GSY Vidéo PC Xbox One

Après un développement laborieux (euphémisme), Crackdown 3 est sur le point de sortir et la version PC que vous allez pouvoir découvrir dans les deux vidéos qui suivent ne va clairement pas faire que des heureux. En cause, les problèmes de stuttering qui touchent à priori toutes les configurations et qui, comble de la mauvaise plaisanterie, ne sont à priori pas corrigeables à en croire Digital Foundry. N'ayant pas réellement eu le temps de nous essayer au jeu ces derniers jours, il est évidemment trop tôt pour vous dire si le fond parvient à sauver la forme sur PC, mais en nous basant sur le tout début de "l'aventure", nous craignons un peu que ce troisième opus n'apporte pas grand chose au concept qui avait pourtant surpris tout le monde en 2007. On vous laisse vous faire un premier avis avec les deux vidéos qui suivent, mais il semble clair que l'approche de l'open world de ce troisième volet a facilement dix ans de retard...

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 14/02/2019 à 21:28:05
La grosse déception du moment apparemment, heureusement qu'il est gratuit si c'est le cas. Aberrant que la destruction des décors ne soit dispo que sur le Mod Wreking truc, aberrant qu'on puisse apparemment jouer en ligne qu'avec des inconnus.
Clairement, si je ne peux pas me balader comme je le souhaite sur un serveur privé afin de m'amuser à tout péter, même en GamePass, à part pour ramasser toutes les orbs et faire gonfler Terry, je ne ferai rien dessus.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/02/2019 à 22:15:08
Je me demande dans quel état doivent être les devs, qui ont vu sortir Spider-Man, AC Odyssey, RDR², la présentation de Cyberpunk 2077 et autres, et qui doivent sortir ça dans la foulée. Je ne sais pas ce qui a merdé pendant ces 5ans, mais ça doit pas être cool pour eux :/...parce que ouai on est sur 10 piges de retard.
En réponse à
Keninou
Keninou
Commentaire du 14/02/2019 à 22:17:07
Le dernier jeu de l'ère mattrick, Microsoft va enfin pouvoir tourner la page et partir sur de nouvelles bases.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 14/02/2019 à 23:55:17
Perso je m'attendais à du Crackdown, et c'est du pur Juice.
Je m'y amuse certains passage sont sublime et j'ai pas vu tous ceux de Digital Foundry en Live, mais sur leurs vidéos j'ai hâte d'y arriver. Sinon sur wrecking Zone j'ai bien cartonné ce soir dans les 2 modes.
Donc si on connaît un minimum Crackdown, on sait à quoi s'attendre (et ce qu'on vx) et le septisime ambiant passe vraiment en second, il sera pas Goty hein mais il fait carrément son job.
Le tout sur One X
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 15/02/2019 à 07:59:37
Ouais le fait que la version PC sorte dans cet état c'est la cerise sur le gâteau... c'était déjà pas suffisant de décevoir à nouveau avec cette suite.

Si les MAJ corrigent ça et que la promo sur le gamepass perdure, je lâcherai peut être 2 euros pour me faire un avis.
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 15/02/2019 à 09:36:03
2h de jeu et je me suis régalé, je retrouve ce que j'aimais sur l'original, un feeling que l'on ne retrouve sur aucun autre jeu tout simplement, je comprends bien que la formule repousse pas mal de monde mais pour les fans c'est tout bon.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 15/02/2019 à 09:47:55 En réponse à eskyves
Je suis d'accord, on se déplace avec plaisir.
Je pense que la bonne question c'est de savoir à quoi les gens s'attendaient sur un Crackdown, car le Crackdown 3 est le meilleur de la série et de loin.
C3 >C1 >C2
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/02/2019 à 12:43:20
Je pense que ça fait un moment qu'il n'y a plus vraiment d'attente, donc je ne pense pas que ce soit la déception qui parle. Après, même ceux qui ont poncé Crackdown 1 (j'en suis) pouvaient espérer du Crackdown version 2019, tout simplement. Or là, même si je ne doute pas qu'il y a moyen d'y trouver un peu de fun dans le cœur du jeu, il y a une sacrée couche de tares à franchir. Déjà pas facile quand on a aimé Crackdown il y a 12ans, alors ceux qui ne connaissent pas...Sans parler des choix étranges. La com a quasi tout misé sur la personnalité grande-gueule, exubérante du personnage de Terry Crews; et apparemment en dehors de l'intro du jeu cette personnalité est totalement absente du jeu.
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 15/02/2019 à 13:16:13 En réponse à GTB
Posté par GTB
Je pense que ça fait un moment qu'il n'y a plus vraiment d'attente, donc je ne pense pas que ce soit la déception qui parle. Après, même ceux qui ont poncé Crackdown 1 (j'en suis) pouvaient espérer du Crackdown version 2019, tout simplement. Or là, même si je ne doute pas qu'il y a moyen d'y trouver un peu de fun dans le cœur du jeu, il y a une sacrée couche de tares à franchir. Déjà pas facile quand on a aimé Crackdown il y a 12ans, alors ceux qui ne connaissent pas...Sans parler des choix étranges. La com a quasi tout misé sur la personnalité grande-gueule, exubérante du personnage de Terry Crews; et apparemment en dehors de l'intro du jeu cette personnalité est totalement absente du jeu.
Comme souvent tu critique un jeu auquel tu as pas joué...

