GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Pendant que Miguel vous prépare amoureusement des extraits de gameplay de la version PC de Dragon Age: Inquisition, nous vous proposons déjà une toute première vidéo en 1080p/60fps capturée via notre PC dédié à l'enregistrement et l'encodage. La plupart des options graphiques ont pu être réglées en ultra à l'exception de la tesselation laissée en high par précaution. Côté antialiasing, c'est le MSAA2x qui est à l’œuvre dans tous les passages tirés du prologue, mais nous avons dû le désactiver et nous contenter du post-processing AA (high) pour la partie en open world. Précisons enfin que Bioware a fait l'étrange choix de limiter le framerate des cinématiques à 30 images par seconde, ce qui n'aurait pas grand importance si elles ne donnaient pas l'impression de manquer cruellement de fluidité.

Note :

Machine utilisée pour le jeu : i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1 64, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC.

kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 20/11/2014 à 15:53:17
merci je look ça et je vous donne mon avis par rapport à la version PS4. Sinon pour les cinématiques en 30 FPS ça confirme déjà pour moi que le pc c'est pas encore ça surtout si on a une PS4 à côté.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 20/11/2014 à 15:56:59 En réponse à kyogamer
Parce qu'une PS4 c'est mieux pour regarder des cinématiques à 30 fps sans doute ? :)

J'aime ta logique implacable, la PS4 c'est tellement mieux que tout qu'il vaut mieux jouer dessus à 30 fps qu'au même jeu sur PC à 60 fps juste parce que les cinématiques sont cappées ? \o/

Le jeu reste le même, quel que soit son framerate ou sa résolution, donc que tu y joues sur PS4, One ou PC, l'expérience sera la même.
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 20/11/2014 à 16:03:37
A part que la version X1 (à 900p bien sur) est plus fluide que la version PS4 (à 1080p), mais chut :D
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kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 20/11/2014 à 16:15:30 En réponse à Driftwood
Je me suis un peu mal exprimé, a vrai dire j'ai un pc moins puissnat que le tiens avec pourtant un I5, 3g, GTX 760 et 16 gigas de ram (1600) Et je remarque que j'ai pas mal de jeux qui tournent à pas à 60 fps (Sans parler de Unity chez moi entre 11 fps et 30 et je ne suis pas le seul). Mon PC à seulement 1 an donc pour le moment l'expérience est mieux pour moi sur PS4 plus stable, voir mieux optimisée. Et j'ai pas mal la rage car je l'ai payé bien plus cher que la PS4 et j'ai pas encore envie de repasser à la caisse si tôt. En gros ce que je t'explique c'est que les jeux PC actuellement demandent de trop grosses configs pour avoir les 60 FPS constant qu'on a sur gamersyde. Donc je préfère avoir un framerate stable sur console qu'un jeu qui fera le yoyo sur ma machine comme Unity ou peut-être DAI. La Version Xbox One j'en parle pas car Digital Foundry a dit qu'il y avait des chutes de framerate lors des combats ce qui n'est le cas sur PS4. J'y joue depuis 2 jours et franchement, même si je remarque que l'herbe et peut-être légèrement plus fournie sur pc, ce n'est pas suffisant pour me faire passer à cette version. Néanmoins on ressent bien les 60 FPS sur votre vidéo :)
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 20/11/2014 à 16:22:38
Haha, Digital Foundry n'a pas encore fait le comparatif de DAI, et mon petit doigt me dit que tu vas être déçu :)
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Pazuses
Pazuses
Commentaire du 20/11/2014 à 16:26:52
De toute façon les 30 FPS c'est pour l'expérience cinématographique -> ok je sors..

