On attendait des nouvelles d'Elden Ring depuis longtemps, et le jeu se montre enfin durant ce Summer Games Fest. Le jeu sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox Series X|S et Xbox One le 21 janvier 2022. MàJ : ajout du trailer en bonne qualité.
La DA est... comme d'hab avec les Souls. Avec d'énormes fautes de gout dans l'association des couleurs je trouve. Et beaucoup d'anim sont très raides. Bref... comme tout le reste, ca ne m'a pas vraiment emballé.
La serie semble chercher de nouvelles inspirations. J'adore ce qu'on voit. Graphiquement et en terme de DA c'est très proche de DS3. Dommage qu'on ait pas les graphismes de Demon Souls Remake, mais en même temps le jeu semble vraiment élargir ses horizons et ça promet.
Dommage que BluePoint soit passé avant car même si les graphismes ne font pas tout, là pour moi ça fait vraiment daté.
Le gameplay sera surement aux petits oignons pour rattraper le tout et la DA est pas mal aussi mais bon, dans mes souvenirs Sekiro a plus de gueule il me semble.
Commentaire du 11/06/2021 à 12:21:24 En réponse à zero2lyon
Je pense que les joueurs savent qu'on attend pas de From Software un poids lourd technique (un jour peut-être). Et il ne faut pas oublier qu'Elden Ring a un monde plus vaste et ouvert. C'est pas rien comme changement pour eux. Je m'attendais presque à pire.
Commentaire du 11/06/2021 à 14:14:39 En réponse à GTB
Posté par GTB
Je pense que les joueurs savent qu'on attend pas de From Software un poids lourd technique (un jour peut-être). Et il ne faut pas oublier qu'Elden Ring a un monde plus vaste et ouvert. C'est pas rien comme changement pour eux. Je m'attendais presque à pire.
Ah ben merci, j'me disais justement que ça avait l'air bien plus ouvert qu'un Soul's mais je n'étais pas sûr.
Commentaire du 11/06/2021 à 15:48:52 En réponse à GTB
C'est clair. Le jeu s'enrichi autrement que par des graphismes et ça a aussi un cout technique. Içi les espaces ont l'air beaucoup plus vastes, il y a aussi visiblement pas mal de nouveaux mouvements et j'en passe. Sans parler du délire des différents royaumes, on sent qu'ils se sont quand même sorti les doigts du... visiblement on va pouvoir sauter bien comme il faut et faire des esquives (pas des roulades - merci "loup à un bras").
Après ça reste un poil décevant, car pour le coup on reste graphiquement très très proche de DS3, qui est de 2016... Comme disait Microsoft c'est la fin des générations de consoles... Mais quand même on peut utiliser le même moteur et le moderniser, avoir de nouveaux assets etc sans bouffer plus de ressources. On arrête avec les ruptures nettes, pas avec l'évolution.
En dehors de Demon Souls Remake, je vois toujours pas de rupture, mais une évolution des moteurs avec de nouveaux effets qui viennent nous rappeler qu'on a eu une évolution technologique. Sauf là où aucun effet ne semble récent. Il y a moins d'aliasing surement, vu que c'était quand même bien présent dans DS3, mais déjà absent dans Sekiro.
Après je m'en fou des graphismes, DS3 est encore dans le coup, et je trouve ces images belles, mais ça questionne. J'espère qu'ils vont tout défoncer, et le mix Zelda Like avec les mécaniques d'un soul.... Trop hâte.
Ca donne l'impression que l'histoire se passe avant dark souls, je trouve ça beau et intriguant.
Il faut que je m'empresse de faire le III, je me suis arrêté au II.
reneyvane
L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 6 Heures)
reneyvane
Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 7 Heures)
Driftwood
@reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 12 Heures)
reneyvane
@Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 21 Heures)
Driftwood
@reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 23 Heures)
reneyvane
At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 1 Jour)
reneyvane
@CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (13)
Enfin, j'accroche pas mal au genre depuis DS III et la DA me botte bien donc je dis tout de même oui.
Le gameplay sera surement aux petits oignons pour rattraper le tout et la DA est pas mal aussi mais bon, dans mes souvenirs Sekiro a plus de gueule il me semble.
D.A, univers, animation, tout me parle !
Je ne me voyais pas passer à côté d'un Fromsoftware de toute façon.
Après ça reste un poil décevant, car pour le coup on reste graphiquement très très proche de DS3, qui est de 2016... Comme disait Microsoft c'est la fin des générations de consoles... Mais quand même on peut utiliser le même moteur et le moderniser, avoir de nouveaux assets etc sans bouffer plus de ressources. On arrête avec les ruptures nettes, pas avec l'évolution.
En dehors de Demon Souls Remake, je vois toujours pas de rupture, mais une évolution des moteurs avec de nouveaux effets qui viennent nous rappeler qu'on a eu une évolution technologique. Sauf là où aucun effet ne semble récent. Il y a moins d'aliasing surement, vu que c'était quand même bien présent dans DS3, mais déjà absent dans Sekiro.
Après je m'en fou des graphismes, DS3 est encore dans le coup, et je trouve ces images belles, mais ça questionne. J'espère qu'ils vont tout défoncer, et le mix Zelda Like avec les mécaniques d'un soul.... Trop hâte.
Il faut que je m'empresse de faire le III, je me suis arrêté au II.