Developer Diary Xbox 360 PS3

C'est au tour du troisième cercle de Dante's Inferno, la gourmandise, d'avoir droit à sa vidéo. Et on ne peut pas dire que ça donne faim.

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 11/08/2009 à 14:32:06
Et bien et bien ! si on a droit une vidéo par vice, j'ai envie de dire, à quand celle de la luxure ? ^^
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Game2k
Game2k
Commentaire du 11/08/2009 à 14:41:11 En réponse à deepbluesea
C'était la deuxième Dev Diary qui était consacré à ce cercle.
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Marmotte
Marmotte
Commentaire du 11/08/2009 à 14:58:59 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Et bien et bien ! si on a droit une vidéo par vice, j'ai envie de dire, à quand celle de la luxure ? ^^
Ça (luxure / sodomites), ou le fameux "cercle de la merde" (ceux qui ont vu Salò n'ont certainement pas pu oublier).
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 11/08/2009 à 15:49:03
J'adore. Je suis vraiment curieux de ce que nous réserve le jeu. Apparemment l'environnement est au centre de leur efforts et ça c'est cool. La travail artistique est énorme. Techniquement je ne sais pas ce que ça va donné mais si ça tient la route comme Dead Space ça m'ira.
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Valkyns
Valkyns
Commentaire du 11/08/2009 à 16:17:25
Bizarre quand même, God Of War 3 a eut droit à la censure suite a une décapitation, et la pas le moindre écho d'organisation qui serait outrer...

Comme quoi le monde est bien bizarre, mais personnellement j'ai hâte de foutre les pieds en enfer.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 11/08/2009 à 16:20:55
Je suis emballé, je le prendrai, mais... j'ai très peur qu'il connaisse le même sort que dead space, à savoir : un très bon jeu, de très bonnes critiques, mais des ventes minables parce que y aura pas écrit devil may cry ou god of war sur la jaquette (tout comme dead space ne s'appelait pas resident evil ou silent hill).

Je trouve vraiment dommage que les nouvelles licences aient autant de mal à exister... je me rappelle qu'à la sortie de god of war premier du nom, beaucoup de gens ne l'achetaient pas malgré mes conseils, tout ça parce que "c'était pas connu".... snif !
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 11/08/2009 à 17:56:42
Ceci dit Skiwi, les ventes de Dead Space ne sont furent pas "minables", le jeu a mit du temps à s'imposer et c'est bien normal car son nom ne parlait qu'a un public de gamers attentionnés, mais ses ventes ont dépassées le million, et beaucoup d'éditeurs aimeraient pouvoir en dire autant pour le lancement d'une nouvelle licence non mis en avant médiatiquement comme le sont les exclusivités constructeur. Une suite est prévue, c'est donc que ses ventes furent encourageantes.

PS: merci Game2k.
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 11/08/2009 à 18:52:00
Oh ouai pas mal... C'est la première vidéo du jeu que je vois et je suis impressionné. Beau, violent et dégueulasse.
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ParadiseLost
ParadiseLost
Commentaire du 11/08/2009 à 18:57:23
Skiwi,

Certes Dead Space n'a pas été un succès commercial mais il l'a été dans le cœur des joueurs, c'est déjà pas mal.
On peut dire sans trop se mouiller que sa présage que du bon pour la suite.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 11/08/2009 à 19:12:15
En ce qui concerne Dead Space, il ne faut pas confondre échec commercial et objectif non atteint. EA a fait part de sa déception question vente tout simplement parce qu'ils prévoyaient d'en vendre plus sur le mois de lancement de Mirror's Edge et Dead Space. Mais au final on est très loin de l'échec commercial pour ces deux là.

