La démo de Resident Evil 5 est sortie hier au Japon, et vous en avez certainement déjà vu nos vidéos solo. Avec l'aide de Blablurn de Neogaf nous avons pu en capturer une vidéo montrant cette fois le mode coop via Xbox Live. Et même avec 2000 km nous séparant la partie était parfaite.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 21 minutes)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 11 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 22 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (92)
Facile ont prend un ancien jeux, ont le soupoudre de belle textures ainsi qu'un bel éclairage, et hop surprise ont a notre jeux tout neuf près pour la HD!!!!!
Svp messieurs les développeurs asiatiques,capcom,konami,square,.., mettais vous a la next-gen (current gen lol)
ses poings seraient ils plus efficaces qu'un coup de fusil ?!
(si au moins la QTE était classe :P)
You can kill him without punching him. This is a guy with 100 sticks in his skin though, so maybe he's more injured by pure fist power than small bullets. :P
(Or maybe someone could explain why some enemies gets their head blown open with one bullet, while the guy next to aim can take 3 shoots in the head without dying)
C'est LE jeu que j'attends le plus personnellement ! RE4 avait, je trouve, un gameplay parfait. Je suis content qu'il ait été repris pour cet épisode.
En plus, le coop, c'est vraiment la cerise sur le gâteau ! Sérieux, qu'on critique un jeu sur ses défauts de conceptions ou ses bugs, ok. Mais là, critiquer un choix de gameplay, surtout s'il est fidèle à l'opus précédent, je trouve ça absurde.
J'aime le coté old school, j'aime le gameplay relativement basique de Tomb Raider, de Pince of Persia, de Tekken, de Metal Gear, de Splinter Cell, de Silent Hill, etc. Ces séries se basent sur des gameplay rodés, je ne veux pas qu'on révolutionne cet aspect ! Je veux simplement un mise à jour graphique avec, surtout, une nouvelle aventure !
Comment peut on critiquer l'essence même de ces jeux ?
Perso, je trouve le principe des addon est quelque chose qui devrait être plus répandu. Quand j'aime un jeu, je voudrais parfois prolonger l'aventure sans forcement attendre 2 ou 3 ans et une révolution du gameplay pour m'y remettre. Par exemple, j'aurais beaucoup aimé des missions supplémentaires pour Splinter Cell 3 sans que les developpeurs ne touchent au gameplay ni aux graphismes. j'y ai passé des soirées fabuleuses, seul ou en coop. Beaucoup critiquent le manque d'innovation de la série. Mais je les emmerde ! Qu'ils aillent jouer à autre chose !
Voila, désolé pour ce post qui fait un peu trop fanboy mais critiquer RE5 parce qu'il est trop Resident Evil quatresque me fait bondir.
PS : (et edit par la même occasion) Ne plus se soucier de la révolution du gameplay, voire des graphismes, permettrait aux jeux d'aventure de se focaliser un peu plus sur le scénario qui est malheureusement bien trop souvent la cinquième roue du carrosse...
Le jeu réspire la réalisation la mise en scène de qualité et pour en arrivé à ce résulta PARFAIT faut avoir du temps,gagné en récupérent les animes,sons ... de RE4.
C'est moi ou c'est le premier jeu JAP à avoir enfin de la guele sur "next-gen" ...?
EDIT:Ah!oui dead rising (j'l'avais oublié,j'ai trop accroché) et ya aussi lost planet ....
je me souvien le premier résident evil ou les balles était vraiment compté, et comment je balisai quand je devais traversé un couloir infecté de HUNTER, sachant que j'avais pas forcément assez de munition pour tous les tuer.
J'ai retrouver cette aspect "survival" dans le sublime Dead space, qui est un serieux concurrent a ce RE5
c'est quoi ce manque de tolerance? on peut débattre et discutailler gentiment, pas besoin de discréditer les gens qui pensent différemment.
et pour ma part, je trouve également que le gameplay est trés rigide, alors certe c'est la même chose que le 4, mais revoir les animations n'aurais fait que renforcer l'énorme potentiel de ce cinquième épisode.
5 minutes de jeu et déjà la tension était à son comble.
Bref ça sent le grand jeu à émotions fortes.
Et sans parler de la réalisation, sublime.
Après moi un truc bof c'est le fait de ne pas pouvoir bouger en tirant. Avant je pensait que cela était un élément fondateur des RE (rajoutant du stress). Mais Dead space m'a bien montré que ce n'est pas parce que tu peux bouger en tirant que c'est plus.. "relaxant".
Autre point noir effectivement beaucoup trop de munitions..en même temps vu le bordel ambiant, il faut pouvoir se frayer un chemin.
non sérieusement la flippe viens plus du fait du maniabilité archaïque et rien d'autre. après est ce qu'il est sublime non(avis perso) beau certes mais pas transcendant.
reste que je le ferais mais en occaz ça c'est sûr.
Mais s'il est certes beau....et encore que c'est pas transcendant la plupart des décors sont fixes, pas grand chose ne bouge, mais c'est pas non plus THE game of the year...
Et je dois dire que à la vue des vidéos je suis déçu.
Est-ce que la difficulté était au minimum ?? Possible. Mais qu'est-ce que l'IA des ennemis est nulle.....
Franchement c'est pas non plus des acharnés, ils sont nombreux ca oui mais mou....d'un mou....
Puis alors top réactif !!!!
Faut presque se jeter dans leur bras pour qu'ils soient hargneux.
Puis ce qui me fait dire que ca devait être réglé au minimum c'est le nombre de munition dispo......hallucinant. Tous les 02 mètres y'a une boite. Et comme on a le temps de faire les courses même poursuivi par 10 dégénérés c'est au final pas trop compliqué.
Donc perso je ne me baserai sur ces vidéos que pour juger des graphismes et de l'animation/gameplay.
Et là c'est pas bon, franchement pas.
Le jeu n'évolue que par touchette et prend un considérable retard. Attention Capcom la concurrence réagi...
S'arréter pour tirer, 1/2 tour Avancer 1/2 tour....faut aimer.
Nul doutes que je ferai aussi celui là.....mais pas sur que ca soit immédiatement.
En fait le seul stress vient du temps d'adaptation nécessaire à cette maniabilité (faut pas s'emmêler les pinceaux au début), sinon c'est du tir au pigeon, vu qu'ils s'arrêtent de courir à 2 m devant toi.
Par contre c'est méga beau, et j'espère (je pense) qu'il y aura une petite idylle entre les 2 protagonistes.
A l'image de la phrase que Chris dit lorsque Sheva est introduite (non, ce n'est pas sale!) lors d'un des précédants trailers: "My last partner was a woman too." Notez l'ambiguïté sur le mot partenaire. ;)
Pour son succé je m'inquiète pas,les gens achetteront malgré tous le jeu ,car il y a tout de même du bon dans ce jeu .