Video Xbox 360 PS3

Le beat'em all de Namco Bandai Knights Contract a droit à pas moins de 6 vidéos aujourd'hui, cinq extraits de gameplay et un making-of. Le jeu sortira le 25 février.

Jaipur
Jaipur
Commentaire du 05/02/2011 à 23:58:25
Thanks. Excellentes vidéos.
Après le excellent (parfait même) Castlevania ça va être très dur de faire un beat them all à la hauteur. Mais Knights Contract à l'air bien parti sur ces vidéos. Un mix de DarkSiders et Castlevania LoS.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 06/02/2011 à 00:14:20
Boarf, le jeu parfait n'existe pas, et surtout pas Castlevania. C'est un bon jeu, mais largement loin d'être parfait.

Et ce Knights Contract, c'est (encore une fois ?) du repompé sur du God of War, avec aucune personnalité, le tout dans une réalisation assez quelconque. Et je suis triste de voir encore un studio japonais faire un jeu pour le marché occidental.
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 06/02/2011 à 01:07:30
Evidement si on remet GoW au centre à chaque fois qu'on parle de bta on tourne vite en rond. A ce moment là tout les jeux de genre se ressemblent entre eux.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 06/02/2011 à 01:20:12 En réponse à Bigquick
Il me fait surtout penser à l'excellent Darksiders... mais version du pauvre. A voir le pad en main.
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 06/02/2011 à 01:43:43
Version du pauvre dessuite...il a sont univers à lui stout.
Mais t'inquiètes pas va, pauvre ou pas ils vont quand même le vendre 70€.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 06/02/2011 à 08:14:50 En réponse à Jaipur
Posté par Jaipur
Evidement si on remet GoW au centre à chaque fois qu'on parle de bta on tourne vite en rond. A ce moment là tout les jeux de genre se ressemblent entre eux.
Désolé, et je suis le premier a trouver ça dommage, mais depuis GoW on a que des jeux qui s'en inspirent. Darksiders, Wolverine, Castlevania, Dante's Inferno, Knights Contract, Ninja Blade, etc...et heureusement, certains arrivent a sortir leur épingle du jeu (Darksiders et Castlevania), mais on ressent toujours l'ombre de GoW, et j'irai même jusqu'a dire, un peu à la manière de Call of Duty pour les FPS, qu'on a presque une uniformisation des BTA d'un point de vue gameplay. C'est pour ça que, niveau BTA, je préfère un Bayonetta ou un Ninja Gaiden.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 06/02/2011 à 11:38:24 En réponse à Bigquick
Disons que le problème, c'est qu'à citer GoW facilement, on oublie que primo, il n 'a rien inventé car ce n'est jamais qu'un mix US de DMC (qui a posé les bases du BTA "moderne") et surtout Rygar PS2 qu'il plagiet à mort. Bref, ce n'est pas la référence initiale.
Secundo, on se retrouve à faire des méleanges. Oui, Dante Copie/colle vraiment GoW. Par contre, Castlevania quelque part se contente de transcrire en 3D le gameplay 2D qui possédait déjà le fouet, les esquives (à reculon), les items secondaires, etc. Et ça ressemble à GoW (en plus profond) parce que GoW ressemble à Rygar 3D, lui même adapté de Rygar 2D "étrangement" identique à Castlevania. Castlevania pouvait-il être différent sans trahir son héritage ? Darksiders peut faire penser à GoW mais quand tu as fait le jeu, tu sais que l'inspiration majeure est en réalité Zelda. Ninja Blade s'inspire définitivement de Ninja Gaiden (je ne suis pas certains que les devs jap connaissent vraiment GoW).

Et franchement, même combat pour CoD. Déjà, il n'a pas inventé grande chose (surtout si tu viens du PC où tous les FPS à la souris sont "nerveux"), et ensuite, les gameplay de Halo, KZ, Resistance, Borderlands, Singularity, Bioshock, Bulletstorm ou Crysis 2 possèdent leur propre identité.

Tu as raison dans le sens ou les inspirations sont inévitables, mais les différences peuvent tout changer. Bayonetta a beau n'être qu'une simple évolution de DMC (même géniteur), tu adores - et moi aussi, parce que la différence se fait dans les détails.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 06/02/2011 à 12:23:18
Etrange... ça n'a pas l'air d'innover beaucoup, les animations sont raides, les couleurs parfois moches, et pourtant... je sais pas, y a quelque chose qui m'attire niveau ambiance et design, y a un truc qui fait que j'accroche et que je le choperai sûrement à la sortie.

L'araignée chantante bien glauque me plaît bien, en tout cas ^^
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 06/02/2011 à 12:36:42
Totalement, c'est une bonne analyse n'empeche que Bayonetta se distingue pas mal par sa liste de combos et de bonnes variantes des mécanismes de combats, (bayonetta c'est un peu DMC+GOW+NinjaG), mais ninja gaiden (difficulté des enemis, précision des coups et des échanges, combos enormes..) se distingue de ses rivaux ça c'est net (après on aime ou pas..).
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 06/02/2011 à 12:44:45
@cryoakira : je sais bien que GoW n'a rien inventé, comme CoD. Mais aujourd'hui, vu le succès de ces licences, elles deviennent des références, tant pour les gens que pour les développeurs. Et dans les jeux que j'ai cité je retrouve le feeling de GoW : même style de coup, même impact, etc...

Evidemment, ils ont chacun leurs propres identités, leurs propres spécificité, tu les énumères parfaitement et je suis d'accord avec ça, mais bon, je trouve quand même que dans le genre BTA, y'a le style DMC, le style NG et le style GoW. Personne ne tente de chose différente dans le coeur même du gameplay. Et bon, c'est bien beau d'avoir une partie aventure, ça les différencies bien évidemment des autres (je pense surtout à Darksiders et à Castlevania) mais d'un point de vue purement combat, l'héritage de GoW (et donc par extension de Rygar) est là.

Pour Ninja Blade je trouve que ça ressemble bien plus à du GoW qu'a du NG ^^

Pour les FPS, ce que je déplore c'est des jeux comme Medal of Honor, Battlefield, Homefront, qui ne font que copier la formule de CoD. J'en vois certains qui vont me faire les gros yeux, mais je suis un ancien joueur très actif de Quake 3 et de Counter Strike. Et pour moi, les FPS d'aujourd'hui ont du mal a se différencier. Y'a encore peut-être Halo, ou Bulletstorm (sachant que Bioshock ne rentre pas vraiment dans la case FPS) qui sortent un peu du lot, mais même Crysis se met à la mode du couloir et des scripts à tours de bras. Et pour le multi, je ne supporte plus le système d'expérience, de perk, et tout ces artifices qui déséquilibres complétement l'expérience de jeu.
Même syndrome pour les TPS qui se sentent tous obligé de mettre un système de couverture. Même Resident Evil a cédé à la mode.

Certes, les jeux proposent des univers et des histoires différentes, mais dans le fond, y'a une vrai uniformisation des gameplays.
En réponse à
ryusanfr
ryusanfr
Commentaire du 06/02/2011 à 13:04:19
Fan des BTA sur Neo Geo, je ne peu qu'être content de cette petite brise de BTA qui tombe sur nos consoles.
Après que ça s'inspire d'un jeu ou d'un autre, peu importe du moment que les fight sont bien fichu, que le rythme est bon, que la réalisation soit soigné et qu'on s'éclate pad en main.

