Alors que les joueurs PC attendent toujours désespérément le patch pour améliorer les performances de Watch_Dogs, un joueur s'est lancé dans la confection d'un mod dont l'ambition première est d'approcher le rendu de la présentation du jeu à l'E3 2012. Diverses modifications ont pu être apportées en utilisant certains paramètres présents dans les fichiers du jeu et en ajoutant certains autres. Les plus notables sont sans doute l'ajout des ombres portées par les phares des voitures de nuit, l'effet de bloom, et le flou cinématique accentué sur les arrière-plans. Un petit aperçu dans notre courte vidéo de gameplay.
MAJ : Ajout d'une deuxième extrait avec l'apparition de la pluie.
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J'imagine que des mods feront mieux que celui-ci à l'avenir, c'est déjà bien de voir que quelqu'un a essayé.
http://www.factornews.com/actualites/les-versions-...
Après, ça dépend peut-être des options activées...
Outre les ombres portées, le flou cinétique et le bloom évoqué dans l'article, le mod change (ou va changer) :
. La densité de la population
. La caméra (trois distances disponibles)
. La pluie (meilleure qualité et réaction à la lumière)
. Les lensflare
. L'éclairage général
Et avec tout ça, une amélioration des performances est aussi espérée (Ubi n'étant pas un pro de l'optimisation sur PC, même si W_D est loin d'Assassin's Creed).
Ce n'est pas le cas à l'heure actuelle malheureusement, au contraire même comme le dit Driftwood, même si ça ne semble pas être des pertes trop importantes pour être dérangeantes.
Maintenant, ça reste du travail de longue haleine et c'est toujours instable. Je préfère attendre qu'une version stabilisée du mod sorte pour le tester et relancer W_D, mais ça ouvre de belles portes (surtout si on peu ensuite, comme dans Skyrim, pouvoir gérer les options ingame, diminuer le flou notamment) :)
(à noter que tout ce que je dis est présent dans le lien donné dans l'article, je rapporte juste ces notes ici car certains semblent beaucoup se focaliser sur les trois données mises en avant dans la news en omettant le reste du travail en cours ;) )
sinon c'est beau mais on est loin de ce que propose Infamous encore je trouve. Un pote me vends sa ps4 300 euros. Mais pour 1 ou 2 jeux pour le moment ça me parait fin encore....
Le DOF se règle directement dans les options ("profondeur de champ")
Quant au gain de FPS, je le confirme, je jouais auparavent en "high", désormais je joue en "ultra" hormis les textures qui restent en "high". Je n'ai plus de ralentissement en voiture, ni de stuterring (que j'avais pourtant en "high"). Je ne descends jamais en dessous de 45fps,avec un i5-3570 à 4.2Ghz, 16go de ram et je joue en 1920x1080 avec une GTX770.
Jouant avec cette version c'est beaucoup plus raisonnable que la 0.7 de base :)
- Le Bloom est trop fort.
- Le DoF, way trop fort. Le tiltshift n'est pas loin.
- Le DoF ne se comporte pas bien. Peut-être pour ça qu'Ubi l'avait pas activé du coup.
- Les ombres sont pas géniales et de ce que j'ai pu voir dans certaines vidéos le comportement n'est pas au point non plus.
Edit: N'hésite pas à poster le lien de cette version dans le topic du jeu (où celui lié aux configurations, problème pc vis à vis des jeux sur le forum technique).
http://www23.zippyshare.com/v/58451866/file.html