Voici venir la première série de vidéos de Forza Motorsport 3, dont la sortie est prévue dans un peu plus de 2 semaines par chez nous. Cette série montre quelques courses "point to point", consistant en duels d'un point A à un point B d'un circuit. Le tout à 60 fps, et avec toutes les aides à la conduite désactivées, sauf l'ABS.
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Ps: Première review pour un site étranger 10/10 à suivre...
http://www.n4g.com/Xbox360/games/g-167224/tt/metar...
le touge est intéressant également... bref, là je suis enthousiaste !
La vue "cockpit" est tout juste intéressante (trop proche du volant, molesse des feedbacks et de l'impression de vitesse, absence d'animation pour le passage des vitesse et les retros sont inutiles) et globalement le jeu n'est pas extraordinairement plus beau que Forza2 (ni même de GT5P à titre informatif), j'ai décelé pas mal de petits clippings et une ombre portée sommaire qui donne l'impression que les voitures flottent sur la route.
En passionné de simu je le prendrai surement mais mon enthousiasme en a pris un coup (je signale que je n'ai pas eu l'occasion de tester la démo suite au décés prématuré de ma première 360).
Alors oui je vais l'acheter et y passer des heures, mais je ne cache pas ma déception, le jeu aurai pu être fignoler, et ce n'est pas du tout le cas ! Ecoutez un peu les feedbacks des joueurs la prochaine fois chez Turn 10, au risque de récupérer des critiques comme la mienne...
Jusqu'à preuve du contraire on ne joue pas avec les graphismes.
Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que ce jeu mériterait sans doute encore 6 mois de developpement et ce ne serait pas de trop.
pour preuve, j'ai toujours un bon vieux cathodique sd en 4/3, et... je joue à live for speed sur le pc
Dire que sur Dirt 2 "c'est vide et texturé de manière très simpliste...", alors c'est que tu n'a jamais lancé le jeu de ta vie !
Et Kumik c'est pas avec ton commentaire qu'on fera avancer le smilblick ! Je veux une simulation parfaite avec un pilotage précis, joli et immersif. Et bien j'attendrai encore... A croire que la simu qui me mettra une claque c'est pas pour tout de suite !
Comme dans OFP2, (d'ailleur, c'est le même moteur), il y a des éclairage très joli, du blur, plein d'effet pas réaliste mais qui rendent bien. Mais si on commence à regarder la précision des texture... Grosse erreur.
Après, j'adore OFP2 et Dirt2, faut juste être réaliste.
Mais à chaque jeu une époque, et en 2009 sur une xbox 360, je trouve le visuel de Forza 3 juste très limite. Je suis exigeant, et je sais qu'ils peuvent faire mieux, that's all...
Le problème, c'est que les mec de turn10 on des goût artistique de chiotte... ^^
Alors les jeux ne sont pas laid ( surtout si on a une bonne bécane ) mais on est loin du cassage de cou , regarde chez Simbin ou comme l'a dit Balita live for speed .
Qui dit simulation dit nécéssité d'immersion: les graphismes, l'environnement sonore, la jouabilité et la rétroaction vibrante sont autant d'éléments inhérents au réalisme dans un univers virtuel.
Mais ça reste mon opinion...