Knight m'a l'air pas mal sur ces vidéos, ça commence a faire une belle petite collection pour ce défouler c'est cool.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 06/02/2011 à 15:45:31 En réponse à Bigquick
D'un autre coté, difficile de partir sur un truc revolutionnaire. Les BTA reste de la baston donc avec des combos de coups, des équives, de la gardes, des contres, des choppes, je dirais presque que c'est la panoplie "logique" du genre. Bayo joue la carte du Witchtime, NG du démembrement mais fondamentalement, les types d'actions possibles dans un combat demeure "finis". DMC couvrait tellement de champ (rien qu'avec le mix CaC/arme à feu) que j'ai du mal à voir comment ils peuvent se distinguer, hormis comme tu le dis par les à coté type aventure, énigmes, etc. C'est d'ailleurs la seule chose qui a une chance de sauver de Knigths Contract.

Pour les FPS aussi, tu as des bases incontournables. Après, le felling, les déplacements, l'imaginaire sur les gadgets ou les armes permettent de varier (à tel point qu'on a tendance en effet à se dire que Bioshock est dans une catégorie différente alors qu'en réalité, on y fait quasiment rien d'autre que de shooter des ennemis), mais dans des FPS dis "réalistes", c'est plus dur de jouer avec cet aspect. Moi, je trouve BF justement différent par son aspect environnements destructibles. Et j'attends Homefront car je pense qu'ils se sont beaucoup focalisé sur la narration (enfin, j'espère sinon, en effet, ce sera un CoD/MoH de plus).

Par contre, c'est clair que les perks... J'aime l'idée de la customisation mais la chasse à l'XP est devenue une maladie des jeux de tir.
En réponse à
Kratos94
Kratos94
Commentaire du 06/02/2011 à 18:08:11
Ouais faut voir, perso ça me fait plus penser a Darksiders ( un de mes goty 2010) qu'a gow. Par contre contrairement a Skiwi je trouve l'araignée a moumoutte ridicule, quel design pourri. De toute façon y a tellement de jeux en ce moment celui ci je le prendrais a petit prix, a condition qu'il soit intéressant.
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 06/02/2011 à 18:33:08
Arreter de dire que le design est pourri. Vous aimez pas c'est tout. Dans Bayonetta aussi y a des monstres assez particulier.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 06/02/2011 à 18:45:38 En réponse à Jaipur
Posté par Jaipur
Arreter de dire que le design est pourri. Vous aimez pas c'est tout. Dans Bayonetta aussi y a des monstres assez particulier.
Il a dit "je trouve ça pourri", c'est son avis il a le droit de s'exprimer ;)
En réponse à
Kratos94
Kratos94
Commentaire du 06/02/2011 à 19:56:59 En réponse à Jaipur
Posté par Jaipur
Arreter de dire que le design est pourri. Vous aimez pas c'est tout. Dans Bayonetta aussi y a des monstres assez particulier.
Pour moi le design de Bayonetta est de mauvais gout également, je n'ai pas accroché au jeu malgré son gameplay, je lui préfère ninja gaiden. De toute façon les jeux vidéo ce n'est qu'une affaire de gout personnel.
En réponse à
GoOn
GoOn
Commentaire du 06/02/2011 à 20:20:37
Les pauvres éditeurs japonnais nous sortent vraiment que de la merde en ce moment. Personne n'est choqué par l'IA ??? Les monstres attendent gentiment de se faire dérouiller et reste planter là. Moi il me faut 2 minutes et je fous la galette à la poubelle directe... Putain du gameplay quoi ! C'est la base du jeu quand même...
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 06/02/2011 à 20:41:02
Ca c'est les vidéos de présentations. Ils vont mettre le héros en train de galérer à tuer des monstres. Sinon l'IA c'est un peu le problème inhérent à tout les jeux. Il faut up la difficulté.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 07/02/2011 à 02:55:41
Pour les FPS, ce que je déplore c'est des jeux comme Medal of Honor, Battlefield, Homefront, qui ne font que copier la formule de CoD.
Wait ! what ? ^^

