Nous avons pu vous ramener en exclusivité quelques vidéos de gameplay du prochain FPS réaliste de Codemasters, Operation Flashpoint: Red River. Une petite heure passée sur le mode coopération avec quelques uns de nos confrères nous a permis d’en savoir plus sur le prochain volet de la série Operation Flashpoint. L’occasion rêvée de vous donner quelques détails supplémentaires sur le jeu.
C’est donc un mode coopération à quatre joueurs qui est désormais proposé dans ce nouvel opus. Pour ne pas déroger à la règle, ce shooter est toujours aussi tactique et orienté simulation. Afin de construire une campagne solo plus scénarisée, les développeurs se sont inspirés de films tels que Jarhead ou Green Zone. Durant cette courte session de prise en main, nous avons pu nous essayer à trois missions différentes. Une mission de siège, une autre d’escorte, puis de l’élimination de poches de résistance pour finir.
La partie démarre avec le choix de classe de votre Marine (fantassin, éclaireur, grenadier et mitrailleur), ainsi que son équipement. Souci du détail oblige, les armes du jeu sont exactement les mêmes que celles utilisées par les Marines américains. Première chose agréable à constater en débarquant sur le champ de bataille, pas de scripts intempestifs, ni l'impression désagréable d'être cantonné à suivre un simple couloir et de devoir suivre les ordres à la lettre. Le paysage s’étend à perte de vue et l’on peut faire ce que bon nous semble. Si pour les paysages lointains le moteur de Codemasters (Ego) s’en sort plutôt bien, de près, on constate que l’aliasing se fait un peu trop présent. Les éclairages, quant à eux, donnent droit à d’assez beaux effets de soleil rasant, venant même vous éblouir quand vous regardez dans sa direction.
Bonne nouvelle, l’intelligence artificielle du jeu a été totalement revue, et se comporte relativement correctement. Les développeurs nous ont précisé qu’elle sera plus ou moins coriace en fonction du rang de l’ennemi dans le conflit. Ainsi, nous avons pu être surpris par des adversaires nous prenant à revers sans avoir la moindre chance de riposter. D’autres, en revanche, se faisaient tirer comme des lapins dans un champ de foire. La grande nouveauté de ce nouveau volet réside dans le système d’XP. Vous pouvez cumuler de l’expérience quel que soit votre mode de jeu, pour ensuite répartir vos précieux points afin d'améliorer les différentes classes. De cette façon, il sera possible d’obtenir un tireur d’élite plus précis ou un fantassin plus endurant.
Chaque mission vous permet donc de gagner des points d’expérience. Détail important, lors d'une partie à plusieurs, un score d’équipe est également attribué. Bien sûr, en fonction de votre réussite, il sera plus ou moins important. Le tir ami étant possible, il est donc vivement recommandé de vous assurer sur qui vous ouvrez le feu, sous peine de subir une perte de points conséquente. En cas de blessures, vous possédez un nombre illimité de trousses de soin pour vous remettre sur pied, ou sauver vos frères d’armes. Dans l'éventualité où vous ne parviendriez pas à remplir vos objectifs de mission, la partie ne s'arrêtera pas pour autant et vous pourrez toujours vous faire extraire de la zone par hélicoptère.
Tous les commentaires (18)
Sinon ça à l'air bien dynamique et mieux que le précédent opus.
Sinon ça à l'air bien dynamique et mieux que le précédent opus.
Mais j'aime bien poser des questions idiotes. ^^
voila le jeu pour ceux qui trouvent le solo des FPS trop court
sinon question les vidéos c'est d'une version console ou PC ???
et le personnage a t'il une lourdeur de déplacement commme dans un BF ou homefront ou plus proche d'un CoD ?
bon vais vite les regarder
j'espere que le multi sera meilleur aussi
et le personnage a t'il une lourdeur de déplacement commme dans un BF ou homefront ou plus proche d'un CoD ?
- Le perso a bien une lourdeur dans ses déplacements, on sent bien qu'il a quelques kilos sur le dos :)
j'adore la vidéo avec le coucher de soleil whaa graphiquement et niveau ambiance c'est top je trouve
ca rame pas trop ?
Malgré tout, je reste optimiste après avoir visionné ces trois vidéos ;)
Si la communauté GSY suit alors pourquoi pas?!