Bien sûr il est toujours possible d'attendre mieux mais je ne vois vraiment pas les tares auxquelles tu fais allusion désolé. Quand à la critique de la présence de Crew dans la com et pas dans le jeu je ne sais que dire.

Je suis certain que vu que tu t'es tellement éclaté sur le premier, si tu pouvais poser tes pattes velues sur cet épisode te ressentirais une bonne dose de fun et de plaisir. La recette fonctionne toujours à plein.

Si t'as pas l'occasion tu pourras toujours rester sur ton préjugé et le considérer comme un ratage
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/02/2019 à 13:30:42 En réponse à eskyves
Eh bien moi j'y ai joué et je trouve que les fans ne devraient pas de contenter d'un jeu de 2007 en 2019. Et j'avais beaucoup aimé le premier à son époque, c'est juste qu'il s'est passé 12 ans de jeux open world depuis et que certaines choses ne passent plus, surtout que le jeu est proposé à un prix normal (sur Xbox One, parce que sur PC c'est une sacrée plaisanterie).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/02/2019 à 13:56:07 En réponse à eskyves
Ça serait sympa d’arrêter de confondre "avoir une opinion et l'exprimer" et "faire une review". Je ne critique absolument pas le jeu dans sa globalité, et ne prétends pas en avoir une analyse approfondie . C'est une simple opinion sur le jeu. Qui pourraient se transformer en avis plus complet si j'y jouais effectivement. Or pour ça le jeu doit me donner un minimum envie, ce qui n'est pas le cas. Rien de dramatique. Reste que certains aspects du jeu ne nécessitent pas spécialement de prendre la manette pour se dévoiler. Si je trouve la DA originale pour un open-world (ca change et ça fait du bien) je le trouve techniquement assez sommaire sur pas mal de points. Si tu veux en savoir plus sur les tares dont je parles, je te laisse faire le tour des reviews, elles les évoquent plus en profondeur.

Et c'est principalement là dessus que portait mon post, non pas sur le jeu en lui-même mais sur le pourquoi d'une telle réception. Je ne pense pas qu'il y avaient de grandes attentes, donc ça n'est pas juste l'expression d'une grande déception. Et étant moi-même fan du premier à l'époque, je ne pense pas qu'aimer Crackdown suffise à apprécier celui-ci.

Concernant Terry on s'est mal compris semble-t-il. Ce que je déplore c'est que la com' a beaucoup mis en avant la personnalité exubérante du personnage (un attrait qui peut donner du cachet), et qu'en fin de compte le personnage est plutôt effacé dans le jeu. Pourquoi vendre un tel personnage s'il n'est pas ainsi dans le jeu?

Que certains kiffent, bah c'est très bien! Moi je suis content pour eux. En revanche, ça n’empêche pas de garder une certaine objectivité. Des reviews pointent bien qu'il y a moyen de s'amuser mais qu'il faut passé outre une technique datée. Bon bah à partir de là, certains y arriveront, d'autres non. Personne n'a tort dans le tas.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 15/02/2019 à 15:37:54
Bon ben contre l'avis général je surkiffe ce C3, c'est beau, ça bouge bien, les bruitages sont percutants, c'est kitsh à souhait, bref à ranger à côté de Sunset Overdrive, un pur jeu Microsoft époque 1ère XBOX j'en attendais pas tant!
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 15/02/2019 à 15:53:42 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Eh bien moi j'y ai joué et je trouve que les fans ne devraient pas de contenter d'un jeu de 2007 en 2019. Et j'avais beaucoup aimé le premier à son époque, c'est juste qu'il s'est passé 12 ans de jeux open world depuis et que certaines choses ne passent plus, surtout que le jeu est proposé à un prix normal (sur Xbox One, parce que sur PC c'est une sacrée plaisanterie).
Et bien je ne suis pas d'accord avec toi, comme je l'ai dit précédemment je trouve que CD propose quelque chose d'assez unique que je n'ai pas rencontré ailleurs, je suis donc satisfait de cet opus (je mets de côte l'épisode 2 qui était une blague)

J'ai tendance a considérer CD plus comme un jeu de plateforme en openworld avec de l'action light qu'un open world classique.