J'espère au moins qu'avec ces deux succès sur le long terme, les éditeurs arrêteront de ne chiffrer un succès que sur le mois de lancement.
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JIN_ROH_Scorpio
JIN_ROH_Scorpio
Commentaire du 11/08/2009 à 19:25:02
Un truc que je pige pas, si c'est le 3ème cercle, où sont passés les 2 premiers ??? Je les ai loupé ou...???
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maxxart
maxxart
Commentaire du 11/08/2009 à 19:35:33
J'ai un peu peur aussi des ventes, pour ma part il m'intéresse énormément, mais mon budget actuel et mes projets d'achats ne me permettent pas de le prendre. Enfin j'espere que le succès sera au rendez vous, c'est pas tous les jours qu'on a un jeu avec une telle direction artisitique
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 11/08/2009 à 19:37:41
Effectivement, faut avoir l'estomac bien accroché.
Je suis sûr que quelques grands chefs seraient ravis d'y envoyer des critiques gastronomiques.. ^^'
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 11/08/2009 à 19:48:06 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
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kasasensei
kasasensei
Commentaire du 11/08/2009 à 20:33:57
Plus le temps passe, plus ce jeu m'interesse.
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bof
bof
Commentaire du 11/08/2009 à 21:21:30
Charmant.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 11/08/2009 à 22:08:29
Mouais... plus on en voit, moins ça me branche. Il y a un gros travail artistique, mais une vision super monolithique et je crains que l'uniformité de la palette de couleur devienne super pesante à la longue.
J'ai eu un espoir en voyant certaines peintures du doc mais visiblement, les devs semblent penser que le répugnant des tons vomis/sepia a plus de puissance que des scènes colorées mais dérengeantes.
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ollomas
ollomas
Commentaire du 11/08/2009 à 23:30:31
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
hmmmmm...
anapop
anapop
Commentaire du 11/08/2009 à 23:39:09
Ce jeu fait parti depuis longtemps dans mon top 3 des jeux attendu avec Brutal Legend et COD:MW2 mais là il vient sérieusement de prendre la première place.
Et je suis sur que le studio de dev va encore nous surprendre comme ils l'ont fait avec Dead Space en montrant que même après Gears on pouvait encore innover dans le SPS au niveau des contrôle et de l'immersion.
En tout cas en tant que fan de Guillermo, même si le Game Play ne fait pas forcement d'étincelle la direction artistique me suffira.

Valkyns
Dans Dante's Inferno ce sont des demon et des truc totalement imaginaire qu'on decoupe en rondelle, dans GoW c'est quand meme un humain(en tout cas d'apparence humaine) qui decapite laborieusement un autre humain. Ce qui je pense n'a pas forcement le meme impact.
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ryuuzaki
ryuuzaki
Commentaire du 12/08/2009 à 06:45:32
ce jeu, m'a aussi fait m'intéresser à la divine comédie dont il est inspiré, j'aimerais assez savoir jusqu'à quel point il est fidèle à l'oeuvre originale. J'aimerais aussi la lire d'ailleurs, je me demande si elle est facilement trouvable et le volume du livre, s'il est présenté sous forme de poème ou non, son prix, etc.
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kasasensei
kasasensei
Commentaire du 12/08/2009 à 07:43:13 En réponse à anapop
Posté par anapop
après Gears on pouvait encore innover
Gears a innové dans quoi? le gameplay hérité de killswitch? le design inspiré des précédents unreal (2K3 et 2K4)?...
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anapop
anapop
Commentaire du 12/08/2009 à 15:23:32 En réponse à kasasensei
Posté par kasasensei
Gears a innové dans quoi? le gameplay hérité de killswitch? le design inspiré des précédents unreal (2K3 et 2K4)?...
Tu peux me dire où tu lis dans mes propos que gears avait innové? où je parle de design?
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cyberjer
cyberjer
Commentaire du 12/08/2009 à 16:22:48 En réponse à ryuuzaki
Il y a une bonne version chez Flammarion (traduction Jacqueline Risset) bien traduite (fidèle mais compréhensible, en prose) et accompagnée de moultes notes très utiles à la compréhension des références nombreuses à des contemporains de Dante, ou à la mythologie gréco-romaine.

Sinon il y a une version web : http://fr.wikisource.org/wiki/La_Divine_Com%C3%A9d...
J'ai jeté un oeil, ça a l'air pas mal aussi. Il y a également des notes.
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anapop
anapop
Commentaire du 12/08/2009 à 17:31:10
C’est clair qu'il faut privilégier les versions "interprété" en prose et surtout éviter les versions originales traduite, c'est franchement imbuvable et incompréhensible ou alors on doit passer 1H sur chaque vers.
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ryuuzaki
ryuuzaki
Commentaire du 12/08/2009 à 21:17:48 En réponse à cyberjer
ok merci, je vais jeter un oeil
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A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
Visceral Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

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