Pour fêter l'annonce de la date de sortie définitive de Colin McRae: Dirt 2, fixée au 10 Septembre, Codemasters publie quatre nouveaux visuels - appelons ça comme ça - du jeu. S'il est difficilement concevable que le moteur graphique soit capable de telles prouesses, pour l'avoir vu tourner sous nos yeux ébahis à l'E3, on ne se fait pas trop de soucis.
MAJ: Une nouvelle vidéo officielle du jeu est disponible, montrant un replay d'une épreuve de Rallycross. Même s'il s'agit sans doute de la version PC, ça n'en reste pas moins très impressionnant graphiquement.
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Il y a tellement de promesses et d'espoirs de voir emmerger une espèce de messie de la simulation automobile sur console et paradoxalement tellement peu d'informations à date .
Une chose est sûre il arrive sur la tard.
wait and see
Mais ce Dirt2 m'intéresse pas mal. Très beau, avec pas mal de disciplines différentes, une certaine ambiance festivale et apparemment un gameplay plus réussi. Il faudrait une démo, pour bien faire.
bon et la demo ?
Cela dit il semble mieux graphiquement que le 1 , non ? je parle de la teinte des couleurs.
Vive le 10 septembre...
En attendant, ce CM dirt 2 s'annonce vraiment pas mal (au vu des videos, les screens étant aussi douteux que ceux des autres jeux du moment: FM3 et shift...)
De toutes façons, ca ne me semblerait pas une raison suffisante pour le considérer comme sans intérêt...
Ce Dirt2 si il efface les defauts de son predecesseurs quant au feeling et aux freins alors ca peut etre du tout bon.
Ce Dirt2 si il efface les defauts de son predecesseurs quant au feeling et aux freins alors ca peut etre du tout bon.
c'est vrai que rien ne garanti que GT5 aura une conduite sur terre géniale (surtout que GT4 était pire que le 3 à mon goût sur ce point) mais bon on va garder espoir !
je vais aller prier pour que Evolution Studio nous sorte un WRC 5 !!!
Entre toucher une petite partie de joueur avec de la simulation et vendre à une grande majorité un jeux typé arcade , facile et fun .... Ils ont choisi leur camps si on peut dire.
Personne ne peut leur jeter la pierre, ils font ce qui marche , graphisme d'enfer ( la grosse grosse majorité des joueurs ne jugent in fine que la dessus ..) et sensation immédiate sans prise de tête.
Depuis l'expérience Race Pro, j'ai de toute façon ( et à mon grand regret) fait définitivement le deuil des jeux de caisses "simu" sur console. Il faut prendre tous ces jeux (meme ceux qui se prétendent simu) comme ils sont (si on adhère plus ou moins au gameplay et à l'ambiance), et se diriger vers de vrais simulateurs pour ceux qui ne supportent pas les incohérences pitoyables du gameplay; même si tout cela reste subjectif, les simulateurs des équipes de F1 coûtent une fortune, il doit bien y avoir une raison à cela et on aura donc jamais quelque chose de vraiment proche de la réalité dans nos salons.
Sur console, on restera de toute manière sur du ludique.
Je dis tout ça, mais je précise que je n'ai pas fait Dirt 1 (le freinage me gênait) et que j'attends d'éssayer le 2 avant de peut être le prendre.
Cela dit pour DIRT 2 j'attend pas une simulation mais une conduite dynamique et pas trop louche comme dans le premier ... Dada l'a dit et beaucoup d'autre aussi ... le freinage qui arrete une voiture d'une tonne a plus de 160 km/h en meme pas 20 a 30 metres ... c'est risible, vérifions qu'ils ont corrigé ca mais au vu de la vidéo, on voit bien que la mitsubishi freine et qu'elle met du temps à ralentir ( meme si on sait pas a quelle vitesse elle roulait ... ).
Là, sur cette video de replay j'ai bon espoir: la conduite me semble bien equilibré, le poid des voitures me semble bien présent aussi (je parle pas d'inertie hein..) et le freinage à l'air un peu plus "smooth" que dans le précedent. Brefs, en regardant ce replay la reflexion que je me suis faite c'est "ca à l'air moins arcade que je ne l'imaginais". C'est dejà çà, apres on verra quand on aurra la demo entre les mains.
Parait que dans la version complète c’était déjà un peu mieux parce qu’on pouvait régler les freins et donc ne pas passer de 120 à 40 km/heure en une 1 sec
Enfin j’ai pas testé mais c’est les échos que j’ai recu
Bref si ce point est effectivement revu ca devrait sympa
En plus un des déve. A parlé qu’ils avaient revu un peu le gameplay suite aux critiques (bah voilà y des gens qui veulent pas que du 100% arcade)