L'actualité de la semaine tournant encore beaucoup autour des jeux/figurines, nous avons eu l'idée de regrouper au sein d'un même live Skylanders SuperChargers et Lego Dimensions. Sous leur aspect enfantin se cachent des titres au potentiel ludique indéniable que les papas prendront plaisir à découvrir avec leurs enfants, mais qui ne rebuteront pas non plus les célibataires endurcis en mal de jeux édu-colorés. Soyez curieux et rejoignez-nous vers 21h15 ce soir, pour un direct très bon enfant pendant lequel vous pourrez de nouveau harceler Blim pour qu'il se décide enfin à lancer le Patreon.
MAJ : Les replays sont en ligne. On s'excuse pour le mixage déséquilibré du son des deux voix.
Tous les commentaires (35)
Je le regarderai en replay demain midi.
Curieux de voir le résultat.
Swap force me semble aussi beau que le jeu présenté ici, et la version bridé en contenu de la WiiU me semble un gros WTF, surtout si l'info vient des commentaires Amazon!
Par contre si on achète les versions Donkey ou Bowser du jeu, le skylander dispo dans les pack de démarrage des autres consoles est accessible gratuitement à condition de laisser le portail vide quelque instants.
Bon, je regarde les Légo plus tard.
La version WiiU et comme les autres avec DK en bonus.
Pour les pubs cachées, effectivement il n'y a pas moyen de les supprimer dans les options.
Pour le bug, j'ai eu le même hier soir dans l'usine de poulet à la fin du niveau, obligé de relancer le jeu et de tout refaire.Pas cool.
Pour la durée de vie, il y a 52 chapitres pour un douzaine d'heures minimum et bien plus si affinité.
Par contre ce n'est pas la peine de lancer le dernier niveau de difficulté si on ne possède pas une armée de Skylanders boostés à moins d'être suicidaire^^.
Et Superchargers et plus beau que Swap Force effectivement avec plus d'effets, Next Gen oblige.
Si vous pouvez, essayez de faire des vidéos du mode racing, ça vaut le coup!
Vous parlez de "publicités cachées" avec une petite vidéo de présentation. Si on parle bien de la même chose, à savoir des pastilles à l'effigie des personnages qu'on découvre à travers le jeu, ces dernières sont des items importants à l'évolution de chaque figurine puisqu'elle débloque le pouvoir final dudit personnage.
Forcément il est possible d'obtenir ces fameux items même pour les personnages que l'on ne possède pas encore (le pouvoir étant alors d'office débloqué pour le futur).
Au moment de la découverte, il est possible de visionner (ou non) la vidéo dévoilant ce pouvoir ainsi que d'autres...
Il n'est donc pas question ici de publicité mais bien d'une mécanique de jeu, même si cela peut inciter le consommateur à vouloir faire l'acquisition de figurines supplémentaires.
Ce système d'upgrade est présent depuis le début de la série.
Une fois cette dernière collectée, on te propose de visionner une vidéo de présentation des pouvoirs du personnage, comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=FLJdAiEWzms
Cette gemme permet de débloquer le dernier pouvoir dudit personnage. Sans cet item, tu ne peux pas l'acheter chez Persephone... Bref, c'est l'un des trésors les plus précieux à découvrir.
Si quand tu achetais un Halo, on te faisait la réclame de planètes que tu ne peux pas visiter dans le jeu de base et pour lesquelles il te faudrait ajouter aux prix de base 15 à 30€ par zone, tu trouverais sans doute ça moins logique, même si c'est pensé pour faire partie de l'univers du jeu.
Bon courage aux parents!
Après je ne suis pas collectionneur et je ne prend que le strict minimum pour faire le jeux dans de bonnes conditions.
C'est pour ça que je n'ai pas encore commencé Trap Team qui, d'après ce que j'ai lu, nécessite un paquet de figurines exclusives pour ne pas sortir frustré de l'expérience, chose qui n'ai pas le cas avec Superchargers.
Si quand tu achetais un Halo, on te faisait la réclame de planètes que tu ne peux pas visiter dans le jeu de base et pour lesquelles il te faudrait ajouter aux prix de base 15 à 30€ par zone, tu trouverais sans doute ça moins logique, même si c'est pensé pour faire partie de l'univers du jeu.
Je ne discute pas le fait que la licence Skylanders est une publicité géante incitant à l’achat de figurines supplémentaires, c’est le concept même des jeux-jouets, tout comme Disney Infinity ou encore Lego Dimensions. Le problème n’est pas là ! Le souci provient d’une erreur lors de votre streaming lorsque tu avances que les Soul Gems ne sont que des publicités IG, sans autre but, et qu’il est dommage de ne pas pouvoir les désactiver via le menu (?!?). Les Soul Gems faisant partie des mécaniques d’upgrade des figurines (ce que tu semblais ignorer), et ceci depuis le premier opus, ta réflexion était donc erronée. Et c’est ce point que je voulais mettre en évidence et corriger, sans aucune autre arrière pensée
Car si je suis ta logique, il est dommage de ne pas pouvoir désactiver dans le menu les zones imposant des véhicules maritimes ou aériens (absents du pack de base), le fait que certains personnages élémentaires sont plus forts dans certaines zones (puisque qu’on ne possède que 2 éléments initialement), ainsi qu’une bonne partie de l’Académie (Zone de collection, Arène, défis de chaque personnage etc…). Tous ces points cités rappelant également aux consommateurs qu’il existe une foule d’autres personnages à acquérir…
Concernant « l’obligation d’achat », j’ai envie de citer quelqu’un : « …vous serez libre de faire comme bon vous semble. On vous laisse donc faire bon usage de votre libre arbitre… » :o)
C'est pour ça que je n'ai pas encore commencé Trap Team qui, d'après ce que j'ai lu, nécessite un paquet de figurines exclusives pour ne pas sortir frustré de l'expérience, chose qui n'ai pas le cas avec Superchargers.