La version PC m'a tout de même l'air plus fine que sur console et plus fluide!
En réponse à
kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 20/11/2014 à 16:34:02
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Ah ce n'est pas digital Foundy peut-être autant cas je vais la news quelque part. En tout cas ya un meilleur anti-aliasing sur PS4 j'en fait la news sur mon blog. Donc il faudra comparer ce qui est comparable, car là on parle d'un jeu en 900P contre un autre en 1080P. Donc même si la PS4 aura desfois 1 ou 2 fps en moins ça n'a quasi aucune importance ou incidence sur le gameplay. Chez moi le jeu paraît très stable et fluide mais aussi très beau, Blim, même si ce n'est pas du 60 FPS. ;) Et je vais le répèter mais là vous utiliser une des meilleurs carte du marché la 970, donc il faut aussi que gamersyde relativise en ne pensant que le pc c'est juste j'ai juste votre config. Tout le monde n'aura pas ce résultat sur sa machine. Pour te dire j'ai encore des potes qui ont des GTX 560 ou 660 TI et qui auront une bien moins bonne expérience que sur PS4. Et pour conclure, je vais être bref, pour jamais la One n'a aucune chance elle est moins puissante que la PS4, donc les débats sont perdu d'avance. Donc essayer de se ratrapper en disant que l''expérience est mieux en 900P sur DAI franchement c'est moyen de votre part, car quelques par tu propose la version au rabais aux lecteurs, c'est comme faire de la propagande pour la X1.
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 20/11/2014 à 16:35:19
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Quelle surprise, le pc est supérieur aux consoles à 350 euros...:mauvaisejournée:
Kitano23
Kitano23
Commentaire du 20/11/2014 à 16:43:28 En réponse à BlimBlim
Posté par BlimBlim
A part que la version X1 (à 900p bien sur) est plus fluide que la version PS4 (à 1080p), mais chut :D
C'est du 30 FPS locké sur One ?
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 20/11/2014 à 16:49:45 En réponse à kyogamer
A noter que le SLI plante le jeu actuellement. Cela dit, une 770/4Go seule permet de jouer à 60 FPS tout en Ultra, sauf le multisampling en Off (évidemment). Par contre, chez moi j'ai du stuttering durant les cinématiques, sinon le jeu (gameplay) lui est hyper fluide.
Posté par kyogamer
Je me suis un peu mal exprimé, a vrai dire j'ai un pc moins puissnat que le tiens avec pourtant un I5, 3g, GTX 760 et 16 gigas de ram (1600) Et je remarque que j'ai pas mal de jeux qui tournent à pas à 60 fps (Sans parler de Unity chez moi entre 11 fps et 30 et je ne suis pas le seul)
Et ca t'étonne de pas pouvoir jouer correctement sur un open world newgen avec une carte graphique bas de gamme ? La 760 est une 660-Ti renommée, elle a 3 générations d'architecture de GPU dans la vue. Tu l'as peut être acheté il y a 1 an que cela ne change rien au fait qu'à l'achat, ta CG était déjà dépassée.
Posté par Pazuses
De toute façon les 30 FPS c'est pour l'expérience cinématographique -> ok je sors..
Tu ne crois pas si bien dire.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 20/11/2014 à 16:51:35
Kyo : par contre toi la propagande Sony tu y es autorisé ? Si tu arretais un peu ton delire et que tu te comportais en adulte ?
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kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 20/11/2014 à 16:56:18
Tiens @Blim Blim, je suis certain que la végétation ou antialiasing sera peut-être moins bonnes sur One pour DAI. Avoir le même framerate sur les deux consoles ça veut strictement rien dire la preuve avec GTAV next gen, rergardez: http://www.gameblog.fr/news/47044-gta-5-comparatif...

Tout simplement, car personne ne sait si sur PS4 on a du MSAA2x ou autre alors que sur One on aurait juste du FXAA ou carrément un antialiasing en off. Pour moi le Framerate c'est donc un faux débat !

Drift, me parle pas d'adulte toi qui jouer à LBP hier comme un enfant ^^
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 20/11/2014 à 16:58:02 En réponse à deepbluesea
Je l'ai lancé rapidement ce midi et le jeu fonctionne très bien en SLI, à part des décors lointains et des brins d'herbe qui clignotent à cause du SLI, le jeu l'exploite bien.
Tout en Ultra et MSAA4x les cartes sont utilisées à un peu moins de 50% dans le prologue (VRAM autour de 3500 Mo).

