GSY Vidéo PC Xbox One

Si certains en doutaient, les derniers pilotes Nvidia, censés améliorer les performances de Forza Horizon 3, ont bel et bien corrigé les problèmes de ralentissements que nous avions remarqués ce matin. En DSR 1440p et réglages ultra, le jeu est désormais fluide en quasi toutes circonstances, les rarissimes baisses constatées étant tellement mineures qu'on ne leur en tiendra pas rigueur. Après la petite douche froide de la matinée, nous voilà donc parfaitement rassurés pour le lancement de l'Ultimate Edition vendredi. La preuve en vidéo, juste après le clic !
Note : On rappelle que la meilleure façon de profiter d'une vidéo d'un jeu de course à 60 fps est de la télécharger. Notre stream a beau être bien meilleur que celui de YouTube, il ne rend pas justice au jeu comme le fichier encodé d'origine.

Config utilisée : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
rideus59
rideus59
Commentaire du 21/09/2016 à 18:21:27
mdr je me suis senti visé avec ton "certains"!! coïncidences?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/09/2016 à 18:24:38 En réponse à rideus59
Pas du tout, je pense plus aux communautés d'autres sites web. :)
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kagerok
kagerok
Commentaire du 21/09/2016 à 18:42:17
Il est possible d'activer le motion blur à 60 fps ? (oui oui, il est possible d'aimer cet effet) Car toute les vidéos pc que j'ai pu voir jusqu’à présent, avec motion blur activé est en 30fps...Ou alors c'est juste une coïncidence.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/09/2016 à 18:44:07 En réponse à kagerok
Oui, c'est possible. Je l'ai désactivé parce que souvent on nous reproche de le laisser sur PC.
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atN
atN
Commentaire du 21/09/2016 à 19:03:08
Il y a que moi ça choque encore après tant de jeu de voiture une animation des volants en vue fps qui tournent a 20 degres gauche et droite ? franchement :/
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 21/09/2016 à 19:30:04
Ca fait plaisir de voir MS et l'un de ses studios sortir de bonnes versions PC :)
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kagerok
kagerok
Commentaire du 21/09/2016 à 20:12:17 En réponse à Driftwood
Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Ps: Ce serait cool une petite video avec motion blur activé ! (si possible bien sur)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/09/2016 à 20:16:13 En réponse à kagerok
On arrive au bout du temps de vidéo autorisé avant la sortie, mais d'ici la fin de la semaine, ça peut se faire. :)
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kagerok
kagerok
Commentaire du 21/09/2016 à 20:33:27 En réponse à Driftwood
Trop cool ! J'ai hâte de voir ca. En tout cas merci pour vos videos, ce jeu est top niveau rendu. Ma seul déception pour le moment, c'est l'absence de support du volant Driving Force GT (même liste que celle de Forza Apex). En espérant que ça soit corrigé avec une mise à jours ou un tweak.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 21/09/2016 à 22:44:18 En réponse à SweeneyTodd
En même temps ce studio et certains autres internes à m$ montrent que Dice and co font vraiment le strict minimum sur la One.C'est pas des guignols.
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RoiPourpre
RoiPourpre
Commentaire du 21/09/2016 à 23:11:42
Bonjour , je ne sais pas si j'ai bien compris mais si c'est bien ce que je pense , on ne peux pas parler d'une excellente optimisation et ce même avec les drivers car avoir du 60 fps avec quelques drops en 1440p avec une GTX 1080 , c'est vraiment super bof vu le très peu de différences avec la version console Xbox One qui tourne sur une config 10x inférieure , certes à 30 fps...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/09/2016 à 23:41:52 En réponse à RoiPourpre
Avec un antialiasing moins efficace, ainsi que pas mal de petites autres choses moins bien gérées qui, mises bout à bout, font que l'on peut être satisfait de cette version PC. De plus, ces "quelques" baisses n'arrivent quasiment jamais désormais (et on parle de 1 à 3 fps grand maximum à priori), ce que ma session de ce soir a confirmé (je n'en ai vu aucune). Ce n'est bien sûr qu'une fois le jeu sorti et testé sur différentes configs que l'on pourra être certain de sa bonne optimisation. Le seul vrai problème de cette version PC tient essentiellement au LOD sur la végétation, qui provoque trop de pop-up pour une telle machine.
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Pumba
Pumba
Commentaire du 22/09/2016 à 10:33:35 En réponse à RoiPourpre
Posté par RoiPourpre
Bonjour , je ne sais pas si j'ai bien compris mais si c'est bien ce que je pense , on ne peux pas parler d'une excellente optimisation et ce même avec les drivers car avoir du 60 fps avec quelques drops en 1440p avec une GTX 1080 , c'est vraiment super bof vu le très peu de différences avec la version console Xbox One qui tourne sur une config 10x inférieure , certes à 30 fps...
Absolument pas d'accord.
Pouvoir jouer en 1440p 60fps sur un jeu de ce niveau visuel sur une 1080 montre au contraire que le jeu est plutôt bien optimiser. Un monde ouvert et avec ce niveau visuel, on est quand même un cran au dessus du tout venant en jeu.
J'ai une 1070 et tout les jeux ne tournent pas forcément en permanence à 60fps en 1080p, avec tout les curseur au max.
Et la xbox One n'est pas 10 fois moins puissante. Mine de rien, du 1440p à 60fps demande facilement 3 ou 4 fois plus de ressource GPU que du 1080p 30fps. La 1080 est comme par hasard 350% plus véloce que la 7790 de la One... Bref les performance sont globalement cohérente.
Pour info l'ambition de Micorsfot avec la Scorpio est d'afficher les jeu One de manière identique mais en 4K et pour ça ils sont passé de 1.2 à 6tflop et tripplé la bande passante mémoire. Augmenter la résolution et/ou le framerate c'est vraiment un gros bouton rouge en terme d'utilisation des ressources.
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Pumba
Pumba
Commentaire du 22/09/2016 à 10:41:43
Sinon effectivement d'habitude je suis pas fan du motion blur en général, surtout sur un jeu qui peut tourner a 60fps et les FPS. Mais il faut avouer que le Per object motion blur de Forza horizon marche plutôt bien sans sacrifier la netteté générale.
Hate de voir d'autre vidéo !
Bon pour moi, même si je me garde encore un petit temps de réflexion, ça sera eut être mon premier achat Windows Store.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 22/09/2016 à 15:36:40
Pour info il y a encore des passages en plein centre ville ou dans la forêt qui font perdre pas mal de fps, à cause d'une utilisation mal répartie des cores (à priori).
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Endless
Endless
Commentaire du 22/09/2016 à 19:56:39 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
En même temps ce studio et certains autres internes à m$ montrent que Dice and co font vraiment le strict minimum sur la One.C'est pas des guignols.
Les jeux Dice tournent à 60fps... tu en connais beaucoup des fps/tps qui tournent en 1080p/60fps sur XB1 ? Moi pas... il faut comparer ce qui est comparable.

Dice and Co, comme tu dis, font tout simplement avec les moyens du bord.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 22/09/2016 à 21:20:36 En réponse à Endless
J'en connais oui Halo,Gears..etc par contre des jeux qui choisissent encore du 720p j'en connais pas....à part ceux de Dice.:)
Et puis pardon mais les 60 fps on en est loin avec leur jeu,Bf4 j'ai et c'est un carnage niveau framerate en multi et sur l'alpha de Bf1 c'était clairement pas du 60,j'ai pas fait Star wars à part la démo mais là encore le souvenir que j'ai c'est un mal de crane.
En réponse à
Endless
Endless
Commentaire du 23/09/2016 à 00:21:45 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
J'en connais oui Halo,Gears..etc par contre des jeux qui choisissent encore du 720p j'en connais pas....à part ceux de Dice.:)
Et puis pardon mais les 60 fps on en est loin avec leur jeu,Bf4 j'ai et c'est un carnage niveau framerate en multi et sur l'alpha de Bf1 c'était clairement pas du 60,j'ai pas fait Star wars à part la démo mais là encore le souvenir que j'ai c'est un mal de crane.
Aucun des jeux que tu cites ne tournent en 1080P/60fps... même Doom, selon Digital Foundry, tourne pratiquement en 720p sur One. Le jeu possède une résolution dynamique, mais cette dernière reste très basse la plupart du temps.

Quant à Battlefront, le jeu fini tourne vraiment bien sur One. Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable. Les jeux Dice tournent en 900p sur PS4 et personne ne trouve ça scandaleux...
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 23/09/2016 à 08:22:47 En réponse à Endless
Posté par Endless
Aucun des jeux que tu cites ne tournent en 1080P/60fps...
Et pourtant c'est le cas donc je vais pas continuer plus longtemps si tu me contredis juste pour contredire sans vérifier derrière ça ne sert à rien.
Bon mal de crane.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/09/2016 à 11:43:01
Des sites ont fait de l'analyse leur spécialité, servez-vous en. Halo 5 a une réso dynamique qui oscille de 1152×810 à 1536×1080, donc jamais en 1080p, fps locked à 60. Gears, qui est un remake, tourne en 1080p à 30fps la plupart du temps pour la campagne et à 60 pour le multi. Pour les jeux DICE, le framerate n'est jamais locked à 60. BF4 tournant plus à 40-50 par exemple.
En réponse à
Endless
Endless
Commentaire du 23/09/2016 à 14:14:03 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
Et pourtant c'est le cas donc je vais pas continuer plus longtemps si tu me contredis juste pour contredire sans vérifier derrière ça ne sert à rien.
Bon mal de crane.
Non seulement tu as tord, mais en plus tu doubles le tout d'une réaction puérile... donc effectivement, on va arrêter là...
En réponse à
Endless
Endless
Commentaire du 23/09/2016 à 14:26:01 En réponse à GTB
Posté par GTB
Des sites ont fait de l'analyse leur spécialité, servez-vous en. Halo 5 a une réso dynamique qui oscille de 1152×810 à 1536×1080, donc jamais en 1080p, fps locked à 60. Gears, qui est un remake, tourne en 1080p à 30fps la plupart du temps pour la campagne et à 60 pour le multi. Pour les jeux DICE, le framerate n'est jamais locked à 60. BF4 tournant plus à 40-50 par exemple.
J'ai cru qu'il parlait du nouveau Gears qui aura une résolution dynamique quelque soit le mode. Effectivement, le remake tourne en full 1080p/60fps en multi, mais c'est un mode à part et toujours moins ambitieux. Et de là à comparer un remake multi avec BF4 ou Battlefront...

Pour ce qui concerne les jeux Dice, Battlefront tourne tout à fait correctement sur One. BF4 était un jeu de lancement.

Honnêtement, quand je vois Battlefront, pour moi Dice est clairement l'un des développeurs les plus talentueux de cette gen sur le plan technique. Ils l'étaient déjà la gen passée. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour les faire passer pour des apprentis...
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 23/09/2016 à 16:45:43
c'est clairement le plus beau jeu de caisses actuel, et en plus c'est un open-world avec beaucoup de détails, j'ai même halluciné en voyant les intérieurs des boutiques et des PNJ sur une précédente vidéo. Franchement ils sont allés super loin, même Turn10 doit être jaloux du résultat !

dommage que je n'ai ni One ni un PC suffisant pour le faire tourner :injuste:
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 24/09/2016 à 14:31:59 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
c'est clairement le plus beau jeu de caisses actuel
Je trouve que Driveclub reste invaincu sur l'ensemble du rendu. Faut dire ce dernier avait pas mal d'avance et devient carrément démentiel pour les bons photographes. Cela dit, remettons les choses à leur place DC est sur circuit, FH3 est un open-world. Et à ce titre le boulot de Playground est des plus impressionnant également! Idem, si j'avais un PC suffisant je serais bien allé gambader en Australie.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 24/09/2016 à 15:35:45 En réponse à GTB
Posté par GTB
Je trouve que Driveclub reste invaincu sur l'ensemble du rendu. Faut dire ce dernier avait pas mal d'avance et devient carrément démentiel pour les bons photographes. Cela dit, remettons les choses à leur place DC est sur circuit, FH3 est un open-world. Et à ce titre le boulot de Playground est des plus impressionnant également! Idem, si j'avais un PC suffisant je serais bien allé gambader en Australie.
Driveclub et the Order reste pour moi les jeux les plus impressionnants en terme de rendu. Toujours incroyables et inégalés des mois après leur sortie.
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A propos du jeu
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Edité par
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Developpé par
Playground Games
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