Video Xbox 360

Le moteur d'Halo 3 a plutôt mal vieilli (c'est mon opinion en tout cas), ce qui expliquerait pourquoi la presse semble un peu bouder le titre sur le salon. Toutefois l'intrépide Snoopers n'a pas hésité une seconde et nous en propose cette vidéo de gameplay.

xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 04/06/2009 à 21:10:18
Vieilli vieilli... Ok mais c'est quand même pas horrible il faut pas exagéré! Et ça a l'intérêt d'être ultra fluide! Je trouve que nombres de FPS sont plus laids que Halo 3 ou celui là. Et puis Halo c'est pas que des graphismes, c'est un gameplay au poil, un background unique, des environnements de jeux ouverts...etc!
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McFly
McFly
Commentaire du 04/06/2009 à 21:16:37
Ce que la presse ne comprend pas c'est que le jeu n'a jamais prétendu être autre chose qu'un add-on, reprenant texto le moteur de Halo 3... qui semble quand même sensiblement avoir été amélioré, notamment au niveau des éclairages.

En tout cas le mode Firefight a l'air terriblement fun !
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 04/06/2009 à 21:18:55
Vieilli, oui, déja que le 3 ne m'a pas éblouie autant que le 1 à son époque, et que le 2 lors du premier trailer (avec la mission qui n'était pas dans le 2 au final).
Enfin, pour ceux qui ont le jeu (les seuls à pouvoir prendre ce ODST) ça va être le pied j'imagine.
Moi je suis plus tourné vers Reach, en espérant que ce soit là même histoire que le bouquin, ou alors très proche.
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LeBart
LeBart
Commentaire du 04/06/2009 à 21:19:52
Mon intérêt pour ce jeu est passé de "totalement indifférent" à "légèrement intrigué" quand j'ai vu la map très vaste de New Mombassa qu'on pourra apparemment parcourir sans chargement.

Mais techniquement il est indéfendable. Des jeux comme Uncharted 2 ou Dirt 2 donne vraiment l'impression d'un bon en avant énorme des graphismes console, là c'est l'inverse. On est de retour en 2007.
Posté par McFly
Ce que la presse ne comprend pas c'est que le jeu n'a jamais prétendu être autre chose qu'un add-on
Un add-on 2 ans après la sortie du jeu ? En utilisant exactement le même moteur qui déjà à l'époque n'avait rien de fantastique ? J'avoue que je suis impatient de tester mais la partie technique fait un peu tâche.
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xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 04/06/2009 à 21:24:18 En réponse à LeBart
Bah un add on OUI ça utilise le même moteur graphique que l'original, sinon il va avoir du mal à s'adder-on...
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LeBart
LeBart
Commentaire du 04/06/2009 à 21:34:01 En réponse à xdr
Mais c'est pas supposé être un stand-alone ? Et il est pas supposé sortir au prix fort avec ses propres modes multi ?

Sinon il y a une chose que je ne comprends pas tellement. Pourquoi Bungie s'est séparé de Microsoft si c'est pour continuer à faire des Halo sur 360 ? : D
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McFly
McFly
Commentaire du 04/06/2009 à 21:39:36
Le contrat qu'ils ont signé les "obligent" à sortir 2 Halo de plus après la séparation... ODST est le premier, le 2ème sera Reach.

Le prochain jeu de Bungie après Reach sera (à priori) une nouvelle IP.
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xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 04/06/2009 à 21:41:37 En réponse à LeBart
De ce coté là je doit te dire que je sais plus trop... À la base ils parlaient d'add on et là le sortirait en version DVD, peut être dispo en DL et DVD comme les DLC GTA IV? Je sais pas... ^^"
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 04/06/2009 à 22:29:21
Honnêtement, c'est juste le skin du personnage principal qui change : Même gameplay qu'avec le Master Chief, bref pour moi, la licence Halo ça devient du grand n'importe quoi ! Quel dommage quand on pense au jeu original toujours au panthéon des jeux vidéos ! (soupir)
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Alx
Alx
Commentaire du 04/06/2009 à 22:29:55 En réponse à McFly
Posté par McFly
Le contrat qu'ils ont signé les "obligent" à sortir 2 Halo de plus après la séparation... ODST est le premier, le 2ème sera Reach.
Ca explique cette avalanche de Halo... cela dit tant qu'à torcher des jeux sur la licence, ils auraient dû faire un Halo Party et un Halo Kart... ceux là j'aurais eu des chances de les acheter. :P
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cyberjer
cyberjer
Commentaire du 04/06/2009 à 22:39:45
Le moteur halo 3 a été trop injustement décrié (selon moi), peut-être à cause de certaines faiblesses trop voyantes, comme son aliasing, alors qu'il avait des qualités uniques par ailleurs, comme son éclairage incroyable, ou la dimension épique (et unique) de ses environnements (on ne peut avoir cette taille de maps et la profusion de détails que se permettent des jeux plus confinés)... mais bref, ce qui est indémodable dans Halo, c'est son gameplay, tellement différent et si excellent (pour du fps console) ! Evidemment si le level design est faiblard, ça sera du gâchis, donc je ne me prononce pas car je n'ai rien vu ou presque à part cette vidéo là, mais a priori j'ai déjà plus envie de tester cet ODST que la plus part des FPS sortis ou à venir.
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Gorn
Gorn
Commentaire du 04/06/2009 à 22:41:44 En réponse à McFly
Posté par McFly
Ce que la presse ne comprend pas c'est que le jeu n'a jamais prétendu être autre chose qu'un add-on.
Le jeux sera a vendu 60 euro, donc l'argument de l'add-on tombe "Halo"
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McFly
McFly
Commentaire du 04/06/2009 à 22:50:05
Cinématique d'intro complète:

http://e3.gamespot.com/video/6211447/

C'est (très) loin d'être moche graphiquement.

