Attendu comme le messie, The Last of Us Part II n'a pas déçu, bien au contraire, ceux qui ont déjà pu voir l'extrait présenté étant encore sous le choc. Attention cependant, on aime autant prévenir les plus sensibles que la violence montrée affiche un niveau de réalisme rarement atteint dans un jeu vidéo. On vous laisse découvrir tout cela en qualité Gamersyde, mais en 1080p seulement hélas.
MAJ: Ajout d'une galerie d'images.
MAJ2: Ajout de la vidéo sans watermark.
Tous les commentaires (101)
La claque du salon pour moi, je l'attends tellement avec passion ce jeu.
La violence fait froid dans le dos, c'est évident qu'on attend ici un pic encore jamais vu. Je ne sais pas trop comment ND va mener tout ça...
Mon seul regret c'est de ne pas avoir de date de sortie, même une fenêtre du genre fin 2019 ça me convient.
En fait, c'est la scene lesbienne ado qui vous émoustillent bande de cochons ! :)
Punaise je ne m'en remet pas... Mais quelle claque bon sang. ND est vraiment un studio à part c'est sidérant.
Et pourquoi pas de 4k ? Ils ne le permettaient pas sur place ? =(
edit: my bad c'est fournit par Sony, non capturé par notre ami Miguel... Je comprends mieux mais c'est dommage. Et puis ce macaron énorme Sony... Mais qu'elle atrocité et non-respect de l'oeuvre...
Day one et j'espère un petit mode photo ^^
Par contre, toujours pas de date de sortie... :(
- Bon, il nous faut un trailer qui gifle pour l'E3.
- Pas de souci, on s'est bien lâché en ultra-violence.
- Non ça suffit pas Tomb Raider fait pareil, il nous faut un truc qui choque l'audience.
- ...
- Quelque chose jamais osé dans le jeu vidéo mainstream, quelque chose trop tabou pour les autres studios.
- Je sais pas moi... des filles qui se roulent une galoche?
- OH MON DIEU
côté action ça sent la glissage Walking Dead, toujours plus de violence et moins de zombies...
:D
Oui Drift, je sais et c'est toujours aussi malheureux de le constater. L'entité de joueurs qui vivent et admirent cet Art pour ses qualités narratives et émotives est hélas très restreinte.
Heureusement que des studios comme celui-ci passent outre et continuent à nous offrir leur talent dans un écrin sans se soucier de tout ça (même si je pense que ça ne doit pas forcément leur faire chaud au coeur de lire des abrutis pareils).
Pour ma part je ne joue plus depuis bien longtemps ces jeux, je les vis.
Et il faut vraiment que je refasse le 1. Parce que dans mes souvenirs on avait déjà de la violence bien crue et réaliste. Bon j'avoue que la mise à mort du gars pendu ici m'a fait sortir un "ouhla !", mais je crois bien avoir déjà vécu pas mal de moments semblables dans le premier. Perso le bébé dans la gorge (ou l’œsophage enfin bref) de Death Stranding me dérange plus.
Sinon c'est juste incroyable. Les animations, les transitions, les décors, tout...!
Que ce soit l'esquive qui la projette contre la voiture quand elle se fait repérer ou l'ennemi qui l'envoie par dessus le meuble dans le combat final, si ils sont capables de faire ça de manière non scriptée on risque d'avoir un jeu d'une intensité incroyable.
J'apprécie particulièrement le fait que tout soit animé, qu'elle récupère les flèches une par une, l'animation des mains aussi particulièrement impressionnante (quand elle se met à couvert, non seulement sa main se pose sur la voiture mais elle s'anime sur la voiture aussi)...
Bref techniquement c'est quasi irréprochable mais c'est vraiment tous les détails de mise en scène, d'animation et l'intensité de la séquence qui me bluffent. Qu'est-ce qui se passe si elle ne se fait pas repérer dans cette séquence ou si ça intervient plus tard ? C'est toute la question que je me pose. Ça me fait penser à ce qui se disait sur RDR2 et l'incroyable mise en scène de la scène de chasse non scriptée.
Wait & see mais day one.
La phase de gameplay est tellement immersive visuellement que dès qu'il y a des choses qui font très "jeux vidéo", comme les déplacements dans l'herbe ou bouger partout a moins d'1m des 5 ennemis sans être vue... ça me fait presque une dissonance cognitive... ^^
J'ai aussi un doute sur l'aspect temps réel de la cinématique sous la tente. Aucun doute que c'est in-engine, mais rendu en temps réel sur une seule console... j'ai un doute. ND est connu pour ses rendu in-engine sur des array de console pour les cinématiques.
Sinon, si je peux tenir un avis qui tranche un peu avec les autres sur la scène du baiser, je trouve cela stupide de la part de ND. Entendons-nous bien, ND est parfaitement libre de faire ce qu'il veut et je n'ai rien à leur dire. Par contre, les gens sont également libres ou pas d'acheter leurs jeux. Bref, un système libéral classique. Et je ne suis pas certain que la majorité des personnes s'identifient et se reconnaissent dans des personnages qui diffèrent d'eux sur un aspect aussi important que l'identité sexuelle. En fait, ND prend un risque notable et inutile de mon point de vue simplement pour plaire à une minorité qui n'a aucun poids démographique.
D'autre part, il y a une grande hypocrisie de la part de ND à montrer l'homosexualité féminine, car ils savent parfaitement que c'est la mieux tolérée parmi les masses. Si ils sont si avant-gardistes que cela, à quand un héros masculin homosexuel ? Ils savent très bien ce qu'ils font...
@Endless :
Pas d'accord pour moi ces choix sont dictés par l'écriture. Qu'Ellie soit lesbienne ne m'a absolument pas choqué dans Left Behind et ça me choque que tu penses que ce soit fait pour viser le public masculin du média etc. surtout qu'Ellie n'est jamais sexualisée dans la vidéo. C'est juste une meuf qui a vécu des trucs compliqués qui essayent de vivre une vie normale dans un monde qui ne l'est pas où elle commet des atrocités pour survivre. Et je dois dire que la dissonance entre la scène d'intro, le baiser et ce qui se passe dans la tête d'Ellie pendant le baiser est plutôt prometteur quant à l'écriture. On ne voit aucun infecté dans la vidéo d'ailleurs, ils peuvent faire des fêtes... je me demande ce qui se passe et où est passé Joel.