Durant son EA Play, Electronic Arts a dévoilé une longue vidéo de gameplay (sur YouTube) de Star Wars Jedi: Fallen Order. Le jeu arrive le 15 novembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC, et est disponible en pré-commande dès maintenant.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Heure)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 13 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 23 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (34)
En plus ça à l'air mou et je trouve pas les anims très réussi (l'animation de course notamment).
Je suis donc très refroidi par cette présentation de gameplay. J'espère que les prochaines phases qu'ils dévoileront seront plus engageante.
Pas surpris si ils annoncent un report dû aux retours extremment négatifs ou alors il sortira et fera pire qu'anthem niveau réputation.
Faut etre réaliste, quand des jeux comme Horizons zero dawn, uncharted, god of war sont passés par là, on peut pas se permettre de proposer un gameplay pareil.
Le pire c'est que j'ai rematté le gameplay de "star wars le pouvoir de la force", c'est mieux foutu niveau gameplay, jeu sorti en 2008 ou 2009 .
Sans moi :).
Ca sent le report à plein nez. Juste d'un autre age.
top bizarre, la course du perso tu sens pas que c'est nickel quoi mais sinon ça a l’air sympa.
Quand même chelou ce visuel, le trailer tu avais des textures plus détaillées avec des ombres, enfin c'était riches quand même visuellement. C'est un peu fade et lisse.
C'est peut-être moi... Après les graphismes au top c'est une chose mais bon le plus important c'est un bon jeu.
On va en bouffer du star wars :)
C'est sur que si vous comparez toutes les productions avec HZD, GoF....
Moi perso j'ai juste adoré. Oui le gameplay est pas ouf mais cette ambiance Star Wars, la musique... Day one direct pour moi :)
Et ce héros... :(
On est à des lieues de Jedi Outcast et consors...
En effet ça n'est pas la réalisation graphique qui fait peur mais bien tout ce qui est lié au pur gameplay; Les déplacements du personnage, les animations dans les phases de combats, la représentation de la force quand le personnage fait appel à ses pouvoir.... tout ceci manque cruellement de dynamisme, surtout si l'on compare au reboot fait sur la licence God of War ou l'on sentait bien la puissance de chaques coups portés, la versatilité du gameplay.... Respawn aurait pu prendre ce point de réference pour tenter d'amener ce Fallen Order plus haut, plus loin.
Difficile de se pronnoncer sur d'autres éléments comme l'histoire, l'univers ou même de préfigurer ce que le gameplay pourra donner une fois que l'on aura monter les compétences de son personnage mais pour l'heure le soufflet est bel et bien retombé et je trouve ça dommage.
Je ne souhaite pas un nouvel échec au studio Respawn après TitanFall 2 qui lui était vraiment bon ! Je ne souhaite pas un nouveau flop à EA après Anthem mais là il faudrait vraiment que cet éditeur commence à se poser de bonnes question.
Et ce héros... :(
Je ne vais pas dire que j'en attendais monts et merveilles mais bon, j'espérais un truc un peu plus chiadé quand même...
Mais surtout...pourquoi avoir avorté Star Wars trucmuche, viré Amy Hennig et fermé Visceral parce que le projet n'était pas suffisamment "as service" si c'est pour au final en arriver à cette formule? Ça me semble être carrément dans l'ADN de Hennig et Visceral. Et là Respawn doit jongler entre ça et Apex. EA ont vraiment cafouillé dans leur gestion de la licence :s.
T'aimes bien défendre les persécutés. C'est honorable. Mais il n'en reste pas moins que la présentation était mauvaise.
Pas sur de voir le rapport avec red dead 2. Qui avait une technique et une mise en scène dingue. Des anims parfaites et un gameplay pas du tout à l'ouest mais juste assumé. Il avait des défauts mais jvois pas le rapport avec ce SW.
Ok ce star Wars n'a pas des anims pire que le dernier TR (quoi que) mais c'est pas comme si le dernier TR avait marqué les esprits. Là encore une fois on parle du retour solo de star Wars. Et techniquement ça oscille entre le bon (parfois) et le très mauvais (plus souvent). Y'a aucun dynamisme. Aucune mise en scène. A aucun moment on se dit wAhou ça claque alors qu'on est en présentation E3.
T'es le seul à pas voir le soucis.
Après Apparemment le gameplay veut se rapprocher des souls. Ça explique peut-être ces anims d'un autre temps et ces combats ridicules à voir. Ça sera peut-être plus sympa à jouer qu'a voir. Mais je pense que le grand public ne cherchait pas du tout un soul mais juste un jeu d'aventure spectaculaire.
Petite parenthèse sinon, Shadow of the Tomb Raider m'a bien plus marqué que Rise of the TR, et je pense vraiment qu'il était bien plus agréable à parcourir que le second épisode (ce que j'ai dit dès la levée d'embargo, avant même que certains émettent des avis plus réservés). J'ai adoré Uncharted 4, mais peux-tu me rappeler les fulgurances de son gameplay ? Les centaines de séquences de glissades mal animées ? La course poursuite scriptée en voiture ? Les gunfights hyper classiques saupoudroués de passages d'infiltration très basiques avec les hautes herbes ? Les combats à mains nues qui n'étaient que des cinématiques déguisées ? Les énigmes faciles d'accès pour ne pas bloquer les joueurs trop longtemps ?