Pour les cinématiques et dialogues, c'est dommage qu'ils aient limité à 30 FPS mais en plus un mauvais 30, on a l'impression que ça rame :s

@Kyo : c'est pas plus plaisant un jeu avec un framerate stable qu'un jeu qui varie autour de 30 pour 3 brins d'herbe et une résolution plus fine ?
Pour beaucoup un jeu stable passe avant la qualité d'image dans l'expérience de jeu, plutôt qu'un jeu qui fait du yoyo avec les FPS, car des pertes de frames (tout en étant désagréables visuellement) provoquent souvent des latences dans les contrôles, alors qu'une résolution plus basse ou moins de détails n'inpactent en rien le gameplay tant que les FPS sont stables.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 20/11/2014 à 17:00:40 En réponse à Miguel
Posté par Miguel
Je l'ai lancé rapidement ce midi et le jeu fonctionne très bien en SLI, à part des décors lointains et des brins d'herbe qui clignotent à cause du SLI, le jeu l'exploite bien.
Tout en Ultra et MSAA4x les cartes sont utilisées à un peu moins de 50% dans le prologue (VRAM autour de 3500 Mo)
Ha ? Pourtant les forums sont blindés d'utilisateurs chez qui le jeu plante en SLI. D'ailleurs j'ai voulu le streamer hier soir a minuit, il a planté deux fois, jusqu’à ce qu'un client (avec un Sli) me "textote" en direct pour me dire que ça plantait aussi chez lui. J'ai désactivé la 2eme CG et plus aucun prob. Bizarre. Tu as fait un réglage particulier au niveau du panneau Nvidia ?
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 20/11/2014 à 17:05:01 En réponse à deepbluesea
J'ai pu le lancer avec Action ouvert et même capturer alors que Drift lui a dû fermer Action (d'ailleurs qu'est-ce qu'il faisait ouvert vu que t'as un PC de capture maintenant :p) car le jeu ne se lançait même pas.

Aucun réglage spécifique, pilote 344.75 installé par dessus le .65 mardi, SLI activé et paramètres par défaut pour ce jeu.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 20/11/2014 à 17:05:22 En réponse à kyogamer
Rassure-moi, tu es suivi par quelqu'un ?
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 20/11/2014 à 17:07:23 En réponse à Miguel
Tout comme moi. Peut être que la série 900 n'est pas touchée par ce problème.
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KapSNake
KapSNake
Commentaire du 20/11/2014 à 17:09:55 En réponse à Driftwood
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Ta trouvé un nouveau remplaçant :)
Et la GTX770 4Go qui fait tout tourner à fond j'adore, je suis fan !
Je veux bien t'échanger ma 970 contre une de t'es 770 deepbluesea !
A croire que les tests des 970/980 sont bidon !
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 20/11/2014 à 17:11:23 En réponse à Miguel
Les cutscenes rament tout autant sur consoles.
En réponse à
kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 20/11/2014 à 17:15:42 En réponse à Miguel
Tu raison, mais pour le cas de Dragon age sur PS4, il faudra voir les le nombres de FPS que perd cette version, si ça chute entre 27 et 30 c'est pas qausi impossible de s'en rendre compte en jeu sans compteur. Tout dépend donc de la chute et de sa fréquence, là il s'agit d'un open world en plus donc si le framerate est quasi constant ça reste une bonne perf et ne pénalisera pas l'expérience pour le joueur. Après comme je disais il est plus facile de locker un jeu en 900P à 30 fps que un jeu en 1080P avec tous les détails quasi à fond. En tout tant que joueur je préfère avoir un jeu avec le plus d'effet possible tant que le framerate reste correct.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 20/11/2014 à 17:20:53 En réponse à Blackninja
Posté par Blackninja
Quelle surprise, le pc est supérieur aux consoles à 350 euros...:mauvaisejournée:
Je me demande quel est l'intérêt de cliquer sur une news "PC" si c'est pour venir faire une remarque aussi inutile et trollesque.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/11/2014 à 17:24:53
Oh c'est qu'il y a de la bonne humeur par ici :D. Il a l'air bien sympa le jeu sinon. Tout le monde devrait pouvoir s'éclater!
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 20/11/2014 à 17:28:40
Ouaip, le jeu a l'air vraiment pas mal, et plutôt jolie. Merci pour les vidéos et vivement les prochaines. :)
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 20/11/2014 à 17:31:34
La plupart des termes utilisé dans le news sonnent comme du chinois pour moi :
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 20/11/2014 à 17:51:41 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Les cutscenes rament tout autant sur consoles.
Mais "ça rame" genre à 20/25 FPS de façon "stable", ou ça s'apparente plus a du stuttering ? Car chez moi, c'est clairement du Stuttering durant les cinématiques.
En réponse à
A propos du jeu
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Edité par
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Developpé par
BioWare
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