Perfect Dark XBLA revient timidement sur le devant de la scène avec ces deux images du jeu. Aucune date n'a encore été annoncée mais nous sommes tous très impatients de le voir arriver sur le Xbox Live.
MAJ: Une image de plus.
GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (27)
D'ailleurs voila les screens de la version N64 (pour faire la comparaison)
http://i66.photobucket.com/albums/h263/IceLightnin...
http://i66.photobucket.com/albums/h263/IceLightnin...
Car avec le temps aura fallu attendre pour le voir arriver,j'espère vraiment que cela vaudra le coup.
S'ils ont gardé l'ancienne maniabilité, aïe aïe aïe, et en même temps s'ils l'ont modernisée, ça risque de dénaturer le jeu... du coup, je suis curieux de voir ce que ça va donner
Espérons que l'engouement pour cette redite permette aux studio de Rare de se réveiller pour du frais, du neuf et surtout du bon.
M'enfin, moi je parlais surtout du changement de maniabilité qui risque d'être délicat. Après tout, si le Perfect Dark original était bon, je vois mal comment Rare, même avec le manque de génie actuel, arriverait à le dénaturer complètement. On verra...
La seule "vague" de départ (vague est un bien grand mots, puisqu'on parle de cinq développeur) ça date de l'époque N64, à l'époque du développement de Perfect Dark.
Pour leur jeu actuel, je pense que ça a moins de succès parce que Rare a perdu son public. Un jeu comme Viva Pinata, ou le nouveau Banjo aurait sans doute bien marché sur Wii.
Pour Rare, c'est assez évident que le studio aujourd'hui n'a rien à voir avec le génie de l'époque.
Edit: oh, et puis si ça suffisait pas, y a une très bonne lettre de John Riccitiello sur le site d'EA où il fait un mea culpa pour l'époque où EA achetait des studios et les détruisait (Westwood, Bullfrog, etc). Ajourd'hui EA a compris et a arrêté de faire ça, mais on sait très bien que chez Activision et Microsoft la méthode "à l'ancienne" est toujours de mise. C'est loin d'être une légende.
Crédits d'un jeu Rare ancienne époque, Godleneye:
http://www.mobygames.com/game/n64/goldeneye-007/cr...
Crédit d'un jeu Rare nouvealle époque, Viva Piñata:
http://www.mobygames.com/game/xbox360/viva-piata/c...
Perso, je vois pas beaucoup de noms en commun...
La team FPS ne s'occupe pas des jeux de plateforme.
De plus comme je l'ai dis plus haut, cinq des développeurs de Goldeneye ont quittés le studio pendant le développement de Perfect Dark (Martin Hollis, David Doak, Karl Hilton, Stephen Ellis, Graeme Norgate).
Et puis dans toutes les entreprises du monde il y a des départs, mais ce qui est important c'est la culture d'entreprise.
Les développeurs de Mario Galaxy ne sont pas exactement les mêmes que ceux de Mario Sunshine ou Mario 64.
Enfin, il y a plus de 200 personnes qui travaillent chez Rare, je ne crois pas que le studio va s'écrouler parce qu'un designer décide de travailler dans une autre boite.
Apres, ya t-il eu des depart important chez Rare? Oui, notemment les freres Stamper (meme s'ils n'ont jamais été programmeurs).
Pour 'largument en carton "le mec responsable de Halo aujourd'hui il faisait les cut scene sur le 1", bah ça s'appelle la promotion! Tu sais quoi? Le directeur de production de chez Pixar qui a travaillé sur "La-haut", tu sais comment il a commencé chez eux? Comme directeur de l'entretien! Oui oui... Doit-on en conclure que tous les cerveaux se sont barrés? Mikami, Kamiya, Miyamoto, avant d'etre les grands nom qu'on connait, ils ont été simple programmeurs (Inafune ou Miyamoto n'etaient que chara designer au depart). La promotion n'a rien a voir avec la fuite des cerveaux...
Crédits d'un jeu Rare ancienne époque, Godleneye:
http://www.mobygames.com/game/n64/goldeneye-007/cr...
Crédit d'un jeu Rare nouvealle époque, Viva Piñata:
http://www.mobygames.com/game/xbox360/viva-piata/c...
Perso, je vois pas beaucoup de noms en commun...
Concernant les nouvelles prods, des jeux comme Kameo, Viva Pinata ou Banjo N&B sont très bon, voir excellent. Leur seul pb est d'avoir été très très mal ciblé, VP ressemble à un jeu pour gosse alors que c'est un jeu de gestion décalé et addictif (plus pour ado/adultes), Banjo N&B est super bon mais fait un doigt au fan de plateforme...il n'y a que Kameo qui cible bien ses joueurs et il est d'ailleurs excellent...quand j'entend que le talent s'est barré, je me marre...à part un PDZ très moyen et le manque de succès COMMERCIAL, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.
Concernant les nouvelles prods, des jeux comme Kameo, Viva Pinata ou Banjo N&B sont très bon, voir excellent. Leur seul pb est d'avoir été très très mal ciblé, VP ressemble à un jeu pour gosse alors que c'est un jeu de gestion décalé et addictif (plus pour ado/adultes), Banjo N&B est super bon mais fait un doigt au fan de plateforme...il n'y a que Kameo qui cible bien ses joueurs et il est d'ailleurs excellent...quand j'entend que le talent s'est barré, je me marre...à part un PDZ très moyen et le manque de succès COMMERCIAL, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.
sans vouloir relancé de polémique je penses que si RARE n'est plus marketinguement ce qu'il était c'est parce qu'à l'époque y avait pas tant de JV qui étaient aussi bon, de plus pour Kameo je sais pas pourquoi il à pas fait un TABAC ;p mais pour BaK:NaB je penses c'est la trahison de dernière minute lorsqu'on a remarqué que ce n'était pas un jeu de plateforme, ils auraient du communiquer cela des les prémices le buzz aurait été au RDV...