Mieux vaut tard que jamais, voici quelques niveaux de Braid en vidéo. Le jeu a débarqué sur le Xbox Live Arcade le mois dernier et a semble t'il fait l'unanimité auprès des joueurs. La vidéo présente des niveaux qui ne figuraient pas dans la démo.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 10 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (22)
L'ambiance à l'air très posé , c'est coloré et très intelligent je trouve vivement que je test ce jeux .
Je conseille à tout le monde de l'essayer.
J'espère que le succès sera au rendez-vous pour ce jeu, et qu'on aura droit à une suite.
je signale un degré de finition très impressionnant pour ce jeu, tout fonctionne au millimètre près. un travail d'orfèvre.
ouai c'est confirmer sur cette news:(
en ce qui concerne la durée de vie c'est le problème un peu des jeux xbla hélas il y a une taille limite pour chaque jeux
J'ai beaucoup aimé Braid, vraiment un très très bon jeu. Mais on peut dire ce qu'on veux sur le coté artistique, il est bien trop court! C'est vraiment très très léger... Les 6 niveaux sont tout petits... :/
Pour la durée de vie par rapport au 1200 points, on a bien des jeux à 70 € qui ne dépassent pas les six ou huit heures !
Ce n'est pas une excuse je sais !
Blow avait beaucoup discuté du sujet sur son site, et ce sous deux axes intéressants.
Le premier financier. Plus de deux ans sur le jeu, financé sur ses fonds propres, et il expliquait que même avec ce prix élevé, il avait besoin de vendre beaucoup de copie, juste pour rentrer dans ses frais. Il aurait pu opté pour un prix plus bas mais vu ce qu'il s'est passé avec Space Giraff, ça l'a carrément dissuadé.
Le second plus fondamental. A savoir que c'est un mauvais reflexe de vouloir systématiquement mettre en rapport le prix et la durée lorsque l'on parle de produit culturel, en oubliant la notion de qualité/expérience.
Sinon, en effet, il gueule sur la nouvelle politique de MS et ce n'est pas le seul. Les créateurs de N+ se sont aussi énervés à plusieurs reprises, dont une détaillant les problèmes du services (par exemple qu'ils sont payés en ratio dollars/MS points, même pour les jeux vendus en europe avec le taux de change que l'on sait).
Faut vraiment que MS se reprenne ou ce genre de super titres va déserter le XBLA.
A faire. Sous toutes les coutures.
Il est fantastique.
XBLA.
Donc oui ,pour moi, je trouve que l'experience proposée est bonne mais que son tarif est complètement abusé.
T'es allé à l'école au moins ?
ouai c'est confirmer sur cette news:(
en ce qui concerne la durée de vie c'est le problème un peu des jeux xbla hélas il y a une taille limite pour chaque jeux
Moi aussi je trouve que le prix joue un rôle (cf la news sur Viva Pinata 40 USD/60 EUR) mais globalement, la notion de plaisir passe devant celle de durée.
Braid était court mais l'expérience était tellement bonne, tant par l'univers original que les mécaniques de jeu, que je ne regrette pas un instant d'avoir payer le prix d'un repas au resto jap du coin.
Par contre je me suis beaucoup intéressé au business modèle du XBLA et dernièrement du XNA creator, et il est évident qu'il ne faut pas espérer monter un studio et ne baser ses revenus que sur ce système.
1. Peu de jeu sortent du lot et font des ventes interessantes
2. ils génèrent peu d'argent à l'unité (par rapport au jeux pressés)
3. en plus il y a un bon prélèvement de Microsoft et de l'éditeur derrière. Même si effectivement en pourcentage ça sent moins l'enfilade que sur les jeux pressés, au final par unité il reste très peu pour le studio.
Il faut vraiment prendre ce système comme un tremplin, un moyen de tester des concept et faire plaisir au joueurs à moindre coût... à moins que Microsoft ne se décide à moins prélever sur chaque jeu... ce qu'ils ne feront évidemment jamais :)
Merci de nous répondre rapidement.