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Durant son EA Play, Electronic Arts a dévoilé une longue vidéo de gameplay (sur YouTube) de Star Wars Jedi: Fallen Order. Le jeu arrive le 15 novembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC, et est disponible en pré-commande dès maintenant.

E3: images

  • E3 - Du gameplay YouTube pour Star Wars Jedi: Fallen Order - E3: images
  • E3 - Du gameplay YouTube pour Star Wars Jedi: Fallen Order - E3: images
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Blackninja
Blackninja
Commentaire du 08/06/2019 à 21:03:11
Pas mal, il y a encore du taff sur les anim et le Wookie mais sinon j'aime bien.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 08/06/2019 à 21:34:07
Comme je le disais dans la news sur l'EA Play, je trouve ça très vieillot, ça m'évoque un Prince Of Persia les Sables Oubliés. :/
En plus ça à l'air mou et je trouve pas les anims très réussi (l'animation de course notamment). 
Je suis donc très refroidi par cette présentation de gameplay. J'espère que les prochaines phases qu'ils dévoileront seront plus engageante.
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atN
atN
Commentaire du 08/06/2019 à 21:42:19
On va pas y aller par 4 chemins, c'est juste mauvais... les animations, les graphismes, le gameplay, le moteur physique... le héros.... le jeu sort en novembre, aucune amélioration possible techniquement parlant, phase de débuggage et un peu de peaufinage tout au plus.

Pas surpris si ils annoncent un report dû aux retours extremment négatifs ou alors il sortira et fera pire qu'anthem niveau réputation.

Faut etre réaliste, quand des jeux comme Horizons zero dawn, uncharted, god of war sont passés par là, on peut pas se permettre de proposer un gameplay pareil.

Le pire c'est que j'ai rematté le gameplay de "star wars le pouvoir de la force", c'est mieux foutu niveau gameplay, jeu sorti en 2008  ou 2009 .

Sans moi :).
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reneyvane
reneyvane
Commentaire du 08/06/2019 à 22:02:44
C'est un jeu d'un autre âge, qui aurait mérité de sortir sur 360/PS3 mais pas aujourd'hui, tout est vieux même le moteur, TLOU-1 et Uncharted-3 sont plus impressionnants et mon dieux, les tonnes de scripts, on à l'impression d'avoir déjà joué à ce titre avant de l'avoir sur la main.
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 08/06/2019 à 22:32:18
Idem. Licence Star Wars + AAA, on se demande ou est passé tout le pognon qui a été englouti dans ce projet.
Ca sent le report à plein nez. Juste d'un autre age.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 08/06/2019 à 22:51:13
C'est marrant, personne n'a hurlé au gameplay d'un autre âge pour un gros jeu de fin d'année qui était pourtant monté sur ses grands chevaux. ^^'"
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 08/06/2019 à 23:44:51 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
C'est marrant, personne n'a hurlé au gameplay d'un autre âge pour un gros jeu de fin d'année qui était pourtant monté sur ses grands chevaux. ^^'"
Maybe because la réal était inattaquable, la mise en scene inspirée, l'attention portée aux détails, maniaque, et l'univers dépeins, conforme aux attentes ? (et dieu sait, s'il existe, que j'adore détester RDR2). 
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XRacer
XRacer
Commentaire du 09/06/2019 à 01:23:57
Je reconnais pas les graphismes du trailer, on dirait le même jeu mais en version mid ou low settings.
top bizarre, la course du perso tu sens pas que c'est nickel quoi mais sinon ça a l’air sympa.
Quand même chelou ce visuel, le trailer tu avais des textures plus détaillées avec des ombres, enfin c'était riches quand même visuellement. C'est un peu fade et lisse.

C'est peut-être moi... Après les graphismes au top c'est une chose mais bon le plus important c'est un bon jeu.

On va en bouffer du star wars :)
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 09/06/2019 à 01:35:34
Ho les blazés ici :
C'est sur que si vous comparez toutes les productions avec HZD, GoF....

Moi perso j'ai juste adoré. Oui le gameplay est pas ouf mais cette ambiance Star Wars, la musique... Day one direct pour moi :) 
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XRacer
XRacer
Commentaire du 09/06/2019 à 01:39:02
J'étais chaud mais là c'est un peu fade niveau jeu. Pas à 60 balles en l'état..
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 09/06/2019 à 01:53:41
Perso, c'est surtout le level design et la rythmique qui me déçoivent. Quand je repense à ce que le studio a pu faire sur d'autres titres (rien que la campagne solo de TF2, absolument excellente), ce que l'on voit n'a rien d'excitant.

Et ce héros... :(
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barlos
barlos
Commentaire du 09/06/2019 à 08:04:35 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
C'est marrant, personne n'a hurlé au gameplay d'un autre âge pour un gros jeu de fin d'année qui était pourtant monté sur ses grands chevaux. ^^'"
Si on parle du meme jeu, c'est comme comparé une Knaky Herta, a une volaille de Bresse !!
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Altanyx
Altanyx
Commentaire du 09/06/2019 à 08:53:01
J'aime beaucoup l'univers Star Wars mais je me demande toujours comment on peut rendre un jeu intéressant à partir du moment où on incarne un jedi avec autant de pouvoirs que ralentir le temps, utiliser la force pour repousser ou prendre à distance, plus les possibilités du sabre laser qui renvoie les tirs lasers et qu'on peut envoyer façon boomerang. La réponse n'apparaît pas dans ce jeu où il n'y a vraisemblablement pas de challenge sur les combats et ceux-ci me semblent assez inintéressants. Dommage.
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Elidjah
Elidjah
Commentaire du 09/06/2019 à 09:36:09
Bon bin je l'achéterais lorsque le jeu sera en solde alors. On dirait un épisode de "The Force Unleashed", la perf technique en moins...

On est à des lieues de Jedi Outcast et consors...
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XIII
XIII
Commentaire du 09/06/2019 à 09:41:07
Je ne vais pas hurler mais disons que je vais le dire ! 
En effet ça n'est pas la réalisation graphique qui fait peur mais bien tout ce qui est lié au pur gameplay; Les déplacements du personnage, les animations dans les phases de combats, la représentation de la force quand le personnage fait appel à ses pouvoir.... tout ceci manque cruellement de dynamisme, surtout si l'on compare au reboot fait sur la licence God of War ou l'on sentait bien la puissance de chaques coups portés, la versatilité du gameplay.... Respawn aurait pu prendre ce point de réference pour tenter d'amener ce Fallen Order plus haut, plus loin.
Difficile de se pronnoncer sur d'autres éléments comme l'histoire, l'univers ou même de préfigurer ce que le gameplay pourra donner une fois que l'on aura monter les compétences de son personnage mais pour l'heure le soufflet est bel et bien retombé et je trouve ça dommage.
Je ne souhaite pas un nouvel échec au studio Respawn après TitanFall 2 qui lui était vraiment bon ! Je ne souhaite pas un nouveau flop à EA après Anthem mais là il faudrait vraiment que cet éditeur commence à se poser de bonnes question. 
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/06/2019 à 10:03:20
Posté par deepbluesea
Posté par Driftwood
C'est marrant, personne n'a hurlé au gameplay d'un autre âge pour un gros jeu de fin d'année qui était pourtant monté sur ses grands chevaux. ^^'"
Maybe because la réal était inattaquable, la mise en scene inspirée, l'attention portée aux détails, maniaque, et l'univers dépeins, conforme aux attentes ? (et dieu sait, s'il existe, que j'adore détester RDR2). 
Mouais, un jeu d'un tel budget et au temps de dev aussi long ne devrait pas avoir plus de passe-droit vu comment il s'est raté sur le gameplay (c'est censé être un jeu pourtant non ?) et même une partie de l'écriture. Je ne vois pas en ce Star Wars un grand titre, mais je trouve certains un brin exigeants par rapport à d'habitude. Les animations sont nettement meilleures que celles des derniers Tomb Raider (et j'inclus celles des adversaires), les critiques sur les scripts n'ont pas de sens (ils s'attendaient à quoi pour un jeu Star Wars forcément grand public ?), Uncharted 4 en a moins souffert et pourtant il s'appuyait aussi énormément dessus (comme tous les autres jeux de la série). Le Star Wars annulé que tout le monde regrette (le 1313 de mémoire) ne proposait rien de mieux pourtant. Ce n'est pas original pour un sou aujourd'hui, mais quel jeu de grand éditeur l'est finalement ? Bref, je n'attends rien d'EA mais je trouve quand même qu'à part la modélisation extrêmement pauvre des Wookies, la réalisation tient largement la route et le système de combat a l'air nettement plus poussé et intéressant que dans les Force Unleashed (qui faisaient soit disant mieux sur tous les plans). Ça manque juste un peu de couleurs, tiens, comme Shadow of the Tomb Raider dans certains passages. Plus globalement par contre, ce qu'EA avait à présenter pour un E3 était bien triste...
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davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 09/06/2019 à 11:26:18 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Perso, c'est surtout le level design et la rythmique qui me déçoivent. Quand je repense à ce que le studio a pu faire sur d'autres titres (rien que la campagne solo de TF2, absolument excellente), ce que l'on voit n'a rien d'excitant.

Et ce héros... :(
Tout pareil, ça a l'air mou du genou et je n'aime pour l'instant pas du tout le héros. On ajoute la technique franchement pas ouf... 

Je ne vais pas dire que j'en attendais monts et merveilles mais bon, j'espérais un truc un peu plus chiadé quand même... 
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/06/2019 à 11:52:10
Comme dit sur l'autre news; pour moi c'est bien mais pas top. Il y a des choses bien vues, d'autres moins inspirées. Question feeling (anim', combat, walljump etc...) ça manque effectivement de patate...mais n'oublions pas que c'est de la pré-alpha. A noter aussi que les sons et la musique de la saga Star Wars jouent beaucoup dans l'ambiance; on ne peut pas dire amen à tout ce qui utilise cet héritage direct de la licence, il faut aussi avoir un oeil critique sur ce qui est apporté autour. Et de ce point de vu, Fallen Order semble très classique. Pas que ce soit un mal, mais lorsqu'il y a une grosse attente ça ne suffit pas  à bluffer. Surtout quand la formule n'est pas aussi maitrisée que chez d'autres.

Mais surtout...pourquoi avoir avorté Star Wars trucmuche, viré Amy Hennig et fermé Visceral parce que le projet n'était pas suffisamment  "as service" si c'est pour au final en arriver à cette formule? Ça me semble être carrément dans l'ADN de Hennig et Visceral. Et là Respawn doit jongler entre ça et Apex. EA ont vraiment cafouillé dans leur gestion de la licence :s.
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 09/06/2019 à 11:52:55 En réponse à Driftwood
La présentation était juste nulle. Limite malaisante pour le grand retour solo d'un jeu star wars que tout le monde attendait. 
T'aimes bien défendre les persécutés. C'est honorable. Mais il n'en reste pas moins que la présentation était mauvaise. 
Pas sur de voir le rapport avec red dead 2. Qui avait une technique et une mise en scène dingue.  Des anims parfaites et un gameplay pas du tout à l'ouest mais juste assumé. Il avait des défauts mais jvois pas le rapport avec ce SW. 
Ok ce star Wars n'a pas des anims pire que le dernier TR (quoi que) mais c'est pas comme si le dernier TR avait marqué les esprits. Là encore une fois on parle du retour solo de star Wars. Et techniquement ça oscille entre le bon (parfois) et le très mauvais (plus souvent). Y'a aucun dynamisme. Aucune mise en scène. A aucun moment on se dit wAhou ça claque alors qu'on est en présentation E3. 
T'es le seul à pas voir le soucis. 

