Ninja Theory et Namco-Bandai nous envoie cette seconde vidéo d'Enslaved dans la série "Behind the Game". Elle s'attarde cette fois-ci sur l'univers du jeu.
MAJ: Ajout du troisième Making-Of.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 12 minutes)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 11 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 22 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (14)
La mise en scène sympa, le doublage français très correct et les jolis graphismes grâce à l'Unreal Engine (je n'aime pas la direction artistique par contre mais chacun ses goûts) n'ont pas suffit à cacher la misère du Gameplay. Des phases plateformes toutes tracées où il suffit juste de bourrer le bouton A en pointant avec le stick le bidule qui brille, on peut difficilement faire plus couillon.
Les combats semblent super basiques mais j'espère sur ce point que le jeu s'étoffe beaucoup car sinon c'est l'ennui assuré.
Et qu'est-ce que c'est que ça, un système de régénération à la Halo / Gears of War ? Je hais ce système et transposé à un jeu d'action c'est encore pire je trouve.
Bref, pour l'instant je lorgne du côté de Castlevania LoS et plus je lis des Reviews qui enterrent le jeu pour ses soit disant moments frustrants plus j'ai envie d'y jouer ! Moi je dis vive le Game Over ! Il y en a marre des jeux pensés pour (et peut être par ?) des attardés !
Désolé pour le coup de gueule qui me vaudra peut être un Mode Boulet (mon premier ^^) mais il fallait que ça sorte.
En effet les répliques propres et les situations impromtues dont doit faire face ce héros donne une immersion au joueur .
Exemple lors du passage de saut sur les "ailes" du vaiseaux ou le plus important est d'avoir un bon timing ...c'est alors qu'une floppée d'enemis fait sont apparaition et vient cette réplique " oh non pas la " haha a sa place j'aurais dit exactement la meme chose , bien qu' au début le héros est un peu loufoque, il devient tres vite attachant c'est ce qui ressort le plus à mon sens l'ambiance immersive :)
Si une plateforme n'est pas atteignable, le personnage refuse de sauter, aucun intérêt pour moi, ce jeu fait passer Mario pour un jeu Hardcore tellement ça semble dénué de challenge.
Et le héros je le trouve ultra laid mais les goûts et les couleurs...
Excusez cette entrée en matière mais c'est mon premier post sur gamersyde dont je suis pourtant lecteur depuis longtemps (à l'epoque ça s'appelait xboxyde). Mes quarante ans ne m'empêchent pas d'être un peu sceptique sur ce jeu. Après avoir fait la Demo sur PS3 (j'avoue être un peu jaloux de la qualité des jeux multiplateformes sur Xbox), j'avoue trouver que le gameplay est assez pauvre : j'en ai un peu marre de ces jeux qui se jouent sur 3 boutons... Et je met ff13 dans le lot au risque de me faire luncher par les puristes.
En bon vieux qui a commencé sur un c64 je m'avoue nostalgique de jeux complexes, au gameplay pas évident du style dungeon master, ce qui me rend un peu allergique a l'assistance permanente dont abuse la Demo d'enslaved. Je vais quand quand même craquer parce qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment (castelvania, toute ma jeunesse ! ).
Mon post a simplement pour objet de constater peut être a tort qu'il y a un terrible manque d'innovation dans les JV ces dernier temps. Je me remet à jouer avec un immense plaisir aux vieilleries de mon enfance (Lankor pour ceux qui connaissent). Ce enslaved semble (je n'y ai pas joué donc je ne fait pas de procès anticipé) être le remake du remake du remake du déjà vu ! Il est dommage que le dernier gros trip d'un vieux clou ait été ico et sotc ! J'exagere, demon's souls a été un gros pied. Mais celui-ci, malgré les bonnes critiques a comme qui dirait un goût de déjà vu. La Demo très jolie n'était vraiment pas jouissive... En tout cas vu les possibilités techniques du moment, je reste vraiment sur ma faim...
En meme temps rien ne nous empeche de faire preuve d'imagination apres tout si l'ambiance/mise en scene est là, la preuve je n'ai guere prété attention au gameplay :p j'étais totalement dedans ...il vrai qu'à la longue cela peut etre frustrant que tout soit dirigé et accessible ...mais nous vivons une histoire apres tout peu importe la maniere dont on la joue tant que le plaisir est présent c'est comme un livre si il est passionnant peu importe son volume tu le liras c'est sure à l'inverse sans scénario croustillant le contenu/volume n'a plus d'importance ...l'ame du jeu video reside dans son ambiance avec un gamplay minimum requis biensur :) ...j espere que quelqu'un me comprend :p
Pourquoi voulez vous obligatoirement que les jeux soient comme vous le souhaitez ?
Pourquoi un jeu devrait être dur^^ ?
Le challenge n'est peut-être pas dans les sauts mais ailleurs (comme la vérité) et rien ne dit qu'ils n'ont pas pensés à vous avec un niveau supérieur plus dur et sans clignotements qui vous gènes
Maintenant je comprend la frustation dû sûrement à l'attente et au vu de la démo que je n'ai pas essayé
Je serais même peut-être de votre avis mais bon je ne vois pas pourquoi même aprés être déçus je lui ferait un procès
Ce n'est pas souvent mais (moi perso hein) je craque pour ce que je vois et même facile,je pense prendre ce jeu
Je ne suis pas tellement objectif mais voila,je voulais en parlé car pour une fois que je défend un titre que j'aime presque avant d'avoir essayé et ben c'est plus que rare ;)
joie de ce Enslaved que la démo m'a vraiment dégouté, annulant ainsi ma précommande. Je le testerai avec mes humbles moyens et verrai si ça vaut vraiment le coup, si comme tu le sous entends dans ton "je craque", l'aventure, l'ambiance, et ce petit je ne sais quoi fais qu'on ne regrette pas de mettre de l'argent dans un jeu. Je sais pas si je me fais comprendre... oO
Car oui beaucoup (trop) de jeux se montre sous des beaux atours et sont vident à l'intérieur et vice-versa
Ensuite j'ai la chance d'acheter très peu de jeux car un pote me les prètes souvent et le plus souvent je les prend d'occaz
Mais je sais d'expérience qu'une démo ne représente pas le jeu et est trop souvent trompeuse dans un sens comme dans l'autre
Et puis il faut dire que cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas eu un coup de coeur voila aussi pourquoi je suis assez (quoi beaucoup ;)) impatient de l'avoir entre les pattes
D'autant plus que les critiques ne me gènes pas car j'aime les jeux faciles et encore là rien ne dit que cela sera tout le long (même si c'est bien partie) et rien ne dit que le niveau difficile ne sera pas le challenge que certain attendent
Voila mais je comprend ta réaction car attendre un jeu et s'appercevoir qu'il risque de n'être pas à quoi on s'attend peux être très chiant
Après je ne demande pas qu'un jeu soit comme je le veux, je m'en fout, c'est juste que pour ma part un jeu au Gameplay plat ne m'intéresse pas.
Enslaved semble être un jeu "popcorn" à savoir que l'on passe un bon moment grâce à la mise en scène, le scénario et autres mais on joue peu et une fois le jeu fini, on a pas envi d'y retourner. C'est tout à fait le genre de jeu qui est parfait pour de la location mais pas pour claquer 70€.
Mais comme d'hab,j'attendrais qu'il soit moins chère :)
Et oui chacun fait comme il veut,je n'ai pas de part dans la vente du jeu....hélas :(