Pour GTB, les review ne sont pas bonnes, la encore c'est pas vraiment une surprise, le premier épisode était sans cesse taxé de jeu moyen qui ne s'est vendu que grâce à la démo de Halo.

Je ne prétends nullement que c'est un hit, c'est un jeu honnête qui fait mouche me concernant. Je demande à un jeu de m'amuser, c'est ce que fait cd3.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/02/2019 à 16:14:55 En réponse à eskyves
Je ne suis pas étonné que tu ne sois pas d'accord puisque tu dis que tu adores. :p

Pour moi, ce n'est pas parce que le jeu s'appuie sur les acquis du premier (et sa relative singularité) qu'il est objectivement bon pour un titre exclusif de 2019. On peut largement s'y amuser, mais le level design rend certains déplacements hyper contraignants parce qu'on finit par être obligé de prendre les véhicules, qui arrivent à être plus désagréables à conduire que ceux de Just Cause (succès débloqué). Et je suis désolé, mais un open world qui manque autant de vie aujourd'hui, alors que ça aurait aussi grandement aidé à le rendre plus immersif avec une population locale effrayée par le bazar causé, c'est injustifiable. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour rester fidèle à l'original. -_-

Pour autant, si je peux paraître dur avec le jeu, je ne peux que reconnaître que l'on peut y passer un bon moment. Sauf que tout devient redondant très rapidement, et ce n'est pas la ville (assez petite qui plus est) à explorer qui parvient à me motiver. On dirait plus un jeu indé avec quelques (petits) moyens qu'un jeu Microsoft. Il y avait matière à transcender le concept du jeu original en prenant en compte les nombreuses évolutions des jeux en monde ouvert, et ça aurait pu être fait sans forcément singer la concurrence.

PS : j'encode une vidéo 4K/60fps de la version PC où ça bastonne pas mal, et c'était rigolo à jouer, mais purée ce portage tout cassé quand même. :x
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 15/02/2019 à 16:43:42
Posté par Driftwood
Il y avait matière à transcender le concept du jeu original en prenant en compte les nombreuses évolutions des jeux en monde ouvert
Comme quoi par exemple?
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 15/02/2019 à 17:55:23
Posté par Driftwood
Eh bien moi j'y ai joué et je trouve que les fans ne devraient pas de contenter d'un jeu de 2007 en 2019. Et j'avais beaucoup aimé le premier à son époque, c'est juste qu'il s'est passé 12 ans de jeux open world depuis et que certaines choses ne passent plus, surtout que le jeu est proposé à un prix normal (sur Xbox One, parce que sur PC c'est une sacrée plaisanterie).
Un jeu de 2007 en 2019, d'un point de vue technique c'est impossible, honnêtement que le style plaise pas à tous OK, mais niveau profondeur de champs, hdr alaising, qualité des éclairages, les ombres.... Entre celui de 2007 (même très bien opti en rétro compatibilité) il y a un gouffre.
Sinon l'open world, enfin si c'est comme Sunset Overdrive, Batman et autre Spider-Man, nettoyage de zone collectible et autres activité du genres, les codes sont là. Après oui n'est pas Rdr2, et autres Skyrim and co, (ou un w3 qui mix activité et qualité du scénario). Donc on peut pas généralisé l'open world non plus, cela ne veut pas dire grand chose tout compte fait.
Donc crackdown est dans son style, pour moi un style trop réaliste n'aurait pas été une bonne chose par exemple, bref tout pour dire que c'est un bon jeu, on va pas dire que cela est une Dinguerie, mais on s'y amuse. Surtout quand ton perso upgrade c'est carrément fun.
Le monde est aussi bien plus vivant qu'un Batman par ex, la physique est pas mal tu tir sur une voiture elle se décompose au fur et à mesure (sauf bouchon d'essence elle explose direct, c'est un succès pour info), idem j'étais sur un toit je jette une clim pour cryo et ben j'avais l'impact, idem pour les coup de fusil à pompe, effets de déflagration, ainsi de suite...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/02/2019 à 18:06:40 En réponse à bangy78
Ça peut paraître dingue, mais un jeu n'est pas que de la technique. C'est le game design lui-même qui date de 2007. Et techniquement, si c'est mieux qu'en 2007 (encore heureux) c'est très loin d'un gros jeu d'il y a quelques années...