Après Apparemment le gameplay veut se rapprocher des souls.  Ça explique peut-être ces anims d'un autre temps et ces combats ridicules à voir.  Ça sera peut-être plus sympa à jouer qu'a voir. Mais je pense que le grand public ne cherchait pas du tout un soul mais juste un jeu d'aventure spectaculaire. 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/06/2019 à 12:44:45
 Ça n'a rien à voir avec l'envie de défendre les mal-aimés. Jamais je n'ai défendu un Battlefront II (solo, car oui il y a déjà eu un jeu SW solo récemment, comme multi) pour ne citer qu'un exemple. Je ne sais pas ce que les gens attendaient de ce "retour de SW" comme tu dis, mais il me semble qu'ils ont la mémoire bien courte. En dehors des KOTOR, qui étaient pourtant aussi bien à la rue niveau réalisation dans le contexte de leur sortie (mais bon, les jeux Bioware avant, on leur pardonnait tout, même les gunfights maladroits de Mass Effect), il y a eu quoi comme titre d'envergure qui aurait pu laisser penser que SW pouvait surprendre son monde ? Le premier Force Unleashed était sympa mais brouillon, le second était mauvais. Pour enfoncer le clou, je n'ai pas trouvé que les affrontements de Fallen Order étaient si minables que cela, que ce soit en termes d'anims ou de mécaniques, et au moins ils ont bien réussi à reproduire le feedback des impacts. J'ai dû subir bien trop de jeux mous et poussifs pour que ça me choque outre mesure.

Petite parenthèse sinon, Shadow of the Tomb Raider m'a bien plus marqué que Rise of the TR, et je pense vraiment qu'il était bien plus agréable à parcourir que le second épisode (ce que j'ai dit dès la levée d'embargo, avant même que certains émettent des avis plus réservés). J'ai adoré Uncharted 4, mais peux-tu me rappeler les fulgurances de son gameplay ? Les centaines de séquences de glissades mal animées ? La course poursuite scriptée en voiture ? Les gunfights hyper classiques saupoudroués de passages d'infiltration très basiques avec les hautes herbes ? Les combats à mains nues qui n'étaient que des cinématiques déguisées ? Les énigmes faciles d'accès pour ne pas bloquer les joueurs trop longtemps ?

Quant à la présentation de ce SW elle-même, quelle a été la dernière fois où un événement EA n'a pas été autre chose que très embarrassant ? Ce ne sont ailleurs pas les seuls. Tout est tellement formaté pendant l'E3, sans la moindre part laissée au naturel (seule exception, le reveal de Unravel, justement parce qu'on n'avait pas droit au gars qui lisait un prompteur ou qui feignait son émotion/excitation) que je trouve l'event de moins en moins intéressant. Il en va de même pour les présentations de gameplay du coup, elles sont pensées exactement de la même manière, et on se retrouve le plus souvent déçu quand on peut enfin jouer au jeu pour de vrai. Là on a eu une séquence de gameplay hyper classique, pas spécialement enthousiasmante certes, mais qui a au moins le mérite de ne pas essayer d'en faire des caisses. Personnellement, je ne comprends pas que l'on puisse s'étonner du grand classicisme de la formule pour un jeu SW (tu as vu les films récemment ? ^^). 

Pour finir et revenir une fois de plus sur la réalisation, je trouve vraiment qu'on exagère sa médiocrité au regard de ce qui sort aujourd'hui ailleurs que chez un Naughty Dog. De plus, comme la vidéo Xbox montre un jeu en 60 fps, c'est une contrainte technique supplémentaire s'ils visent ce framerate sur consoles. EA ou pas, Respawn n'a rien à voir avec le studio californien, et leurs précédents solo ont toujours été scriptés et hypra linéaires. Il y a sans doute mieux à faire avec la licence SW, je ne doute pas que cet épisode ne restera pas dans les mémoires, mais il sera certainement plus amusant à jouer que les solos piteux des jeux de Dice (oui je sais, leurs titres sont pensés pour le multi, ça excuse donc tout). Maigre consolation évidemment, mais je vous rappelle qu'un Days Gone avait très peu convaincu en montrant son gameplay régulièrement avant sa sortie, et qu'il avait finalement bien des qualités à faire valoir (plombées il est vrai par des problèmes de réalisation surprenants pour un jeu Sony). 

