GSY Vidéo PS5

Deux jours après la sortie de la PlayStation 5 Pro, voici que débute enfin notre couverture vidéo haute qualité des titres patchés pour la sortie de la machine. Nous avons décidé de commencer par les jeux First Party et nous tournerons ensuite vers ceux des éditeurs tiers, qu'il s'agisse d'exclusivités ou de titres également sortis sur d'autres supports. Au programme du jour, trois vidéos et pas moins de douze jeux différents : Demon's Souls, The Last of Us Part I et le remaster de sa suite, Marvel’s Spider-Man Remastered, Marvel’s Spider-Man 2, Horizon Zero Dawn Remastered, Horizon Forbidden West, Ratchet & Clank: Rift Apart, Stellar Blade, Rise of the Ronin, God of War: Ragnarok et le remake d'Until Dawn, qui a désormais le droit à un mode Performance. On en profite pour confirmer l'instabilité relative du frame rate pour Ragnarok, qui nécessite donc un écran VRR pour ne pas en souffrir dans son nouveau mode dédié à la nouvelle version de la console, quand on opte pour le PSSR au lieu de l'antialiasing temporel.

GSY Vidéo PS5

Si vous avez lu notre longue review du fraîchement sorti Rise of the Ronin, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu de Team NInja inclut un mode ray tracing. Une idée qui peut sembler saugrenue compte tenu des difficultés que le jeu rencontre déjà pour rester fluide dans les modes Fidélité et Performance. Les différences visuelles avec les autres modes ne sautent pas spécialement aux yeux, mais nous avons voulu voir comment le jeu se comportait quand on débloquait le framerate avec le ray tracing. Dans les zones moins peuplées, il semble étonnamment plus stable que dans les autres modes, profitant sans doute de la résolution interne plus basse, mais une fois en ville ou dans les villages, les saccades et autres effets de stuttering sont de retour. On espère vraiment que le studio japonais pourra corriger le tir rapidement, car même sans profiter de graphismes à la hauteur, le jeu possède des qualités à faire valoir pour qui n'est pas déjà lassé de la formule open world à l’ancienne.

GSY Review PS5

Après Final Fantasy VII Rebirth, dont le test ne devrait plus trop tarder dans nos colonnes, Rise of the Ronin est la seconde exclusivité PlayStation 5 que l’on ne doit pas aux studios internes de chez Sony. On ne sait pas vraiment si vous aviez un quelconque intérêt pour lui depuis son annonce, mais nous concernant, nous avons été plutôt agréablement surpris. Attention cependant, avant de vous atteler à la lecture de notre critique, on préfère vous prévenir, le nouveau jeu de la Team Ninja n’en reste pas moins très perfectible, et pour l'apprécier, il faudra revoir son niveau d'exigence à la baisse.
Note : Le patch Day-One n’a pas spécialement amélioré l’aspect technique du jeu.

Youtube PS5

Rise of the Ronin sera très certainement l'un des rendez-vous importants de ce mois de mars pour les possesseurs de PlayStation 5 et on espère bien pouvoir vous en parler de façon détaillée dans les prochaines semaines. En revanche, on croise les doigts pour que les ralentissements constatés dans les dernières vidéos ne seront plus qu'un lointain souvenir.

Youtube PS5

La chaîne YouTube PlayStation France a mis en ligne une première vidéo qui revient sur les coulisses de Rise of the Ronin, que nous vous proposons de découvrir juste après le clic. Si le jeu a été accueilli un peu froidement par le public compte tenu de sa technique vieillotte, on reste confiants concernant son gameplay. Et vous ?

A propos du jeu
Plateformes
PS5
Edité par
Koei Tecmo
Developpé par
Team Ninja
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood