Deux jours après la sortie de la PlayStation 5 Pro, voici que débute enfin notre couverture vidéo haute qualité des titres patchés pour la sortie de la machine. Nous avons décidé de commencer par les jeux First Party et nous tournerons ensuite vers ceux des éditeurs tiers, qu'il s'agisse d'exclusivités ou de titres également sortis sur d'autres supports. Au programme du jour, trois vidéos et pas moins de douze jeux différents : Demon's Souls, The Last of Us Part I et le remaster de sa suite, Marvel’s Spider-Man Remastered, Marvel’s Spider-Man 2, Horizon Zero Dawn Remastered, Horizon Forbidden West, Ratchet & Clank: Rift Apart, Stellar Blade, Rise of the Ronin, God of War: Ragnarok et le remake d'Until Dawn, qui a désormais le droit à un mode Performance. On en profite pour confirmer l'instabilité relative du frame rate pour Ragnarok, qui nécessite donc un écran VRR pour ne pas en souffrir dans son nouveau mode dédié à la nouvelle version de la console, quand on opte pour le PSSR au lieu de l'antialiasing temporel.
Tous les commentaires (9)
Autant sur FF7 Partie 2 c’est flagrant et ultra positif avec un résultat identique à la partie 1 mais alors le reste...
Alors oui sur les titres Sony in-house la différence n'est pas énorme vu que ce sont des jeux déjà ultra propres en mode 60 fps sur la PS5 de base. On attend surtout la console sur les jeux tiers, ceux dont le rendu est moins reluisant en 60 fps^^.
Pour ma part je fais une run de RE3 Remake dans sa version PS5. Je dois dire que le gain de perf avec le RT activé est vraiment bienvenue sur la Pro. On passe de 40 fps à 56 fps dans les pires moments, 60 la majorité du temps.
Bref plutôt content du boost de performances. Heureusement que pas mal de titres ont le frame rate débloqué sur cette gen, ça rend la console bien plus pertinente que la PS4 Pro en son temps je trouve.
Au début de l'avis sur la machine, il évoque la capacité de la console à améliorer la qualité d'image de certains jeux PS4, d'après-eux c'est un filtre simplet qui lisse en particulier tout ce qui est à plat ou 2D, comme les sous-titres ou les contours de jeux 2D. Toutefois, ce filtre semble pommé/incapable de gérer des effets un peu complexe ...
Le seul défaut de la XboxOneX et il est presque gommé avec la SeriesX, c'était que la Fat avait bien moins marché que la 360 et que les tiers ne se sont pas rués dessus pour patcher les jeux.