En résumé, si je n'ai rien vu qui me fasse spécialement envie (l'univers SW pour moi de toute façon a de moins en moins de sex appeal), je trouve qu'on met le jeu au bûcher un peu rapidement, en l'attaquant sur des points que l'on retrouve pourtant quasi partout ailleurs. 
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/06/2019 à 13:02:14
Je rejoins Drift sur la réaction de rejet assez violente par rapport aux qualités concrètes de ce qu'on a vu. C'est pas foufou clairement, mais c'est pas non plus mauvais; il y a même de bonnes bases sur certains points (il y a pire que From Software comme inspi de combat). Ça manque un peu de feedback et de punch, mais encore une fois c'est une pré-alpha. Peut-être n'auraient-ils dû rien montrer et attendre encore un peu?
Mais comme souvent, je pense que la réaction virulente vient surtout de l'attente qu'il y avait autour du jeu. C'est humain. Après, il faut essayer de modérer les choses et ne pas confondre pas aussi bien qu'espéré et grosse merde :p. Et surtout faut essayer de ne pas tomber dans la frénésie E3 qui pousse à réclamer un enchainement de claques, paillettes et autres. Ça pousse les éditeurs à faire des choses débiles juste pour briller à l'E3 (genre la démo bullshité d'Anthem l'année dernière).
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 09/06/2019 à 13:08:34
Le problème c'est que le jeu sort dans 6 mois. Il y'a encore beaucoup de boulot. Le jeu est dans les cartons depuis 2014 et que c'est un gros budget AAA (qu'il y a surement beaucoup plus de budget que n'importe quel jeu solo Star Wars des 15 derniers années). 
Au bout d'un moment faudrait p'tête remettre aussi les choses en perspective. C'est un jeu avec de l'ambition. Pas un Nième jeu Star Wars moyen comme on en a bouffé beaucoup trop souvent.
Après ça sera surement pas un mauvais jeu hein, juste que vu les ambitions annoncés et l'équipe derrière (y'a quand même le directeur de God Of War III), on s'attendait tous à un truc un peu plus flamboyant.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/06/2019 à 13:14:30 En réponse à Bigquick
Ambition et EA ça ne va pas bien ensemble. C'est surtout un jeu bien écorché par un dev chaotique non ?
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 09/06/2019 à 13:22:15
Des articles que j'ai lu sur le sujet, y'avait pas l'air d'avoir eu un développement chaotique. Le jeu a commencé avant le rachat de Respawn par EA, qu'ils ont galéré à faire valider le projet mais derrière EA les aurait laissé plutôt tranquille. Evidemment on a pas énormément d'info sur les coulisses mais ça ne me semble pas avoir été le chaos du jeu de Visceral ou même de Anthem. Faut pas oublier que le jeu tourne aussi sous Unreal Engine, ce qui a du facilité certaines choses d'un point de vue technique contrairement au Frostbite.

Pour ce qui est de la linéarité du jeu, on a eu quelques infos et y'aurait un côté Metroid Prime avec des chemins détournés et du backtracking. Donc on peut espérer du mieux que le level design qu'on a sur cette vidéo. Que les planètes qu'on visitera auront un hub (avec notre vaisseau) où on pourra améliorer le perso, discuter avec des autochtones (donc p'tête des quêtes secondaires) et revisiter donc certaines zones pour débloquer de nouveaux endroits via l'obtention de nouveaux skills.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 09/06/2019 à 14:05:02
A mes yeux, 1313 était plus prometteur à plusieurs niveaux.
- On n'y jouait pas un jedi, ce qui est un choix plutôt intéressant à mon gout car il permet d'exploiter "l'arsenal" plutôt dense et intéressant de l'univers  SW. J'ai les excellents Dark Forces 1 & 2 (où l'on devenait Jedi très progressivement) en tête, et même les KOTOR, à travers les compagnons avaient aussi cet avantage.
- On se retrouvait dans la "zone grise", car même si Boba Fett finit en tant que méchant dans la saga, ça reste un mercenaire dont les boulots dépendent de ses employeurs, et l'idée était de voir le versant plus glauque de l'univers SW, rarement montré dans les films.
- De mémoire, le jeu fonctionnait sur un système de "semi-open world", un peu comme les Deux Ex, où tu prends des jobs, fait des choix, etc., et j'aimais bien ça pour un jeu d'action, les précédents étant plutôt sur des structures linéaires.

Après, je ne condamne pas le jeu. Je garderai un œil dessus parce que c'est Respawn, parce que la réal me suffirait si le reste s'avère réussit et parce que je ne peux définitivement plus compter sur le cinéma pour me replonger dans l'univers que j'aime.
C'est juste que ce qu'ils ont montré ne m'excite pas autant que les démos d'un Cyberpunk ou un Ghost of Tsuhsima par exemple.
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