Le troisième épisode du Night City Wire de CD Projekt RED a été diffusé aujourd'hui et le développeur a dévoilé de nouveaux lieux et personnalités qui font vivre la ville. Autre partie importante du jeu dans plusieurs aspects, les divers gangs avec lesquels alliances ou querelles ou les deux seront souvent à l'ordre du jour pour survivre. En attendant on l'espère les deux trailers en haute qualité, voici de toutes nouvelles images. Cyberpunk 2077 sera disponible le 19 novembre.
MàJ : trailers ajoutés.
Tous les commentaires (20)
La vue FPS, je m'y fais pas non plus pour l'instant. Cela changera peut être en jeu mais là, j'adhère moins que la vue TPS.
Je suis surpris par le niveau des configs PC minimales et recommandées. Il manque les configs pour le faire fonctionner à fond en 1440p ou en 4K. Sans doutes 16 Go et une RTX 2080 minimum pour du 1440p. Je suis aussi curieux de voir les versions consoles current gen, c'est d'ailleurs étrange que rien ne soit montré à ce jour.
La vue TPS a des qualités mais elle impose beaucoup de limites en terme de game design, limite l'immersion et miniaturise la scène graphique. Pour simplifier à l’extrême, C'est le choix de la personnalisation et de la personnification vs l’immersion.
Par ailleurs qu'on le veuille ou non, c'est une vue qui a été marqué du sceau de la casualisation générale du gameplay (pente suivie entre autre par les RPG Bioware) et qui de ce fait a été essorée jusqu'à la corde ces 20 dernières années.
Avec le recul, je pense que Witcher est considérablement limité par la vue à la troisième personne mais à côté de ça c'est plus vendeur. Je pense qu'ils ont fait le même constat que moi après coup.
Je comprends parfaitement leur choix.
Bref ils veulent marcher dans les pas de Warren Spector, de Deus EX et de System Shock et je les comprends.
Sur la sujet de la casualisation, oui, je dois bien admettre que l'âge m'a casualisé et je n'arrive plus à jouer des journées entières. Ceci dit, j'ai réussi à finir des jeux fort longs mais sur un temps plus long !
Je ne doute pas que Cyberpunk sera un grand jeu et le match du GOTY va se jouer entre lui et TloU2 à mon avis !
non pas que je n'aime pas la vue FPS, j'en ai fait plein depuis 25 ans, mais je ne la trouve pas appropriée pour de l'exploration et de la plateforme car on a beaucoup de mal à se situer dans l'espace, or ce sont 2 types de situations proposées ici en sus des phases d'action pures (qui sont effectivement meilleures en vue FPS, encore que). Par exemple, je ne sais pas si beaucoup de monde a vraiment joué longtemps à un RDR2 en vue subjective, alors que l'option était proposée. Ici c'est pareil, j'aurais au moins aimé qu'on ait le choix, pas que ce soit imposé.
sinon par rapport au trailer, ça promet, même si visuellement je ne suis pas sûr qu'on fera la différence facilement entre tous les gangs. Honnêtement, au début je me suis dit, ok ils ont mis 3-4 factions de part la ville et ça va être du classique... en fait non, doit y'en avoir 3 fois ça, c'est un véritable champ de mines ce Night City.
Toujours intrigué personnellement, mais j'ai moins la hype qu'il y a quelques mois. J'y jouerai mais surement pas day one (surtout que CD Projekt a toujours proposé une version améliorée de leurs jeux un an après).
Pour le reste, l'attention au détail et le design géneral sont à couper le souffle, je vais passer un temps fou à arpenter tous les recoins de cette ville!
Je me demande aussi si ce titre ne sera pas une déception... 70 Go c'est pas énorme pour un titre si ambitieux.
N'empêche je l'ai relancé hier soir après 6 mois de pause, il est toujours aussi beau... mais j'ai éteint au bout de 1 heure à peine, tellement je m'ennuyais. Une fois la map arpentée dans tous les sens et l'histoire finie + la plupart des défis réalisés, y'a plus grand chose à faire. Si seulement Rockstar avait pondu un DLC solo plutôt que de se focaliser sur un Online dont tout le monde se fout aujourd'hui :(
Le gameplay me fait toujours peur au niveau du corps a corps et de la conduite (les nightwire 3 m'a pas rassuré) mais c'est pas grave. si il est solide sur le reste, alors ce sera parfait.
70 Go me parait être un bon indicateur de la densité du jeu par rapport à la taille de TW3.
Même si la vue FPS me laisse dubitatif, je ne doute pas un seul instant de la qualité de ce jeu au niveau RPG. J'espère que les gunfights et les combats seront toutefois meilleurs que ce que les premières previews laissaient entendre manette ou souris en main. Espérons que les divers reports auront permis de peaufiner tout cela, même si je ne doute pas que, comme TW3, on va avoir pas mal de patchs.