C’est tout à fait comparable à Swap Force et ses défis propre à chaque figurine modulable
Si ce n'est que pour les p'tits défis ça va.
1. Il faudrait utiliser tous les personnages acquis au début du jeu pour les valider et donc activer les Soul Gems correspondantes (qu’on trouve dès le premier monde).
2. Cela obligerait le joueur à recommencer entièrement le jeu autant de fois qu’il ferait l’acquisition d’une nouvelle figurine. En sachant que ces dernières sont dispatchées en 5 vagues sur 6 mois de temps…
Je pense que notre point de vue diverge justement au niveau de l’attrait de la licence Pour moi le plaisir que peut procurer un jeu comme Skylanders n’est pas juste vidéoludique, il s’appuie également, et grandement, sur la collection des figurines. C’est ce qui le différencie d’un simple jeu de plateforme, et qui définit aujourd’hui le concept même de jeu-vidéo/jouet, une catégorie de jeux vidéo bien à part, avec ses codes propres (en bien ou en mal, c’est suivant le point de vue^^).
Je ne suis pas sûr que Disney Infinity soit plus « correct » pour reprendre ton terme… Skylanders a le mérite de proposer une aventure complète et finie avec le Starter Pack. L’absence de figurines supplémentaires t’ampute simplement de petites zones n’ayant aucune incidence sur ton aventure principale, ce qui est loin d’être le cas dans Disney Infinity 3.0.
Dans ce dernier, l’acquisition du Starter Pack ne te donne accès qu’à 1/3 de la saga annoncée. Le consommateur devra faire l’acquisition de 2 Play Sets supplémentaires afin de faire les films 4/5/6 et 7. Je trouve ça bien plus tendancieux…
Pour les enfants, oui, ce n’est pas forcément simple de comprendre l’aspect financier qui se cache derrière l’acquisition d’une multitude de figurines qu’ils aimeraient avoir… De mon côté, ma fille n’a pas à se plaindre vu que son papa est également fan de la saga Skylanders. D’ailleurs j’achète plus de figurines que ses désidératas en la matière^^ Elle est bien plus « modérée & raisonnable » que moi :o)
Paradoxalement, je préfère (à priori - je rappelle que je n'ai pas eu le temps de jouer beaucoup au jeu et que le live était un live découverte, donc dans lequel on ne maitrise pas forcément toutes les infos autour du jeu) jouer à Skylanders qu'à Disney Infinity qui, s'il améliore quand même nettement l'aspect "aventure", me semble en effet moins complet et réussi. Maintenant, il vend avant tout sa playbox et tout ce qu'on peut y faire, ce à quoi je suis hermétique (même si jouer dans les mondes créés par les autres est un plus indéniable).
Skylanders a beau enlever du contenu de petite taille, cela ne change rien au fait qu'il incite les enfants à le faire en les guidant vers celui-ci dès les premières minutes du jeu (tiens regarde cette zone, tu ne peux pas y aller parce que tu n'as pas d'avion). Pour un gamin, le fait que ce soit ou non un contenu conséquent n'a finalement que peu d'importance. Cela provoque en lui une envie, exactement comme de la pub ou du contenu DLC qui scinde en deux deux communautés (ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas).
Les pub télévisés sont autrement plus nocives avec leurs slogans à plusieurs niveaux, autant Skylanders........je ne vois pas où est le problème.
Paradoxalement, je préfère (à priori - je rappelle que je n'ai pas eu le temps de jouer beaucoup au jeu et que le live était un live découverte, donc dans lequel on ne maitrise pas forcément toutes les infos autour du jeu) jouer à Skylanders qu'à Disney Infinity qui, s'il améliore quand même nettement l'aspect "aventure", me semble en effet moins complet et réussi. Maintenant, il vend avant tout sa playbox et tout ce qu'on peut y faire, ce à quoi je suis hermétique (même si jouer dans les mondes créés par les autres est un plus indéniable).
Skylanders a beau enlever du contenu de petite taille, cela ne change rien au fait qu'il incite les enfants à le faire en les guidant vers celui-ci dès les premières minutes du jeu (tiens regarde cette zone, tu ne peux pas y aller parce que tu n'as pas d'avion). Pour un gamin, le fait que ce soit ou non un contenu conséquent n'a finalement que peu d'importance. Cela provoque en lui une envie, exactement comme de la pub ou du contenu DLC qui scinde en deux deux communautés (ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas).
Et je suis également entièrement d’accord avec ton dernier paragraphe ! Ce n’est pas pour rien que Skylanders est la 3ème licence la plus valorisée de l’histoire du jeu vidéo. Avec plus de 240 millions de figurines vendues dans le monde, je n’en suis pas étonné… Mais à mon sens c’est aux parents de savoir dans quoi ils s’embarquent en offrant ce type de jeu-vidéo à leur(s) enfant(s), et d’éventuellement y mettre une limite claire dès le début. Etre parents c’est aussi s’intéresser réellement aux demandes et aux hobbies de ses enfants. Je trouve que dans notre société actuelle on déresponsabilise trop facilement les obligations parentales…Mais ça c’est un autre débat :p