Ubisoft nous envoie cette première vidéo de Prince of Persia: The Forgotten Sands montrant le jeu en mouvement. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'un vrai retour aux sources.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (25)
Franchement je suis plus qu'heureux d'un retour au source pareil, avec l'ajout des éléments dans le gameplay ça ne peut être que bon et ajoute tout de même une touche de fraicheur!
L'animation est impeccable, la réalisation de bonne facture, franchement j'attends d'en voir plus. Mais j'avoue que le premier Sands of Time reste une référence pour moi, tant pour les personnages, les phases de gameplay, énigme, et la réalisation mille et une nuit avec ses couleurs. Le jeu semble un peu plus terne, c'est le seul défaut que je lui donne :D
Aller, idem pour SC en multi hein (enfin, quand il reviendra..) ! :Q
@Dala' : Tu as beau être un sale type, je partage ton avis pour le 1er, j'avais dis pareil (en mieux, parce que c'est moi quand même ^^ ).
Pour le reste, ça va ça peut aller. Par contre il a vraiment une salle tête ce prince !
Avec tous les jeux qui sortent j'attend qu'il m'en montre plus c Prince de Perse.
Moi aussi je trouve que les animation sont bizarre ca s'enchaîne bien mais on dirait d'ailleur comme dans Splinter cell que le perso est une plume quand il se balade supsendu ou sautte d'un mur à l'autre on sent pas le poid ni l'effort dans le mouvement enfin je sais pas. Il manque le truc ou tu fait "waaaoua"...finalement pour le moment c'est du réchauffé en HD.
Quand on sait que ça tourne sur le même moteur (bon, ils ont un peu forkés, soit) de Assassin's Creed 1 & 2 et de Splinter Cell... je le trouve assez moyen techniquement pour l'instant.
Alors qu'en plus il réutilise des ficelles plus ou moins essorées... m'enfin, le plaisir de faire du parkour à la mille et une nuit sera là.
Mais ça sent la redirection facile et sans prise de tête.
Oui c'est vrai le jeu ne s'aventure pas trop loin du premier Sands of Time, mais pour moi c'est pas plus mal, dans le sens où c'était le meilleur de la trilogie. S'ils rajoutent des situations intéressantes (50 ennemis en même temps), un scénario un peu poussé (mais j'ai peur) et des phases de gameplay avec les éléments comme avec l'eau, je suis preneur :D
Mais bon c'est mon avis de sâle type fanboy du premier qui parle ;)
Quoiqu'il en soit, Ubi a clairement les moyens de faire quelque chose de plus poussé techniquement.
... et ce même avec une base qui a fait son temps :D
Oui c'est vrai le jeu ne s'aventure pas trop loin du premier Sands of Time, mais pour moi c'est pas plus mal, dans le sens où c'était le meilleur de la trilogie. S'ils rajoutent des situations intéressantes (50 ennemis en même temps), un scénario un peu poussé (mais j'ai peur) et des phases de gameplay avec les éléments comme avec l'eau, je suis preneur :D
Mais bon c'est mon avis de sâle type fanboy du premier qui parle ;)
Mais bon, je me demande en fin de compte si ce Forgotten Sands m'enthousiasme pas plus qu'une suite au moyen PoP de 2008.
Je pense que je prendrais celui-là parce que cela fait parti des rares jeux qui donnent envie à ma copine de me regarder y jouer... sans que je me fasse engueuler ! ^^"
Franchement, le 2 j'avais commencé à y jouer, mais l'ambiance sanglante m'avait dérangé par rapport à toute la magie que le premier avait apporté. Pour ce qui est du dernier épisode je n'y ai pas joué, par faute d'argent je l'avoue. Mais c'est dans mes plans de le tester, car le tournant qu'il avait choisi semblait plus en adéquation avec le premier Sands of Times.
(J'ai le droit d'avoir un chocolat, ou un sourire de Driftwood? J'ai quand même réussi à caser "adéquation" dans mon commentaire là!)
Bon dit comme çà peut paraitre compliqué, alors pour faire simple... explications:
Un jeu-video largement inpiré d'Aladin de Disney (lui même inspiré des Milles est unes nuits) inspire Disney pour un faire un film (et un film Disney s'adresse au grand public). Ce film, qui est donc inspiré d'un jeu vidéo, va lui même inspiré les developpeurs pour en faire un jeu. Mouais.
Je pense sincérement que ca va donner un titre trop grand public, produit et baclé pour correspondre à la sortie du film en salle.
Je peux me tromper, mais selon mon expérience un jeu vidéo inspiré d'un film produit généralement de la merde.
Donc, selon moi, ce retour aux sources semble à priori être une bonne idée.. reste à savoir à qui s'adresse ce jeu-vidéo. Parceque si les fans de la premiere heure ou les hardcores gamers et ultra fan de la serie s'attendent à un miracle je préfére leur dire tout de suite: ne ne vous emballez pas trop, et attendez une review/test digne de ce nom..
Même si je me réjouis de ce retour aux sources, j'avoue quand même être méfiant parce que y'a cette impression putassier et opportuniste que ne me plait pas franchement, reste à voir ce que ça donne manette en main.
Le héros comme d'hab chez eux est pas terrible ,les graphs,même si y apas que ça dans un jeu ,sont honnêtes mais y apas de quoi se relever la nuit .
Les animations sont bien faites ,mais y a un truc qui me gène .
Le contrôle des éléments est plutôt sympa ,reste a voir comme cela est amené et jouable .
Le coup des sables du temps c'est connu,et j'accroche pas , ça simplifie un peu trop les choses .
Mais le truc ,c'est surtout que ça me semble toujours aussi mou que les anciens opus .
Ca peut être un gros jeu,mais ça peu aussi être très moyen comme bon nombre de jeux de la firme .
le retour aux sources lorgne du côté du hit récent de l'éditeur.
Pour la tronche du prince, je suis surpris qu'ils ne reprennent pas celle de Jake Gyllenhaal vu que le jeu est "l'adaptation" du blockbuster de Bruckheimer...
Par contre, toujours ce foutu tearing ! C'est vraiment le point faible du moteur 3D d'Ubisoft...