Activision Publishing détaille officiellement leur nouveau service online nommé Call of Duty Elite. Les nouvelles fonctionnalités seront totalement intégrées au futur Call of Duty: Modern Warfare 3 et disponibles dès la sortie du titre. Tous les détails et médias se trouvent ci-après.
Développé par le nouveau studio fondé par Activision, Beachhead Studios, Call of Duty Elite offre de nombreuses fonctionnalités avant-gardistes, qui améliorent significativement l’expérience multi joueurs, et impose de nouveaux standards en termes d’investissement social en unissant plus de 30 millions de joueurs à travers le monde. De plus, ce service offrira un contenu exclusif, riche et de grande qualité, conçu spécialement pour la communauté Call of Duty.
“En moyenne, un joueur de Call of Duty a passé environ 58 minutes par jour à jouer en ligne. Cela représente bien plus que le temps moyen passé par jour sur Facebook. A l’heure actuelle, très peu d’outils visent à unir et motiver cette communauté sociale” affirme Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing. “Même si le jeu permet déjà de se connecter avec vos amis, ou avec des joueurs de même niveau, des joueurs de votre ville ou partageant vos passions, de rejoindre des clans, ou même de télécharger, de visionner et de commenter l’incroyable quantité de contenu généré par les joueurs, Call of Duty Elite offrira davantage de moyens pour communiquer avec ces joueurs fidèles, des moyens jamais proposés auparavant. Elite permettra également aux joueurs de tous niveaux d’améliorer leurs conditions de jeu, avec une suite complète d’outils intuitifs, mais aussi de prendre part à des tournois mettant en jeu des prix réels et virtuels. ”
Call of Duty Elite inclura un nombre conséquent d’innovations et c’est d’ailleurs l’élément clé du jeu le plus attendu de l’année, Call of Duty: Modern Warfare 3. Elite mettra à disposition une double communication entre le service et le jeu, ainsi chaque choix fait par les joueurs sur leur mobile ou par les interfaces web se répercutera sur leur expérience de jeu. Le service sera pleinement intégré dans Call of Duty: Modern Warfare 3 et sera lancé en simultané le 8 novembre 2011.
Les fonctionnalités et les services de Call of Duty Elite impliqueront les joueurs selon 3 points majeurs :
- Se connecter : Call of Duty Elite donne aux joueurs un contrôle sans précédent de leur expérience multi joueurs, en la transformant en véritable réseau social. Les joueurs peuvent défier leurs amis, des joueurs de même niveau ou ayant des intérêts communs, rejoindre des groupes mais aussi des clans et même prendre part à des tournois organisés. Ils peuvent également suivre leurs performances, leurs progression et l’activité de leur réseau non seulement dans le jeu lui-même mais aussi grâce à leur mobile et aux interfaces web dédiées. Elite sera un moyen “de tous les instants” pour relier et fédérer les joueurs de la communauté Call of Duty.
- Se défier : Call of Duty Elite établit l’environnement le plus excitant et compétitif pour un jeu multi joueurs. Les joueurs auront à leur disposition un flux continu d’évènements et de compétitions, conçus pour les rapprocher de joueurs ayant des compétences similaires. Des récompenses à la fois virtuelles et réelles récompenseront les joueurs de tous niveaux.
- S’améliorer : Call of Duty Elite, c’est comme avoir un coach personnalisé. Un guide stratégique dynamique est mis à disposition du joueur, enregistrant ses statistiques et ses performances, dans les moindres détails. Il permet de montrer aux joueurs comment ils se situent par rapport à leurs amis mais aussi la communauté. Les outils et informations fournis permettent aux joueurs de connaître et d’augmenter leur niveau de jeu.
En amont des futurs jeux Call of Duty, Elite établira l’historique d’un joueur au moyen d’un rapport cohérent et exhaustif, gardant la trace de chaque tir réussi, de chaque partie mais également de toute son évolution dans le jeu.
“Call of Duty Elite a été façonné pour la base de joueurs extrêmement diversifiée de Call of Duty– hardcore gamers, guerriers occasionnels et même les débutants” ajoute Eric Hirshberg. “Plus de 7 millions de joueurs de Call of Duty jouent en ligne chaque jour, accumulant plusieurs centaines d’heures par joueur à l’année. Bien sûr, c’est avec l’expérience originale multi joueurs de Call of Duty que les joueurs ont appris à aimer le jeu et on espère que cela continuera. Toutefois, pour ceux qui cherchent toujours plus, Call of Duty Elite boostera leur expérience.”
La plupart des fonctionnalités de Call of Duty Elite seront disponibles gratuitement pour les joueurs de Call of Duty. En plus de cela, pour les joueurs souhaitant améliorer leur jeu, Call of Duty Elite mettra à disposition une offre premium comprenant un large éventail de services de qualité, ainsi que du contenu in-game exclusif pour un moindre coût, comparé à tout autre service en ligne actuellement disponible.
Le service sera accessible à partir de plusieurs plates-formes -- via navigateurs web, appareils mobiles, consoles de jeu et par l’interface du jeu en elle-même – pour que les joueurs puissent se connecter à Call of Duty Elite n’importe quand et n’importe où.
Call of Duty Elite sera lancé cet automne avec Call of Duty: Modern Warfare 3. Toutefois, pour tester la capacité du service, Activision organisera cet été une beta d’Elite via Call of Duty®: Black Ops. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.callofduty.com .
Basé à Santa Monica, en Californie, Activision Publishing, Inc. est l’un des leaders mondiaux du développement, de l’édition et de la distribution de produits divertissement interactif.
Activision développe ses activités aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Suède, en Espagne, en Norvège, au Danemark, aux Pays-Bas, en Australie, en Corée du Sud, en Chine et la région de Taiwan. Plus d’informations sur Activision et ses produits sur le site de la compagnie, www.activision.com.
Tous les commentaires (11)
Dans le but de nous faire probablement cracher encore plus au bassinet, avant tout ^^.
Dans le but de nous faire probablement cracher encore plus au bassinet, avant tout ^^.
C'est marrant, à la fin, quand on voit un très court passage de MW3, on ne voit pas trop l'évolution graphique tout de même. Je ne veux pas faire celui qui crache son venin, mais tout de même je suis déçu sur l'aspect technique du troisième épisode des Modern Warfare. Ils auraient pu développer un nouveau moteur. Surtout qu'en face ça s'annonce costaud avec Battlefield 3.
mais j'aimerais savoir ce qu'il y a sous ceci
Finalement ils vont créer un faut MMO payant !
De toute façon sur Black Ops des stats en pagaille, en veux tu en voilà, pour ce qui aiment ça y'en avait déjà plein; quand à la fonction enregistrement de film je crois qu'elle y était déjà aussi (pas essayé perso mais il me semble bien), donc bon, ça ressemble surtout à une façon de nous faire croire que c'est indispensable alors qu'à peu près tout ça y était déjà avant.
En gratuit... :p
Le seul truc que j'ai trouvé "sympa" et "original" c'est le système de groupe à rejoindre un peu à la facebook, ca peut être utile pour organiser des matchs à thème.
Sinon personnellement je resterais sur mon bon vieux Battlefield en espérant un mod Project Reality sur le 3 ce qui serais énorme !
Pour ceux qui ne connaissent pas --> http://www.realitymod.com/