Ça y est, Final Fantasy XV est enfin arrivé sur les côtes ensoleillées du monde du PC, l'occasion pour nous de faire bon usage de notre 1080 Ti, sans pour autant pousser toutes les options graphiques à leur maximum en très haute résolution. En effet, les artifices technologiques Nvidia ne sont pas sans conséquences sur le framerate, tout particulièrement la gestion de l'occlusion ambiante en VXAO. Même en nous contentant d'une échelle de résolution de 75% à partir de la 4K, on note bien quelques pertes d'images quand cette option est activée avec le Nvidia Hairworks et que les soft shadows et les (très gourmands) Turf effects (pour l'herbe) ne le sont pas. Les 3 premiers extraits utilisent les réglages qui apparaissent au début de la première vidéo, tandis que la quatrième se passe du VXAO au profit des 3 autres options made in Nvidia. On vous laisse apprécier le résultat et partager vos impressions sur la qualité du portage.
MAJ : Ajout de 2 vidéos avec les assets HD (un pack de 63 Go) installés.
Tous les commentaires (4)
En voyant cela, je trouve regrettable que Square Enix n'ait pas décidé d'employer ce moteur pour l'ensemble de ses productions à venir.
Le Luminous est semble-t-t-il assez complexe et contraignant, mais en contre partie, il offre un rendu très original et assez différent des rendus vus et revus projetés par l'UE4 et Unity.
sur witcher je tourne entre 40 et 50 en 1800p avec une modeste rx 480 presque tout a fond + mod, hairwork désactivé..
ici on va devoir se contenté du fullhd :/