Niveau ambiance ça en jette par contre !
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Zezboob
Zezboob
Commentaire du 04/06/2009 à 22:50:10 En réponse à Soda
Posté par r
Et ça a l'intérêt d'être ultra fluide
Wé enfin, c'est pas le seul, et souvent les autres sont plus beaux :D
Posté par McFly
Ce que la presse ne comprend pas c'est que le jeu n'a jamais prétendu être autre chose qu'un add-on, reprenant texto le moteur de Halo 3... qui semble quand même sensiblement avoir été amélioré, notamment au niveau des éclairages.

En tout cas le mode Firefight a l'air terriblement fun !
Il me semble bien qu'il est stand alone, j'ai lu je ne sais où qu'il faudra faire la navette entre ODST et H3 pour jouer soit aux nouvelles maps, soit au mode Firefight.

Bref, c'est pas un addon per se, mais plus un mini épisode un peu comme les Episodes d'Half Life 2, vu qu'il durerait à peu près 5 heures. Par contre... il est annoncé à 60$ (gloups).
Posté par McFly
Le contrat qu'ils ont signé les "obligent" à sortir 2 Halo de plus après la séparation... ODST est le premier, le 2ème sera Reach.

Le prochain jeu de Bungie après Reach sera (à priori) une nouvelle IP.
Il me semblait que le contrat qu'ils ont signé portait juste sur le fait qu'ils doivent d'abord proposer leurs projets à MS avant de les proposer à un autre éditeur (sur je ne sais combien de titres, surement 3)

Mais bon, dur à avoir le coeur net, Bungie ou MS n'ont jamais communiqué dessus de manière officielle, non ?
Posté par Soda
Honnêtement, c'est juste le skin du personnage principal qui change : Même gameplay qu'avec le Master Chief, bref pour moi, la licence Halo ça devient du grand n'importe quoi ! Quel dommage quand on pense au jeu original toujours au panthéon des jeux vidéos ! (soupir)
C'est faux. Déjà ici ils perdent de l'énergie lors des chutes et possèdent une fonction de vision nocture (qui crée un contour sur les ennemis et les objets).
Après il paraitrait qu'ils sauteraient moins haut, seraient moins résistants etc, mais j'ai pas trop pu constater cela (dur sur le peu de vidéo que j'ai vu)
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 04/06/2009 à 22:50:21 En réponse à Gorn
Excellent ^^
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McFly
McFly
Commentaire du 04/06/2009 à 22:52:40 En réponse à Zezboob
Pas de bouclier, jauge de vie (médikits disséminés dans la ville), encaissent beaucoup moins de dégâts, pas de dual wielding, pas d'équipements, mode "vision de nuit"... ça fait quand même un paquet de différences par rapport au bon vieux MC.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 04/06/2009 à 22:55:06 En réponse à cyberjer
Quand je lis ce genre de commentaire, je me demande vraiment si je ne suis pas passé à côté d'Halo...Ce qui est étrange c'est que je lui reconnais volontiers les qualités que tu cites (moteur et gameplay), et pourtant mon expérience sur Halo3 a été absolument calamiteuse. Une de mes pires dans ma vie de joueur. Et ce ODST semble complètement dépourvu du moindre argument en cette année 2009.

Mais à voir l'enthousiasme de certain vis à vis de cette série, je doute de l'avoir aborder correctement...ou alors est-ce le souvenir persistant du premier opus qui fait parler les fans. Je suis intrigué, vu que pour moi Halo3 est à la limite du foutage de gueule de Bungie. Je retenterai peut-être une approche de la série.
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cyberjer
cyberjer
Commentaire du 04/06/2009 à 23:10:11 En réponse à GTB
Je ne peux pas prétendre parler au nom de tous, pour ce genre de chose on est tous différents. J'ai juste pris un gros pied sur Halo 3, bien plus qu'en comparaison de tous les autres FPS que j'ai essayés. Je sais pourquoi, mais ça ne vaut pas pour tout le monde. J'aime sa dynamique, ses couvertures "libres", ses armes, son IA, le flot général du jeu, etc. Ca me correspond, à une période où jouer à un FPS me gave prodigieusement pourtant. C'est peut-être lié aussi.
C'est un peu personnel. Mes plus mauvaises expériences de jeu cette génération sont des titres que d'autres ont acclamés également, comme Dead Space ou Lost Odyssey, voir Fable 2. Comme ce ne sont pas des bouses, on ne peut pas unanimement les balancer à la poubelle, mais certains défauts vont apparaître rédhibitoires à certains, tandis que d'autres seront séduit par un aspect précis, et ainsi de suite par effet de vice versa inversement proportionnel et corrélatif. ^^
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ryusanfr
ryusanfr
Commentaire du 04/06/2009 à 23:29:19 En réponse à GTB
Biensur que c'est le fan qui parle. ^^
Halo a un background excellent et une identité très marqué, il est unique enfaite. Si tu ajoutes a ça que le premier Halo est aussi le premier FPS console adapté au ce type de support avec autant de talent (la prise en main et le gameplay son juste au poil) tu comprendras tout cette engouement.

Après avec le recule le 2 est moins bon que le 1 er (de loin), le 3 redresse pas mal la barre mais techniquement ce n'est pas vraiment ça. Le ODST modifie un peu l'aspect visuel de la série mais la technique n'a pas évolué d'un iota. Résultat tu as un moteur pour ODST qui n'était pas à la page et qui maintenant commence vraiment en 2009 a ce retrouver très moyen.

Alors d'un coté tu as les fans qui défendront bec et ongle le jeu puis de l'autre eux qui ne comprennent pas pourquoi. :)

Personnellement je suis plutôt fan de la série (collector Halo 1, 2, collector légendaire avec le casque pour Halo 3, console collector Halo, les deux statues, les bouquins bref j'ai la totale). Mais comme tu as pu le voir je n'ignore pas les défauts de cette licence.

Cependant je ne me verrais pas passer a coté d'un Halo, malgré ça technique complétement dépassé.
En réponse à
Zezboob
Zezboob
Commentaire du 04/06/2009 à 23:30:44 En réponse à McFly
Posté par McFly
Pas de bouclier, jauge de vie (médikits disséminés dans la ville), encaissent beaucoup moins de dégâts, pas de dual wielding, pas d'équipements, mode "vision de nuit"... ça fait quand même un paquet de différences par rapport au bon vieux MC.
Bordel, je viens de rematter la vid sur G4 et j'avais pas fait attention qu'en effet la borne vers laquelle le joueur s'était approché redonnait l'énergie.
En même temps, il avait perdu de l'énergie uniquement à cause de la chute lors de l'extraction de la capsule. Après pendant les combats, il encaissait apparemment pas de dommage, la démo serait-elle en "god mode" ?
Ca doit être pour ça que je comprenais pas trop comment étaient gérée la vie (tout du moins ce qui était expliqué ne correspondait à ce que je constatais dans les vids)
Posté par GTB
ou alors est-ce le souvenir persistant du premier opus qui fait parler les fans.
Non, pas forcément. :)

Je connais pas mal de personnes qui ont juste aimé Halo CE tandis que sur le Live j'ai pu croisé bon nombre de personne qui ont commencé avec le troisième opus (faute d'avoir eu une Xbox première du nom à l'époque).

Perso, ce que j'aime dans Halo, c'est son gameplay (compétitif mais abordable) et que mine de rien c'est très bien foutu chose loin d'être donnée à tout les jeux. Que ce soit sur la robustesse du matchmaking, la qualité du code réseau, des playlists diverses et vivantes, toutes les options que facilitent la vie ou qui la personnalisent etc

Et puis à 16 joueurs avec des véhicules, il y a vraiment de quoi vivre des moments épiques : http://www.youtube.com/watch?v=WtbRV_Ow_G0 :D
En réponse à
McFly
McFly
Commentaire du 04/06/2009 à 23:47:07
Explications sur le mode Firefight:

http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=topne...

'Tain je sais pas pour vous mais il a juste l'air excellent ce mode, limite il me donne plus envie que le mode campagne !
En réponse à
Wakan
Wakan
Commentaire du 05/06/2009 à 00:13:14
je le trouve plutôt bien foutu pour un jeu qui tourne avec un "vieux" moteur, malgré un de l'aliasing qui semble être présent (encore) et le nombre de polygones dans les objets pas super élevé.
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 05/06/2009 à 01:49:35
Et on aura un mode forge ameliore dans ODST? On a souvent tendance a l'oublier mais ce mode est fabuleux dans H3 et c'est une des raisons pour lesquels on y revient aussi souvent dans mon groupe d'ami.
En réponse à
roro13
roro13
Commentaire du 05/06/2009 à 08:50:01
Très peu de FPS ont réussi à atteindre l'excellence de son gameplay pour une console, un tel background ...
Et je parle même pas de la partie multijoueur qui reste toujours une référence après autant d'années.

Citez moi une autre série de FPS console vraiment inoubliable ? (à part CoD qui ne fait pas dans l'originalité et qui est avant tout une série PC)

PS : le mode firefight, c'est un genre de mode Horde/Chasse aux terro en fait ?
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 05/06/2009 à 09:00:00 En réponse à roro13
C'est pas parce qu'une série est une référence qu'elle peut se permettre de ne pas évoluer alors que la concurrence est belle est bien présente.
Le problème de Halo c'est que depuis le premier il n'y a pas eu réellement d'évolution et forcement ça finit par lasser.
En réponse à
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