Xbox 360 PS3

Le Marketplace a eu droit à sa dernière mise à jour de l'E3 avec tout plein de trailers intéressants à la clef. On commence avec The Last Remnant, qui semble faire un usage correct de l'Unreal Engine 3.

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 13/07/2007 à 11:45:54
Square/Enix à quand même enormément de mal à changer de charactere design, sa devient lassent...
Sinon le Europe "dans ton cul" à la fin, c'est sympa quand même :D !
En réponse à
babzefel
babzefel
Commentaire du 13/07/2007 à 11:49:51
C'est quoi le principe du jeu ? Rassurez-moi, les images qu'on voit ne proviennent pas du moteur du jeu... ? Si ? C'est donc pas si mal... même si très vide !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 13/07/2007 à 11:51:38
On peut dire qu'ils savent se recycler chez Square dites donc...face à leurs collègues de Mystwalker qui ont 4 gros projets totalement différents en cours ça fait un peu léger je trouve (et on comprend pourquoi ils se sont barré). Vivement que Square-enix redeviennent un studio de développement.
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 13/07/2007 à 12:10:31 En réponse à GTB
Posté par GTB
On peut dire qu'ils savent se recycler chez Square dites donc...face à leurs collègues de Mystwalker qui ont 4 gros projets totalement différents en cours ça fait un peu léger je trouve (et on comprend pourquoi ils se sont barré). Vivement que Square-enix redeviennent un studio de développement.
mouai enfin bon square ca fait 20 ans qu'ils font des RPG.

On verra quand blue Dragon 2 et Lost Odyssey 2 seront sortis
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 13/07/2007 à 12:19:15
Certes mais ça fait pas 20ans qu'ils squatent le même design et qu'ils prennent aussi peu de risque. Entre FFVIII, FFX, FFX-2, FF Advent Children, FF XII, FFXIII, FFXIII-versus, The Last Remnant et j'en passe...j'ai l'impression qu'on essaie de me faire bouffer des pattes tous les jours sans même qu'on s'emmerde à changer la sauce.

Je ne dis pas que les jeux Square perdent en qualité, je dis juste que leur design commence à me donner la nausée et ce n'est qu'un avis personnel :)
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 13/07/2007 à 12:25:06 En réponse à Ghalou
Yep, c'est souvent la même chose avec eux...
En réponse à
sannin
sannin
Commentaire du 13/07/2007 à 12:34:44 En réponse à GTB
Posté par GTB
Certes mais ça fait pas 20ans qu'ils squatent le même design et qu'ils prennent aussi peu de risque. Entre FFVIII, FFX, FFX-2, FF Advent Children, FF XII, FFXIII, FFXIII-versus, The Last Remnant et j'en passe...j'ai l'impression qu'on essaie de me faire bouffer des pattes tous les jours sans même qu'on s'emmerde à changer la sauce.

Je ne dis pas que les jeux Square perdent en qualité, je dis juste que leur design commence à me donner la nausée et ce n'est qu'un avis personnel :)
je vois pas de quoi tu parle le design de the last Remnant n'a rien avoir avec ff12 et ce dernier n'aussi rien avoir avec ff depuis le 7
donc non ce n'est pas le meme design

et puis ff12 et ff 10 le meme design ? faudrait porter des lunette rien avoir avec le travail de nomura
les seul jeux ayant le meme design c'est le 8, 10 (10-2) le futur 13 et versus

le probleme c'est que la on parle de last Renmant qui vien d'un designer totalement different donc rien avoir
m'enfin ça devien une habitude ..
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 13/07/2007 à 12:44:48
Bon ok Square propose des univers graphiques à chaque fois aussi variés que nouveaux et The Last Remnant est un exemple de créativité...


Mais a priori je passerai mon tour, le changement de design étant trop radical pour moi.
En réponse à
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 13/07/2007 à 12:46:24 En réponse à sannin
Posté par sannin
le probleme c'est que la on parle de last Renmant qui vien d'un designer totalement different donc rien avoir
m'enfin ça devien une habitude ..
Ont dit pas que c'est le même designer, ont dit juste que tout ce ressemble est c'est vrais.
Bref il n'y a quasiment plus aucune touche personnel dans les jeux Square depuis quelques temps, tout ce ressemble, l'univers, les perso, les zik etc etc... c'est toujours pareil.
Et comme tu le dit si bien, ça devient une habitude...
En réponse à
sannin
sannin
Commentaire du 13/07/2007 à 13:19:28 En réponse à Ghalou
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
je trouve pas ok , ça se ressemble dans le style mais alors tous les manga se ressemble si je suis ton rainnement
a propo de l'univers , les musiques , etc je suis absolument pas daccord avec toi
les musiques sont unique a chaque ff , les persos ont leur propres charisme ( swuall , dzidane , tidus etc)

