Nous pouvons enfin vous proposer le trailer en bonne qualité du premier jeu next-gen annoncé de Capcom. Deep Down (titre provisoire) utilise le tout nouveau moteur du studio, Panta Rhei. Ce mélange entre Dragon's Dogma et Dark Souls est pour le moment annoncé uniquement sur Playstation 4.
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On voit clairement que ce n'est pas ingame mais si les angles de caméra et le style visuel demeure en version jouable, ça pourrait être sympatoche.
Par contre si ils ont ce rendu ingame, alors moi je signe tout de suite :)
Sinon je vais me faire cracher dessus, mais à mes yeux, ça pourrait très bien être un extrait in-game (embelli certes), mais certains détails montrent clairement qu'il ne s'agit pas d'un cinématique (réaction des ombres, contours baveux et aliasés quand un élément est motion bluré...). Ou alors ils sont très vicieux et sont allés jusqu'à mettre volontairement des "défauts" qui n'apparaissent pas normalement dans du précalculé full CG.
On voit clairement que ce n'est pas ingame.
j'ai besoin d'explication la, je trouve pas ça aussi évident, mais je ne suis pas expert :) . Du coup je veux bien des conseils pour plus me faire avoir sur la future version de console dont on ne sait rien.
Par contre ça me parait tellement incroyable qu'on puisse avoir un tel niveau dès le début de la PS4, je serais sur le cul qu'on puisse réellement jouer avec ça.
(et pareil pour le jeu de SE avec le Luminous Engine: ça fait un peu trop cinématique "pipotée" pour les besoins, style Killzone 2 à l'E3 2005)
Enfin je dis peu être de la crotte j'y connais pas grand chose, mais ça me semble plausible comme déduction :)
En tout cas c'est bien classe.
Il faut y voir avant tout l'aspect technique, quand au jeu en lui-même il faudra attendre un autre teaser ou trailer.
j'ai besoin d'explication la, je trouve pas ça aussi évident, mais je ne suis pas expert :) . Du coup je veux bien des conseils pour plus me faire avoir sur la future version de console dont on ne sait rien.
Il ne faut surtout pas se faire d'illusion, je ne connais pas la machine, ni ses perfs mais elles sont quand même dans tous les cas loin de pouvoir rivaliser avec ce que nous ponds un PC haut de gamme et là on dépasserait les doigts dans le pif un Crysis 3. Oui c'est une caverne, oui c'est fermé mais le jeu ne va pas se dérouler qu'en espace clos et ça m'étonnerait qu'au moment de sortir de la grotte on passe en 480p low poly.
C'est pourquoi sur 20m² de décors, ils peuvent faire ça mais dans ce cas, même sur 360 et ps3, dans ce même espace clos, ils peuvent faire tourner Crysis 3 à donf non ?^^
Crytek a beau être très doué sur le plan technique, un moteur qui tourne sur PC est forcément soumis à des tonnes de contraintes à la con comme les applications qui tournent en tache de fond (OS, antivirus, firewall, caméra, modules bidule et trucmuche) ou les nombreuses combinaisons (GPU, CPU, RAM, OS, drivers, CM) à gérer.
Sur console, tout est figé, établit, avec un OS souvent reduit, une CM plus compacte... A composant équivalent (et j'attends de voir un PC avec 8Go de GDDR5), une console offre forcément un résultat correspondant à une config PC supérieure.
Les ingénieurs de Capcom ont déjà prouvé qu'ils étaient eux aussi très doués et je pense que leur investissement dans LE moteur qui leur servira de base pour toutes leurs futures productions sur PS4 (et X720) est sans doute plus important que ce dont dispose Crytek à ce niveau.
https://twitter.com/ID_AA_Carmack/status/502771068...
Oui il sera possible d'afficher des trucs de fou en temps réel, comme le t-rex de la demo psone, mais un jeu vidéo c'est une autre histoire.
Des trucs bien + joli que ce qu'on à aujourd'hui sur PC, tôt ou tard oui, mais n'allez pas non plus croire au Pere Noel.
Moi j'attends GTA VI pour me prendre une vraie claque, parce que R* à l'expérience des très gros projets, l'ambition, et les moyens de rentabiliser des coûts de développement faramineux.
edit : Du côté de Quantic Dream, s'il persiste dans les cinématiques intéractives, on aura surement des trucs sympa aussi, pour prendre un autre exemple.
Parce que bien sûr que la cinématique est rendue en temps réel (pas du CGI donc), mais après c'est juste une cinématique.
Loin d'être un jeu donc.
Pour Deep Down, à propos de la question "ce serait plus facile d'avoir ce rendu dans une simple grotte, environnement fermé par rapport à un environnement extérieur", je sais pas mais ça reste hyper hypressionnant de voir que chaque stalagmite/tite (ou colonne) puisse se faire fracasser et tomber en mille morceaux d'une manière aussi réaliste.
Et quand on parle de l'avenir du PC par exemple, sans vouloir élargir le débat, c'est le même genre de raisonnement qu'il faut avoir. Une machine de guerre ça sert à rien si y'a pas des projets ambitieux à faire tourner avec. Ensuite chacun peut se faire son petit pronostic.