Comme prévu, Ubisoft vient de dévoiler le gameplay et plus de détails sur Far Cry 6 qui se déroule au cœur des Caraïbes à Yara, une ville figée dans le temps. On vous laisse décourvir tout cela dans la news. Le jeu sera disponible le 7 octobre sur consoles et PC (via l'Epic Games Store et l’Ubisoft Store).
Tous les commentaires (25)
La sortie pile pour le jour de mes 40 ans!
Trailer qui fait plaisir à voir.
Visuellement, ça oscille entre le très joli sur certains paysages, et le franchement bof voire mauvais sur les personnages. Et ces visages....
Bref, je passerai mon chemin pour cette fois.
Moi je trouve ca mieux qu'hier. Hier, j'avais l'impression de voir un sous-Horizon niveau gameplay dans les décors d'AC4.
En fait le problème c'est que plus aucun jeu ne me fait vraiment envie...
Que ce soit niveau temps ou financiers.
J'envie tous ces gens qui ne sont plus touché par la majorité des jeux ^^
Bon reste a voir un peu plus mais je risque de pas passer à coté, juste peut etre profiter d'une diminution de prix en debut 2022 parce quil y a quand même qq autres jeux prioritaires normalement.
Dommage que chorizo soit uniquement pour les prėco
Une île, un dictateur, des rebelles, enfin un vent de fraîcheur dans la franchise far cry.
Une île, un dictateur, des rebelles, enfin un vent de fraîcheur dans la franchise far cry.
Je me dis qu'après ce Far Cry, Ubisoft va peut-être enfin aller vers du nouveau (quel fou je fais, je garde espoir).
En effet, tous ces jeux ont été initiés sous l'ère de dirigeants qui, en plus de faire du mal à leurs collègues, ont fait du mal à la créativité... du moins c'est ce que j'imagine, et c'est ce dont se sont plaints pas mal d'employés apparemment ^^'
Bref... J'ai pas réussi à finir Valhalla (1er AC que je ne finis pas), j'ai rushé Far Cry 5 tellement j'en pouvais plus de cette soupe devenue indigeste... Je zapperai le 6... mais je garde espoir !!!
Blasé je suis ^^
Sinon c'est un far cry de plus quoi. Je vois vraiment rien de vraiment neuf. J'en ai un peu marre que tous les devs se pompent les uns des autres et que Ubi décline ses open wolrds depuis des années avec quelques distinctions (le triple A et pas que Open World est d 'une tristesse tant ça capitalise sur les formules éprouvées). C'est lassant, sans surprise. Je sais même pas comment certains trouvent la motive là en ayant fait les autres jeux, ça me fait penser au mythe de Sisyphe.
Far cry 3 était une sacré surprise mais bon voilà... ça radote sévère là.
En fait, quand je vois les impressionnants panoramas de l'île, j'ai en surimpression devant les yeux toutes les activités prévisibles qui apparaissent et cela me décourage par avance.
Je sais que ce n'est pas le seul open world à la faire mais d'autres ont au moins l'avantage d'avoir des histoires engageantes ou des mondes imaginaires qui laissent la place à la découverte.
Là, plus prévisible, je ne sais pas si c'est possible.
J'espère que les équipes vont réussir à se sortir progressivement de la matrice inextricable qu'il avait mise en place et qui a entraîné un nivellement par le bas que je n'ai jamais cessé de dénoncer, un peu seul d'ailleurs au début...
Finalement l'avenir m'a donné raison autant sur le plan des mœurs et des méthodes de travail que sur la direction globale...
En tout cas je leur souhaite le meilleur, les prochaines années vont être difficile pour les équipes avec probablement des changements très importants.
Allez dans des tours x fois sur x jeu etc.. faire toujours les mêmes choses (l'organisation des niveaux et des tâches prévisibles à accomplir pour 80 % insipides en plus et ce, même dans des jeux un peu rafraichissant comme Ghost of Tsushima où on va pas se mentir c'est pas le coup du vent, des renard etc.. qui change vraiment la donne) un moment, je n'ai plus aucune surprise, je fais ça mécaniquement... ça devient limite un job non rémunéré et redondant.
Si les devs au lieu de faire du copier/coller se disaient à chaque fois on va se mettre une contrainte de prendre le joueur à contre pieds ou de ne pas organiser le niveau de la même façon, de changer les recettes (comment faire différemment) je pense que ça les stimulerait un peu niveau créativité car même eux ça doit être mécanique le level design.
Après Ubi est une locomotive lancé à pleine vitesse à présent, c'est pas simple idem.. pour des gros studio, la ralentir c'est mettre des gens a chômages (enfin en congés) et des pertes financière.
Pas simple mais je sens même pas de réelle intention, ça fait pas parti du leitmotiv créatif.
pour le reste, ceux qui ont sauté plusieurs FC ces derniers temps retrouveront peut-être la flamme devant cet énième opus, les autres pas sûr.