Battlefield 1942 est sorti avant le premier call of, et de plus COD ne fut (et est toujours ?) qu'un Battlefield appauvri de ses véhicules (et aujourd'hui) de son moteur physique (le frostbyte qui est exceptionnel) Ensuite les sensations et les objectifs de jeux au sein du multi partagent 2 visions bien différentes. (un exemple assez évocateur -a voir en entier pour bien comprendre-) et cela sans même parler de la rosace d'ordres et demande d'aides. (disparue dans les bad company)

Bref, pour le coup, Battlefield n'a copié de COD que sa campagne SOLO, mais c'est une série qui a toujours fait son chemin a part, et qui d'ailleurs a inspiré de nombreux autres FPS sur un certain nombre de mécaniques (à commencer par une gestion toute particulière des classes et de leurs évolutions, piliers fondateurs), on ne citera meme pas Halo 1 pour ses véhicules et ses map gigantesques amplement inspiré de BF. Bref non la pour le coup jsuis vraiment pas d'accord.

S'il y a le genre GOW & Bayonnetta pour le BTA, il en va de même pour les Cod et BF au sein des FPS.

MOH c'est -encore- autre chose, j'ai joué 3 ans en clan a allied assaut (et ses 2 addon) depuis, EA a fait nawak de sa licence. Mais à la base faut quand même se souvenir que le premier MOH était produit par Spielberg, on doit quand même a cette série les fondements du FPS militaire grand spectacle sur fond de débarquement allié ultra scripté à grand renfort de compositions philharmoniques (toujours superbes aujourd'hui) et de mises en scène cinématographiques

Mais quoiqu'il en soit : COD n'est clairement pas Battlefield. (dont le 3eme "vrai" volet -tant attendu- va d'ailleurs finir directement dans mon PC en day-1) Au contraire des COD qui incarne exactement la vision du FPS de combats urbains de fantassins que je n'aime pas/plus depuis X années.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 07/02/2011 à 03:10:24
Je voulais bien évidemment parler de Battlefield Bad Company ^^ Je connais bien Battlefield, puisque je jouais à l'époque au 1942. J'ai un peu lâché la série avec le 2142.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 07/02/2011 à 03:16:07
C'est dommage... moi j'ai repris récemment avec BC2... et c'est ouf comme le moteur physique (le frostbyte donc) change radicalement l'expérience de Jeu...

Car jouer a un FPS dans lequel on peut se protéger d'une grenade derrière un muret... c'est juste plus possible. Je ne cacherais d'ailleurs pas une certaine impatience de découvrir les possibilité du forstbyte engine 2.0 (qui arrivera avec BF3) étant donné que la première version du moteur m'étonne encore par ses performances.

PS : désolé pour le HS... Knight contract ne me parle absolument pas. J'ai un peu l'impression de voir un titre de la trempe de enslaved, pas forcément mauvais, mais pas assez sexy pour que j'y claque mon budget jv.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 07/02/2011 à 11:14:41 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
MOH c'est -encore- autre chose, j'ai joué 3 ans en clan a allied assaut (et ses 2 addon) depuis, EA a fait nawak de sa licence. Mais à la base faut quand même se souvenir que le premier MOH était produit par Spielberg, on doit quand même a cette série les fondements du FPS militaire grand spectacle sur fond de débarquement allié ultra scripté à grand renfort de compositions philharmoniques (toujours superbes aujourd'hui) et de mises en scène cinématographiques
On les doit surtout aux développeurs talentueux qui, après, MoH AA se sont barrés de chez EA pour fonder Infinity Ward et developper CoD ^^
En réponse à
dtrain
dtrain
Commentaire du 07/02/2011 à 14:52:11
encore un beat'em all en 30 images secondes, qu'il aille faire un stage chez TECMO un peu ils apprendront beaucoup je pense ces bandes d'incapables qui sont à la tête de companie.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Bandai Namco Ent...
Developpé par
Game Republic
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 12 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 14 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 18 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton