Si vous vous demandez pourquoi nous n'ouvrons pas cette belle journée par une longue et passionnante review de Forza Motorsport 7, eh bien c'est tout simplement parce que l'on nous a envoyé notre version du jeu hier en fin d'après midi, Microsoft France n'ayant hélas pas reçu leurs codes plus tôt. Comme d'autres confrères européens, nous avons donc eu très peu de temps pour nous préparer avant la levée de l'embargo, d'autant qu'il nous aura fallu commencer par télécharger les 95 Go du jeu. Comme nous ne pouvions en récupérer qu'une seule pour la soirée, nous nous sommes tournés vers la version PC, en 4K, malheureusement toujours aussi capricieuse sur notre machine de test, quelle que soit la résolution choisie. Nous tenterons de comprendre ce qui nous vaut ce stuttering aléatoire particulièrement désagréable dans les jours qui viennent, mais en attendant, nous vous laissons profiter des quelques vidéos que nous avons pu vous préparer dans l'urgence. Bon visionnage !
i7 6700K @ 4.5 GHz
16 Go RAM (DDR4)
Windows 10
Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Jeu installé sur SSD
Tous les commentaires (51)
Ca ne me met pas une claque comme Driveclub avait pu le faire (malgré qu'il avait de nombreuses imperfections. Il avait réussi à rendre les environnements organiques. L'atmosphère palpable. Là où ce Forza 7 me laisse complètement de marbre. Il ressemble à n'importe quel autre jeu de bagnole. Sans âme.
Après je ne juge pas le gameplay, je ne suis clairement pas assez amateur de jeux de bagnoles pour pouvoir le faire.
Mais tout ça pour dire que vivement que l'on sorte de cette course à la résolution. C'est bien mais ça ne fait pas tout... loin de là même.
Peut-être que le HDR change tout après, mais je n'en suis pas équipé.
"The media could not be loaded, either because the server or network failed or because the format is not supported."
C'est que moi ?
Je me trompe peut-être mais tu mets ce Forza 7 à côté d'un projet Cars 2, au delà de toute considération technique, il va être compliqué de faire la différence. Tu vois Driveclub, tu sais immédiatement que c'est lui.
C'est peut-être moins flagrant sur des courses hors circuit après.
Je vais l'essayer tout à l'heure en HDR sur S.
Parce que sinon, comme je prends des jeux de caisses une fois tous les 36 du mois, j'étais plutôt chaud pour ce forza 7...
Comme PCar et FM visent la simulation et donc veulent coller au réalisme, c'est un bon point qu'ils soient pochent sur leur plastique. En revanche les différences y sont remarquables.
il y a des truc marrant dans les animations des voitures, les essuies glace ou les ailerons rétractables sont très saccadé.. certainement des petits bug qui peuvent rapidement être corrigé..
bref je vais regarder ça de près ^^ la lutte commence avec PC2 et bientôt GTS ;)
Il a un côté très arcade, avec une conduite qui voudrait s'orienter vers la simu, et cela me gène, le mode carrière consiste à enchainer des courses et puis basta...
Depuis le temps, il aurait pu apporter tellement de chose, et bein non, l'impression de rejouer au même jeu tous les 2 ans.
Et déçu de voir aussi, que leur fameuse météo dynamique, est en faite scripté !
Pour les qualifs, j'ai vu qu'elles étaient enfin là au moins en multi, à voir pour la carrière solo.
Il a un côté très arcade, avec une conduite qui voudrait s'orienter vers la simu, et cela me gène, le mode carrière consiste à enchainer des courses et puis basta...
Depuis le temps, il aurait pu apporter tellement de chose, et bein non, l'impression de rejouer au même jeu tous les 2 ans.
Et déçu de voir aussi, que leur fameuse météo dynamique, est en faite scripté !
En même temps y'a pas 200 milles possibilités : soleil, pluie, pluie puis soleil, soleil puis pluie...on rajoute à cela des variantes couvert/dégagé/brume et voilà !
Je n'était pas au courant pour les qualifs, un bon point !
Hier j'ai vu sur le stream officiel qu'en moins de 2 tours un des pneus d'une voiture à propulsion avait un de ses pneus arrière à 75% d'usure, mais le gars dérapait à chaque réaccélération.
Depuis Forza 4 je crois, ils ont séparé l'usure + essence des dégâts, donc dans les versions précédentes il fallait activer les dégâts pour avoir l'usure des pneus et la conso d'essence.
sinon pour la meteo... tres franchement... ils auraient fait des courses (toutes les courses) avec un scenario possible mais pas forcement une complete evolution ca aurait été tout aussi bien. Car franchement, sorti des courses d'endurance, la meteo qui change tous les 3 tours...
Après, la bonne nouvelle c'est que MS n'oblige pas le sacro saint 4K pour tous les jeux X. Et espérons qu'après un effet d'annonce 4K, les développeurs deviennent plus raisonnables et se concentrent sur du 1080p pour éventuellement franchir à plein le cap du 4K lors de la prochaine génération de console, avec une vraie upgrade hardware.
Pour l'instant Gran Turismo Sport semble jouer dans une autre catégorie à ce niveau mais les éclairages dynamiques ont toujours été le point fort de Polyphony.
' comprends pas.
@ Miguel, merci pour le complément d'infos.