Coup de cœur de toute l'équipe à la Gamescom, inutile de dire que nous attendons beaucoup d'Enslaved, le nouveau jeu de Ninja Theory à qui l'on doit déjà le très moyen Heavenly Sword. Si certains verront d'ailleurs un petit air de famille entre Nariko et Trip, une chose est sûre, il sera difficile de ne pas succomber au charme ravageur de cette nouvelle héroïne. Pour vous convaincre un peu plus du potentiel du titre, Namco-Bandai nous balance pas moins de trente nouvelles images hautes en couleurs, toutes centrées sur le personnage de Monkey.
Tous les commentaires (40)
Mais au niveau du gameplay que mes réticences se présentent... Pour ce que j'ai vu, c'est ultra basique, pour ne pas dire, un peu chiant...
Cependant je garde un oeil dessus, l'univers a l'air vraiment intéressant et agréable.
Bon après, je n'ai pas pu m'y essayer personnellement donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais en attendant de recevoir le jeu, je ne peux pas faire mieux. :D
Edit : Des images tirées d'une version preview : http://www.spelmedia.se/nyhet/466/en-radda-egentag...
Sincèrement Driftwood, ce jeu est loin d'être très moyen. Il est presque très bon...erreur de jeunesse (tant de la console que d'un gros projet par cette équipe). Il est rempli de situations riches en émotions et la belle narration rend le tout très intéressant.
Sincèrement Driftwood, ce jeu est loin d'être très moyen. Il est presque très bon...erreur de jeunesse (tant de la console que d'un gros projet par cette équipe). Il est rempli de situations riches en émotions et la belle narration rend le tout très intéressant.
Le bel emballage, les jolis décors, les scènes cinématiques riches en émotions, la narration réussie, tout ça c'est très bien et ça permet même de continuer à jouer. Mais pour moi, le reste n'était pas de ce niveau malheureusement. Je ne blâme pas les développeurs, ils ont beau avoir reçu l'aide de Sony, ils ont aussi dû se plier à une deadline qui ne leur a peut-être pas permis d'offrir un produit complètement fignolé.
Après, je n'ai jamais dit que le jeu ne valait pas la peine qu'on s'y attarde. Il garde des qualités qui le rende malgré tout sympathique.
Les jeux techniquement ambitieux et à la bande son soignée et prenante ne sont pas forcément bons si le gameplay ne suit pas (souviens toi Alone...). ;)
Au fait, toujours pas digéré le Alone hein ? ^^
Disons que j'ai cité Alone pour une raison qui n'aura pas échappé à Ramu. :)
bref une énorme déception... surtout que j etais tombé fou amoureux de NARIKO
Sinon, Enslaved ne me convainc pas du tout pour le moment, par ailleurs la palette de couleur utilisée ne me plait vraiment pas. Globalement, ça me semble trop commun et assez faiblard, mais bon à voir.
Que de mauvais souvenir ce jeu.
Rappelons au passage le 5/10 de Gamekult ("Heavenly Sword, ou la trajectoire peu enviable d'un jeu overhypé qui ne tient pas ses promesses. Techniquement un peu juste malgré des environnements superbes, souvent ringard dans sa mise en scène, le jeu voit se succéder des combats en arène répétitifs jusqu'à l'écoeurement, le tout ponctué de stands de tir au Sixaxis guère plus exaltants. Autant dire qu'on est loin d'y déceler un héritier de God of War, ou même un bon beat'em all tout court") ou même le petit 14/20 de jv.com ("Un système de combat qui ne sait pas trop dans quelle catégorie il joue, avec des collisions hasardeuses et des combos accessibles mais qu'il ne sera pas nécessaire de maîtriser pour progresser, en mode normal du moins. Les phases de tir au Sixaxis sont imprécises, frustrantes, et répétées un petit trop souvent. Enfin, Heavenly Sword ne surprend véritablement jamais du fait de sa structure linéaire et éminemment classique"). À côté de cela, d'autres tests ont en effet été plus magnanimes, et à priori tu fais partie de la tranche de joueurs qui partagent leur avis.
Ceci étant dit, il y a bien une raison si HS n'est pas resté dans l'inconscient collectif comme un jeu référence au même titre qu'un God of War ou un Uncharted par exemple.
l'eclairage est pas top et les couleurs trop criardes sans compter le sous sampling de ouf sur les textures ce qui rend tout tout noisé
bref pas fan
Je le trouve assez joli, mais y'a ce côté ' brillant ' qui m'embête, et qui m'empêche de le trouver très beau.
Mais je le trouve intéressant, alors qu'au début ça ne m'inspirait rien du tout ^^
Et je dit ca en essayant d'être objectif ! C'est sure c'était pas du bayonetta. Mais de la a dire gameplay mauvais..... Oo
Faut pas oublier que ce jeu est sorti au début de la ps3. (teste du sixaxis etc..)
Je vois pas d'autre jeu de qualité équivalente a l'époque de sa sortie sur PS3