 09:58:33
Je viens de m'acheter une PS3, ou plutot un lecteur BluRay Sony Playstation3(le pack 60Go et ouep y'en a encore).
J'ai telechargé toutes les demo possible et essayé Evenly, et franchement je ne me pose meme pas la question. Si jeu multi, c'est Xbox360 sans hesiter.

PS: Je testerais Burnout sur les deux ce we.
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 14/12/2007 à 10:05:39
D'après neogaf, le framerate de la ps3 est parfait alors que la 360 a quelques très légères chutes de framerate à quelques endroits...
Je crois que le jeu a été initialement développé pour la ps3 et porté sur 360 par criterion (qui avait choisi la ps3 comme lead platform).
Edit : certains forumeurs de gaf affirment que les deux versions ont de toutes petites chutes de framerate...
Enfin bon, je ne suis pas fan de ce jeu ! J'ai fini 2° à la prmière course que j'ai tenté, je voulais réessayer pour faire mieux... mais il fallait retourner au point de départ, bof bof...
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 14/12/2007 à 10:07:09
Pour les ombres, ca paraitrait logique qu'elles soient un peu moins precises sur la PS3. 256Mo de ram graphique sur la PS3, là ou la 360 permet de partager les 512 un peu comme bon lui semble. Mais bon rien de révoltant non plus.
Ca se vaut
En réponse à
jeremixbox
jeremixbox
Commentaire du 14/12/2007 à 10:10:33
Anapop, tu as une "trois - six" également donc?

Je bosse à Micromania en ce moment, et on s'accorde à dire que de toute façon, la PS3 va monter en puissance dans un ans ou deux, et que la 360 va elle, décliner fin 2008 environ.

Avec les consoles de Sony, on en a pour notre poignon. La seule console old-gen qu'on continue à faire à micromania c'est la PS2, c'est pas pour rien. Alors qu'elle est sortie en Mars 2000 (JAP)! Les rayons sont aussi grands que ceux PS3, 360 et PC. XBOX et Game cube c'est fini, alors que PS2, c'est comme si la console avait 2 ans...

tout ça pour dire que pour la PS3, c'est que le début, je vous assure, alors que la 360, à mon avis, a déjà grillée pas mal de sa durée de vie...enfin ce n'est qu'un avis, microsoft peut très bien lancer l'artillerie lourde pour avoir des exclus de malade et tout...

Wait, see & play!
En réponse à
korncake
korncake
Commentaire du 14/12/2007 à 10:20:09
techniquement, c'est quand même kif kif. Personnellement, comme pour anapop, c'est plutôt le mode multi qui, s'il vaut le coup, me fera plutôt pencher sur la version 360 plutot que PS3.
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 14/12/2007 à 10:28:50 En réponse à jeremixbox
Trés honnetement je pense que la PS3 est une console à la technique batarde. C'est a dire qu'elle en a sous le pied niveau CPU, mais que le GPU est deja trés en retrait (en dessous de la xbox360) ! Je ne vois pas trop comment arriver a faire quelque chose de plus performant que la Xbox360 en etant techniquement en limiter sur une partie aussi importante que le GPU.

Enfin je ne veux pas refaire ici le compartatif de celui "qui a la plus grosse". Je suis certain que la 360 et la PS3 auront le meme avenir...
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 14/12/2007 à 10:30:27 En réponse à jeremixbox
MS a laissé tomber la xbox pour concentrer ses efforts et son fric sur la 360 et ça marche plutôt pas mal ! Certes, ils veulent raccourcir le délai entre la sortie des générations de machines, mais comme la 360 se vend bien, elle pourra servir de cash cow comme la ps2 pour Sony lorsque la suivante sortira.
Pourquoi voudrais-tu que la 360 ait grillé une bonne partie de sa durée de vie, alors que ce burnout développé d'abord sur ps3, qui était censée permettre des choses que la 360 ne pourrait pas faire selon criterion, est finalement identique sur les deux machines ?
@ kiki : moi je trouve ça pas mal, ces comparaisons, encore qu'il aurait été plus marrant de comparer l'importance des chutes de framerate (mais c'est probablement infaisable). Comme les deux démos vont être comparées, souvent par des gens qui n'ont qu'une version, autant avoir des vidéos de comparaison de très bonne qualité, ça permet d'éviter la mauvaise foi (ou de la limiter).
En réponse à
kiki1980
kiki1980
Commentaire du 14/12/2007 à 10:32:59
Ca devient du grand guignol je trouve ces comparaisons qui ne servent pas à grand chose :@
En réponse à
siluro
siluro
Commentaire du 14/12/2007 à 10:43:21
rien de neuf...

Les jeux sur ps3 sont plus "clair" que sur x360.

moins de contraste par défaut, alors on aime ou non, voila, c'est super..
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
EA Games
Developpé par
Criterion Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 8 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 19 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Le bon lien, désolé. [url] (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Omgpu relaye que Rockstar vient de patcher et pas qu'un peu son GTA-Definitive-Edition : Nouveau système d'éclaire, nouvelles textures, modèles et FX. [url] (il y a 20 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 5

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood

GSY Review : LEGO Horizon Adventures

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 4

  • Mardi 12 novembre 2024
  • Driftwood