si y en a bien un qui a jamais changé de design depuis ses debuts c'est bien akira toryama et personne s'en plaint , en tous cas pas ici ...
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 13/07/2007 à 13:33:10
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Bah tu trouves pas, ok, mais respect les avis des autres.
BoLyS
BoLyS
Commentaire du 13/07/2007 à 13:46:55
tutututututtt !!
En réponse à
shigure_parker
shigure_parker
Commentaire du 13/07/2007 à 14:37:54 En réponse à Soda
Posté par Soda
Yep, c'est souvent la même chose avec eux...
Tu compares le travail de Y.Amano et de T.Nomura ? . . . t'es fou toi . . .
En réponse à
Hyso
Hyso
Commentaire du 13/07/2007 à 15:17:18
Oui .. Faudra attendre d'autre videos,de vrai longues sequences de jeu (connaissant square-enix,certainement pas avant les tout derniers jours avant la sortie du jeu) pour avoir un avis serieux sur l'innovation ou la non-innovation du gameplay .. Enfin,la,ca as juste l'air d'un bon jeu,mais n'ayant rien d'incroyable ..

Enfin,pour l'histoire du non renouvellement de leur jeu,faut dire que leur fans pur et dur aiment ca (Hein Shigure ? ),et que par consequent,ils vendent leur jeu en masse,pourquoi changer une formule qui fonctionne ?
En réponse à
babzefel
babzefel
Commentaire du 13/07/2007 à 15:26:57
C'est bien beau ce concours de réthorique mais ça ne m'exlique toujours pas le concept du jeu...
En réponse à
comette
comette
Commentaire du 13/07/2007 à 17:57:41
SQ/E a besoin de fonds pour financer sa serie mythique et amortir L'UE3. Donc regardez a deux fois avant de vous jeter chez votre revendeur le jour de sa sortie.
En réponse à
shigure_parker
shigure_parker
Commentaire du 14/07/2007 à 03:41:27 En réponse à Hyso
Posté par Hyso
Enfin,pour l'histoire du non renouvellement de leur jeu,faut dire que leur fans pur et dur aiment ca (Hein Shigure ? ),et que par consequent,ils vendent leur jeu en masse,pourquoi changer une formule qui fonctionne ?
Bah non , si certains retrouve un cercle vicieu en jouant a chaque RPG made in Square , pas moi , chacun de leurs jeu a sa prope equipe de devellopement et cela se fait bien sentir de par le chara design , les musiques , etc par exemple un FF VII est clairement different en TOUT POINT de FFXII pour la serie des FF alors entres chaques serie de RPG la difference est encore plus importante . . . de toute facon est il obliatoire de porter un jugement immediat quant a la valeur du jeu . . . wait & see . . .
En réponse à
caillasse
caillasse
Commentaire du 14/07/2007 à 10:48:22
Bon , c'est clair c'est du square tout craché. Mais bon au lieu de dire que c'est toujours la même chose il faut comprendre que ce style est leur "ligne artistique". Que ce soit visuellement ou musicalement quand tu joue a un rpg square t'attend des personages avec un certain design, des musique enjouées, etc..
Pour ma part je trouve que chaque équipe de developpement à vraiment sa propre touche et est reconnaissable. De plus, depuis qu'ils sont avec Enix leur catalogue de style c'est étoffé. Donc après, tout est question de gouts et du fait qu'il faut, de temps à autre, jouer a des rpg non estampillés Square-Enix pour se rafraichir un peu.
En réponse à
shigure_parker
shigure_parker
Commentaire du 14/07/2007 à 13:04:46 En réponse à caillasse
Posté par caillasse
Bon , c'est clair c'est du square tout craché. Mais bon au lieu de dire que c'est toujours la même chose il faut comprendre que ce style est leur "ligne artistique". Que ce soit visuellement ou musicalement quand tu joue a un rpg square t'attend des personages avec un certain design, des musique enjouées, etc..
Pour ma part je trouve que chaque équipe de developpement à vraiment sa propre touche et est reconnaissable. De plus, depuis qu'ils sont avec Enix leur catalogue de style c'est étoffé. Donc après, tout est question de gouts et du fait qu'il faut, de temps à autre, jouer a des rpg non estampillés Square-Enix pour se rafraichir un peu.
T'a fait le meme commentaire que moi . . .
En réponse à
caillasse
caillasse
Commentaire du 15/07/2007 à 00:37:49
C'est vrai.... enfin bref je voulais juste dire que square avait une ligne directrice artistique et que c'etait pour ça qu'il y avait un air de famille entre toutes leur productions.
Sinon ouai le reste reprend ton post.... désolé... je me suis laissé entrainé..( tiens ca fait longtemps qu'on c'est pas fait un petit DOA4 tout les deux..)
En réponse à
shigure_parker
shigure_parker
Commentaire du 15/07/2007 à 17:29:58 En réponse à caillasse
Posté par caillasse
C'est vrai.... enfin bref je voulais juste dire que square avait une ligne directrice artistique et que c'etait pour ça qu'il y avait un air de famille entre toutes leur productions.
Sinon ouai le reste reprend ton post.... désolé... je me suis laissé entrainé..( tiens ca fait longtemps qu'on c'est pas fait un petit DOA4 tout les deux..)
Ca prouve qu'on a le meme point de vue . . . pour DOA4 il lme semble t'avoir vu quelque par . . . prends mon nouveau GamerTag : SH1GURE . . .
En réponse à
Hyso
Hyso
Commentaire du 16/07/2007 à 03:32:18
A croire que les fans voyent des differences majeures,reste qu'a mon sens,pas mal de choses reviennent encore et encore,mais bon,peut etre me trompe-je :D

