Koei diffuse une nouvelle salve d'images de son Dynasty Warriors 6 sur Playstation 3 et Xbox 360. La sortie française étant programmée pour le 6 mars 2008, les développeurs ont encore la liberté de polir les graphismes. Attention aux tigres!
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (4)
Faut surtout voir quels sont les nouveautés du gameplay. Quelqu'un a des infos ? (les images du "sphérier" était intrigantes notamment).
Sinon, vu le nombre d'ennemis à l'écrans c'est assez correct. Le tigre est convaincant sur le 9e screen
- Background et personnage interessants, retraçants (de façon un peu floklorique) l'histoire réelle de la chine (ou du Japon maintenant) à travers ses guerres et ses dynasties. Le tout dans un design superbe (la technique suit comme elle peut, mais artisitiquement ça dépote).
- Gameplay très simple mais très réactif et précis (pas de lenteur, pas de lourdeur, pas d'inertie, c'est agréable) : on dégomme des centaines (des milliers à l'occasion) de soldats ennemis en variant les enchainement et en relachant régulièrement des mégafurys qui enflamment tout : ça défoule prodifieusement, c'est dingue ! :D
- On ramasse des bonus, de l'argent, des armes, et on gagne des Xp, résultat on booste son perso et on en fait une machine encore plus à tuer, avec encore plus de style. Parfois ça permet de se sortir de missions trop corriaces auparavant, et sinon ça permet de rejouer d'anciennes missions avec une autre stratégie, plus dangeureuse.
- car voici un point très important : le jeu permet un certain niveau de stratégie ! (sisi, c'est pas une blague). En gros sur la carte (souvent très grande) on peut aller n'importe où (un cheval aide bien) et on peut intervenir sur différents sous conflits dans la bataille, qui vont permettre de faire évoluer cette dernière. Et pendant qu'on sauve le flanc gauche de l'armée, notre flanc droit peut tomber, il faut donc faire des choix. Selon la puissance de son perso on peut se permettre d'attaquer le chateau ennemis en premier, ou au contraire prendre le temps de fermer tous les points de renforts, tuer quelques généraux importans, et ensuite passer à l'attaque du chef, fortemment affaibli du coup (car les 2 armées ont une puissance en vase communiquant, représenté par un facteur de moral qui décuple les forces de tous les soldats et inversement). Pour nous guider dans les bons choix, nos généraux aliés nous donnent fréquemment des orientation stratégiques, mais on est libre des les suivre ou non (parfois il vaut mieux, surtout si on doit éviter la mort d'un personnage essentiel).
Bref, grace à tout ça, alors qu'on ne fait preque que bourriner du début à la fin, on se sent soudain investi de la responsabilité toute puissante du destin de l'empire, par chacun de nos choix, et c'est très gratifiant si on se prète au jeu. :)
- Et enfin, il y a toujours pléthore de perso à jouer, avec leur style de combat propre, leur mode histoire spécifique (même si on rejoue souvent les mêmes batailles, les voir par les yeux d'un personnage ou d'autre autre en change un peu le déroulement), etc. et tout ça se débloque au fur et à mesure, donnant parfois l'impression qu'on a toujours quelque chose de nouveau à découvrir !
Donc voilà, petit résumé pour moi de ce qui fait les qualités des jeux OmegaForce. Mon premier fut Dynasty Warriors 3, acheté complètement par hasard à la vue de la jaquette à la fnac (c'est pourtant pas mon genre !), et immédiatement je suis tombé sous le charme (qui ne s'est pas dissipé après des dizaines d'heures de jeu). Bien sur Koei abuse honteusement de la licence en multipliant les versions de façon éhontée, mais pour peu qu'on se restreigne raisonnablement (une version tous les 2 ans en gros) sur les titres qui apportent de vraies nouveautés, le charme peu continuer d'opérer encore longtemps.