Quant à comparer la ville avec celle d'un Batman, où le scénario justifie l'absence de la population, no comment.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/02/2019 à 18:49:48 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Ça peut paraître dingue, mais un jeu n'est pas que de la technique. C'est le game design lui-même qui date de 2007. Et techniquement, si c'est mieux qu'en 2007 (encore heureux) c'est très loin d'un gros jeu d'il y a quelques années...
Infamous SS par exemple (pour rester sur un truc où un bonhomme puissant se balade dans une ville) qui date du début de la PS4 et qui est bien plus sexy.


Après encore une fois, que certains s'y amusent c'est tant mieux! Mais objectivement on ne peut pas fermer les yeux sur certains aspects limites. Toutes ces reviews moyennes c'est pas juste pour le plaisir de rabaisser le jeu.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 15/02/2019 à 18:55:26
En gros tu attendais quoi du jeu?
Parce que malgré son dévelopement chaotique il arrive a être bien plus fun que le 1er, chose pas toujours évidente pour une suite plus de 10 ans après, demande à Duke.

On me fait un flan du dernier Zelda avec son sublime OW(...) et pourtant c'est un de jeux les plus chiant que j'ai eu entre les mains.
Bref je préfère un jeu noté 3 comme lui (d'ailleurs Sunset Overdrive avait également eu droit à son petit bashing alors que c'est une des meilleures experience dispo sur Xbox) où je m'éclate plus qu'une "bombe" avec une ribambelle de 20 pour pas grand chose.

@GTB:
Franchement C3 n'a rien à envier graphiquement à Infamous, le jeu est très beau et surtout le feeling des armes est incomparable (je le rapproche du premier Halo)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/02/2019 à 19:10:57 En réponse à Blackninja
Je n'en attendais rien et je n'ai pas été déçu du coup. :p

Je préfère largement Sunset Overdrive à ce Crackdown, mais son développement chaotique n'excuse pas spécialement MS, au contraire non ?

Et je veux bien qu'on préfère le feeling des sauts d'un Crackdown à celui de la série inFamous (qui est très flottant), mais dire que C3 n'a rien à envier à inFamous SS, euh... Même Gravity Rush 2 fait mieux dans le style cel shading.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 15/02/2019 à 19:19:44 En réponse à Driftwood
Bah no comment de quoi Gotham pourrait avoir un peu de vie, non ?
La technique n'est pas mauvaise, il y en a qui vont te parler des texture, mais je pense que c'est un choix, Crackdown à toujours été comme cela, moi j'aime bien perso, même si je préfère le Style SO par exemple.
Le game design comme je te l'ai dit, les codes sont pareils pour tous. Tu as les mêmes codes dans le dernier Spider-Man, Les Batman, Sunset, même un assassin's tu y retrouves de ces codes, c'est juste la forme qui differe pas réellement le fond.
Le truc dans ces jeux c'est le côté répétitif
@Gtb OK, mais moi je pars du principe que c'est la continuité d'un crack down.
Pour la technique je pense que Digital sera bien meilleur
https://youtu.be/4Lks6E81EWE

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 15/02/2019 à 19:21:55 En réponse à bangy78
Mais Spider-Man finit par être chiant je te rassure. C'est juste que sa boucle de gameplay ne fait pas 12 mm de diamètre comme celle de Crackdown. Mais laisse tomber, c'est un jeu Microsoft donc c'est forcément excellent de toute façon. Ça me fatigue de faire semblant de débattre avec toi à chaque fois.
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 15/02/2019 à 20:14:56
Spiderman est un bon exemple, je me suis emmerdé ferme dessus!

Je m'éclate largement plus sur cd3, sans l'ombre d'un doute.

Je crois que cela tient au fait que ce n'est pas un open world selon les codes du genre, cette structure ouverte me va super bien, certains diraient qu'il y a rien a faire et cela me va mieux que l'obligation d'aller débloquer telle tour, d'aller chercher tel objet...

Là je me balade, cherche les orbes, je déclenche des combats de fous avec des réactions en chaînes inattendues...bref je passe un excellent moment.
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 15/02/2019 à 20:22:49
Ceux qui aiment aiment, ceux qui n'aiment pas n'aiment pas, très surprenant tout ça.
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 15/02/2019 à 20:29:17 En réponse à davton
Posté par davton
Ceux qui aiment aiment, ceux qui n'aiment pas n'aiment pas, très surprenant tout ça.
Je crois que c'est assez bien résumé mais il faut tout de même rajouter un paquet de personnes surprises que crackdown 3 soit un crackdown.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBOXONE
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Sumo Digital
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton