A quelques gros titres près, il ne s'est pas passé grand chose aujourd'hui. Du coup, on finit la journée sur un bon gros fond de tiroir. Rien que pour vous ce soir, un presque quart d'heure passé sur la démo E3 de Silent Hill: Shattered Memories, premier épisode de cette série sacrée à s'imposer sur Wii. En fan absolu, je vous conseille chaudement d'y jeter un oeil.
Tous les commentaires (12)
Sinon bah il y a vraiment de quoi être surpris. C'est pas si éloigné que ça de la série, c'est fort joli, l'ambiance est top, il y a plein de petites idées très intéressantes et la prise en main semble bien réfléchie. J'irais pas jusqu'à dire que j'achèterais la Wii pour ce jeu uniquement, mais en fan absolu de la série, c'est très tentant!
En revanche, moi qui n'attendais pas grand puis plus rien de cette entreprise de refonte/ré-interpréation de Silent Hill... Je suis surpris.
L'ambiance est légèrement différente mais reste pourtant dans l'esprit Silent Hill, la glace remplaçant (au moins dans la video) le souffre ne transforme pas la ville en DisneyLand, les graphismes sont bons pour la Wii, le gameplay me semble très adapté pour la voie qu'ils veulent prendre avec ce jeu (les portes que l'on peut ouvrir de différentes manières -là, le joueur créer sa propre paranoïa -, les interactions (légères certes) vues avec le téléphone et les verrous annoncent des énigmes intéressantes)... Ventre saint gris, mais c'est qu'il a l'air bien prometteur quand même :D
Il n'y a pas de sensations qui se dégagent de ce jeu. On voit juste un mec fashion victim qui se déplace dans la nuit avec une lampe.
Je ne vois pas trop pourquoi on reproche au héros d'être fashion victim. Merde, il a des lunettes et des vêtements, mais quel geek à fond dans la mode ! :p
Par contre, une fois que les monstres arrivent, ça a l'air un peu l'enfer. Est-ce-qu'il faut juste foncer devant sans avoir à chercher son chemin ? Parce que là, bonjour pour se retrouver une fois à l'abri... D'ailleurs, est-ce-qu'on est obligé de se faire avoir à la fin de la vidéo (comme dans le début du premier) ? Ça expliquerait l'abondance de créatures et cette impression de ne pouvoir leur échapper.
Le gameplay a l'air bien calibré et du coup, même si ce n'est pas ça qui me fera prendre une Wii, cela attise ma curiosité. :)
Pour le trip monde de glace, je ne le dénigre pas mais je préfère néanmoins l'univers crasseux et rouillé de la série, faut voir pourquoi et comment est utilisé la glace dans l'histoire de celui-ci.
Le gameplay a l'air vraiment sympa et bien adapté (j'ai bien aimé le coup de la canette qu'on retourne pour y découvrir une clé à l'intérieur), mais à la fin ça m'a l'air un peu hasardeux tout de même, avec quelques monstres qui nous collent sérieusement aux fesses. Ca aussi faudra en voir davantage pour se faire un avis!
Bref, un Silent Hill différent des autres, mais qui a attire vraiment l'attention!