Le DLC de Far Cry 4 était de sortie cette semaine et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est assez déroutant. On aurait pu s'attendre à quelque chose d'assez épique avec une véritable évasion et des mécaniques de jeu assez alléchantes sur le papier : mort définitive, conservation des aptitudes entre les parties, difficulté accrue par rapport à la campagne originale, voilà qui promettait énormément. Et pourtant...
Un jour sans fin
Première interrogation, le titre de ce DLC. Une fois lancé, on se demande en effet dans quoi nous avons atterri, puisque la zone de départ ne ressemble absolument pas à une prison, mais plutôt à n'importe quelle zone aperçue dans le jeu d’origine. On réalise alors qu'il s'agit d'une simple mission affublée d'un timer, mission qu'il va falloir farmer durant de longs moments pour en voir le bout. Car si l'objectif à atteindre est globalement assez simple à rejoindre en véhicule, l'arrivée sur les lieux déclenche un raz de marée d'ennemis bien décidés à vous botter les fesses jusqu'à ce que mort s'en suive. Les défaites se succédant, on se décide alors à recommencer et à tenter de remplir plusieurs objectifs aux alentours afin d'améliorer les aptitudes et l'équipement de notre avatar. Puis on recommence. Puis on meurt. Puis on recommence. Jusqu’à épuisement, ou énervement, au choix. Même l'arrivée d'un compagnon d'infortune ne changera pas l'issue des événements après plusieurs essais : on recommence.
Tous les commentaires (15)
Les gens achètent ces dlc's sans même savoir ce qu'ils vont avoir par le biais de season pass désolé pour ceux qui payent mais faut vraiment être con normal que les devs ne se prennent pas le chou par moment.
On s'acharne sur eux ? Oui, probablement, mais c'est amplement mérité.
Les dirigeants de ce studio (Mr Guillemot en premier) se foutent royalement des joueurs, ils ne pensent qu'au fric à amasser avec leurs jeux en kit, inachevés et tellement peu originaux/novateurs.
Si seulement les joueurs pouvaient se réveiller et arrêter d'acheter ces Season Pass/DLC sans même savoir ce qu'ils contiennent… parce que si l'on en est là aujourd'hui, c'est que ça se vend !
Ubisoft a donc sa part de responsabilité dans cette supercherie, tout comme les con-somateurs d'acheter leur jeux inachevés/Season Pass/DLC/...
Si on aime le genre "Die & Retry" (puisque ce DLC semble y ressembler) il y a d'excellents jeux indé (Binding of Isaac ; Rogue Legacy ; Hotline Miami ; …) qui font nettement mieux l'affaire, et coute 4x moins cher qu'un DLC !
Ubisoft fait tout pour se mettre les joueurs à dos. Je critiquerai, de la même manière, n'importe quelle boite agissant de la sorte. Ce n'est pas de ma faute s'ils se foutent du monde et que, vraisemblablement, la "génération Playstation“ semble très peu exigeante et aime bouffer de la merde AAA à longueur d'année. Donc non, désolé, je ne suis pas monomaniaque. Ubisoft a été un des éditeurs les plus lamentables en 2014…
http://www.gamersyde.com/news_evolve_devoile_behem...
http://www.gamersyde.com/news_images_de_dark_souls...
http://www.gamersyde.com/news_dmc_definitive_editi...
J'ai beau chercher, je ne vois pas la moindre trace d'un de tes commentaires... Curieux, non ? Pourtant, il s'agit là de DLC et de portages plus que sujets à débats.
Donc logique que je ne la ramène pas ! :/
Que Wolfstone et face2locust disent la même chose ne dérange pas par contre… étrange cet acharnement "anti-Bally4ever" sur ce site… un rien "Pro-Ubisoft".
https://www.youtube.com/watch?v=GVbCkavOTts
"I got you babe" !