Quant à la présentation de ce SW elle-même, quelle a été la dernière fois où un événement EA n'a pas été autre chose que très embarrassant ? Ce ne sont ailleurs pas les seuls. Tout est tellement formaté pendant l'E3, sans la moindre part laissée au naturel (seule exception, le reveal de Unravel, justement parce qu'on n'avait pas droit au gars qui lisait un prompteur ou qui feignait son émotion/excitation) que je trouve l'event de moins en moins intéressant. Il en va de même pour les présentations de gameplay du coup, elles sont pensées exactement de la même manière, et on se retrouve le plus souvent déçu quand on peut enfin jouer au jeu pour de vrai. Là on a eu une séquence de gameplay hyper classique, pas spécialement enthousiasmante certes, mais qui a au moins le mérite de ne pas essayer d'en faire des caisses. Personnellement, je ne comprends pas que l'on puisse s'étonner du grand classicisme de la formule pour un jeu SW (tu as vu les films récemment ? ^^).
Pour finir et revenir une fois de plus sur la réalisation, je trouve vraiment qu'on exagère sa médiocrité au regard de ce qui sort aujourd'hui ailleurs que chez un Naughty Dog. De plus, comme la vidéo Xbox montre un jeu en 60 fps, c'est une contrainte technique supplémentaire s'ils visent ce framerate sur consoles. EA ou pas, Respawn n'a rien à voir avec le studio californien, et leurs précédents solo ont toujours été scriptés et hypra linéaires. Il y a sans doute mieux à faire avec la licence SW, je ne doute pas que cet épisode ne restera pas dans les mémoires, mais il sera certainement plus amusant à jouer que les solos piteux des jeux de Dice (oui je sais, leurs titres sont pensés pour le multi, ça excuse donc tout). Maigre consolation évidemment, mais je vous rappelle qu'un Days Gone avait très peu convaincu en montrant son gameplay régulièrement avant sa sortie, et qu'il avait finalement bien des qualités à faire valoir (plombées il est vrai par des problèmes de réalisation surprenants pour un jeu Sony).
En résumé, si je n'ai rien vu qui me fasse spécialement envie (l'univers SW pour moi de toute façon a de moins en moins de sex appeal), je trouve qu'on met le jeu au bûcher un peu rapidement, en l'attaquant sur des points que l'on retrouve pourtant quasi partout ailleurs.
Mais comme souvent, je pense que la réaction virulente vient surtout de l'attente qu'il y avait autour du jeu. C'est humain. Après, il faut essayer de modérer les choses et ne pas confondre pas aussi bien qu'espéré et grosse merde :p. Et surtout faut essayer de ne pas tomber dans la frénésie E3 qui pousse à réclamer un enchainement de claques, paillettes et autres. Ça pousse les éditeurs à faire des choses débiles juste pour briller à l'E3 (genre la démo bullshité d'Anthem l'année dernière).
Au bout d'un moment faudrait p'tête remettre aussi les choses en perspective. C'est un jeu avec de l'ambition. Pas un Nième jeu Star Wars moyen comme on en a bouffé beaucoup trop souvent.
Après ça sera surement pas un mauvais jeu hein, juste que vu les ambitions annoncés et l'équipe derrière (y'a quand même le directeur de God Of War III), on s'attendait tous à un truc un peu plus flamboyant.
Pour ce qui est de la linéarité du jeu, on a eu quelques infos et y'aurait un côté Metroid Prime avec des chemins détournés et du backtracking. Donc on peut espérer du mieux que le level design qu'on a sur cette vidéo. Que les planètes qu'on visitera auront un hub (avec notre vaisseau) où on pourra améliorer le perso, discuter avec des autochtones (donc p'tête des quêtes secondaires) et revisiter donc certaines zones pour débloquer de nouveaux endroits via l'obtention de nouveaux skills.
- On n'y jouait pas un jedi, ce qui est un choix plutôt intéressant à mon gout car il permet d'exploiter "l'arsenal" plutôt dense et intéressant de l'univers SW. J'ai les excellents Dark Forces 1 & 2 (où l'on devenait Jedi très progressivement) en tête, et même les KOTOR, à travers les compagnons avaient aussi cet avantage.
- On se retrouvait dans la "zone grise", car même si Boba Fett finit en tant que méchant dans la saga, ça reste un mercenaire dont les boulots dépendent de ses employeurs, et l'idée était de voir le versant plus glauque de l'univers SW, rarement montré dans les films.
- De mémoire, le jeu fonctionnait sur un système de "semi-open world", un peu comme les Deux Ex, où tu prends des jobs, fait des choix, etc., et j'aimais bien ça pour un jeu d'action, les précédents étant plutôt sur des structures linéaires.
Après, je ne condamne pas le jeu. Je garderai un œil dessus parce que c'est Respawn, parce que la réal me suffirait si le reste s'avère réussit et parce que je ne peux définitivement plus compter sur le cinéma pour me replonger dans l'univers que j'aime.
C'est juste que ce qu'ils ont montré ne m'excite pas autant que les démos d'un Cyberpunk ou un Ghost of Tsuhsima par exemple.