La video est tout de meme sympathique.

Ce qui me derange dans votre raisonnement,et ce qui en fait,rejoins ce que j'ai moi meme precedement dit,c'est cet entêtement a garder cette dite "ligne artistique" ...
Posté par caillasse
Que ce soit visuellement ou musicalement quand tu joue a un rpg square t'attend des personages avec un certain design, des musique enjouées, etc..
C'est ce qui m'intrigue,en general (cet avis n'engage que moi,bien evidemment) je m'attend a etre diverti quand je joue,mais aussi (et surtout ?) a etre surpris .. hors,c'est ce que je reproche au rpg's made in S-E,ce qui fait apparement la force de l'editeur vis a vis de ses fans,peut en faire une faiblesse chez les joueurs de rpg d'autres horizons (Kotor,oblivion.. Mass effect bientot ? <3 <3 <3),c'est le manque de changement,et de personnalisation ..

En gros,qu'ils fassent un rpg,peu importe le nom de la licence,ou le hero est un grand black qui se bat avec une hache ? Un petit scandinave tres laid et borgne se battant a l'arbalete ? enfin,ce genre de betises quoi .. En tant que client aimant les Rpg's,j'aimerai biensur jouer a plein de jeux,mais si c'est pour a chaque fois,se tapper un hero qui as une gueule ressemblante de pres ou de loin a ses predecesseurs,avec une arme universelle (décidement,la Grande epee et S-E ...) mais soyons realistes,ce genre de choix/changement,ce n'est pas pour aujourd'hui ..
En réponse à
shigure_parker
shigure_parker
Commentaire du 16/07/2007 à 15:51:47 En réponse à Hyso
Posté par Hyso
A croire que les fans voyent des differences majeures,reste qu'a mon sens,pas mal de choses reviennent encore et encore,mais bon,peut etre me trompe-je :D

La video est tout de meme sympathique.

Ce qui me derange dans votre raisonnement,et ce qui en fait,rejoins ce que j'ai moi meme precedement dit,c'est cet entêtement a garder cette dite "ligne artistique" ...



C'est ce qui m'intrigue,en general (cet avis n'engage que moi,bien evidemment) je m'attend a etre diverti quand je joue,mais aussi (et surtout ?) a etre surpris .. hors,c'est ce que je reproche au rpg's made in S-E,ce qui fait apparement la force de l'editeur vis a vis de ses fans,peut en faire une faiblesse chez les joueurs de rpg d'autres horizons (Kotor,oblivion.. Mass effect bientot ? <3 <3 <3),c'est le manque de changement,et de personnalisation ..

..
Toi meme tu sais que tout artiste qui se vaut a sa prope "patte personnelle " qu'elle soit graphique , musicale et il est heureux de retrouver cette " patte " dans chacune de leurs production sinon tu ne venererais pas certains producteurs et moi aussi . . .
Posté par Hyso
En gros,qu'ils fassent un rpg,peu importe le nom de la licence,ou le hero est un grand black qui se bat avec une hache ? Un petit scandinave tres laid et borgne se battant a l'arbalete ? enfin,ce genre de betises quoi .. En tant que client aimant les Rpg's,j'aimerai biensur jouer a plein de jeux,mais si c'est pour a chaque fois,se tapper un hero qui as une gueule ressemblante de pres ou de loin a ses predecesseurs,avec une arme universelle (décidement,la Grande epee et S-E ...) mais soyons realistes,ce genre de choix/changement,ce n'est pas pour aujourd'hui ..
Ca c'est l'affaire du réalisateur et du scénariste qui faconne le jeu a sa guise rien a voir avec les " lignes artistiques " que tu retrouves sur les chara designer , les compositeurs musicaux etc . . .
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Square Enix
Developpé par
Square Enix
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 11 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 17 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton