Le moteur d'Halo 3 a plutôt mal vieilli (c'est mon opinion en tout cas), ce qui expliquerait pourquoi la presse semble un peu bouder le titre sur le salon. Toutefois l'intrépide Snoopers n'a pas hésité une seconde et nous en propose cette vidéo de gameplay.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 18 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (29)
En tout cas le mode Firefight a l'air terriblement fun !
Enfin, pour ceux qui ont le jeu (les seuls à pouvoir prendre ce ODST) ça va être le pied j'imagine.
Moi je suis plus tourné vers Reach, en espérant que ce soit là même histoire que le bouquin, ou alors très proche.
Mais techniquement il est indéfendable. Des jeux comme Uncharted 2 ou Dirt 2 donne vraiment l'impression d'un bon en avant énorme des graphismes console, là c'est l'inverse. On est de retour en 2007.
Sinon il y a une chose que je ne comprends pas tellement. Pourquoi Bungie s'est séparé de Microsoft si c'est pour continuer à faire des Halo sur 360 ? : D
Le prochain jeu de Bungie après Reach sera (à priori) une nouvelle IP.
http://e3.gamespot.com/video/6211447/
C'est (très) loin d'être moche graphiquement.
Niveau ambiance ça en jette par contre !
En tout cas le mode Firefight a l'air terriblement fun !
Bref, c'est pas un addon per se, mais plus un mini épisode un peu comme les Episodes d'Half Life 2, vu qu'il durerait à peu près 5 heures. Par contre... il est annoncé à 60$ (gloups).
Le prochain jeu de Bungie après Reach sera (à priori) une nouvelle IP.
Mais bon, dur à avoir le coeur net, Bungie ou MS n'ont jamais communiqué dessus de manière officielle, non ?
Après il paraitrait qu'ils sauteraient moins haut, seraient moins résistants etc, mais j'ai pas trop pu constater cela (dur sur le peu de vidéo que j'ai vu)
Mais à voir l'enthousiasme de certain vis à vis de cette série, je doute de l'avoir aborder correctement...ou alors est-ce le souvenir persistant du premier opus qui fait parler les fans. Je suis intrigué, vu que pour moi Halo3 est à la limite du foutage de gueule de Bungie. Je retenterai peut-être une approche de la série.
C'est un peu personnel. Mes plus mauvaises expériences de jeu cette génération sont des titres que d'autres ont acclamés également, comme Dead Space ou Lost Odyssey, voir Fable 2. Comme ce ne sont pas des bouses, on ne peut pas unanimement les balancer à la poubelle, mais certains défauts vont apparaître rédhibitoires à certains, tandis que d'autres seront séduit par un aspect précis, et ainsi de suite par effet de vice versa inversement proportionnel et corrélatif. ^^
Halo a un background excellent et une identité très marqué, il est unique enfaite. Si tu ajoutes a ça que le premier Halo est aussi le premier FPS console adapté au ce type de support avec autant de talent (la prise en main et le gameplay son juste au poil) tu comprendras tout cette engouement.
Après avec le recule le 2 est moins bon que le 1 er (de loin), le 3 redresse pas mal la barre mais techniquement ce n'est pas vraiment ça. Le ODST modifie un peu l'aspect visuel de la série mais la technique n'a pas évolué d'un iota. Résultat tu as un moteur pour ODST qui n'était pas à la page et qui maintenant commence vraiment en 2009 a ce retrouver très moyen.
Alors d'un coté tu as les fans qui défendront bec et ongle le jeu puis de l'autre eux qui ne comprennent pas pourquoi. :)
Personnellement je suis plutôt fan de la série (collector Halo 1, 2, collector légendaire avec le casque pour Halo 3, console collector Halo, les deux statues, les bouquins bref j'ai la totale). Mais comme tu as pu le voir je n'ignore pas les défauts de cette licence.
Cependant je ne me verrais pas passer a coté d'un Halo, malgré ça technique complétement dépassé.
En même temps, il avait perdu de l'énergie uniquement à cause de la chute lors de l'extraction de la capsule. Après pendant les combats, il encaissait apparemment pas de dommage, la démo serait-elle en "god mode" ?
Ca doit être pour ça que je comprenais pas trop comment étaient gérée la vie (tout du moins ce qui était expliqué ne correspondait à ce que je constatais dans les vids)
Je connais pas mal de personnes qui ont juste aimé Halo CE tandis que sur le Live j'ai pu croisé bon nombre de personne qui ont commencé avec le troisième opus (faute d'avoir eu une Xbox première du nom à l'époque).
Perso, ce que j'aime dans Halo, c'est son gameplay (compétitif mais abordable) et que mine de rien c'est très bien foutu chose loin d'être donnée à tout les jeux. Que ce soit sur la robustesse du matchmaking, la qualité du code réseau, des playlists diverses et vivantes, toutes les options que facilitent la vie ou qui la personnalisent etc
Et puis à 16 joueurs avec des véhicules, il y a vraiment de quoi vivre des moments épiques : http://www.youtube.com/watch?v=WtbRV_Ow_G0 :D
http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=topne...
'Tain je sais pas pour vous mais il a juste l'air excellent ce mode, limite il me donne plus envie que le mode campagne !
Et je parle même pas de la partie multijoueur qui reste toujours une référence après autant d'années.
Citez moi une autre série de FPS console vraiment inoubliable ? (à part CoD qui ne fait pas dans l'originalité et qui est avant tout une série PC)
PS : le mode firefight, c'est un genre de mode Horde/Chasse aux terro en fait ?
Le problème de Halo c'est que depuis le premier il n'y a pas eu réellement d'évolution et forcement ça finit par lasser.