GSY Review PC

De notre hexagone vient un jeu qui met en avant des hexagones dans l’espace : Space Run. Plus proche de la comédie spatiale que du space opera dramatique, Space Run vous met dans la peau de Buck Mann, transporteur renommé de l’espace, qui pilote son vaisseau à travers la galaxie. C’est UPS de l’espace mais en moins dangereux. Au moins dans Space Run, vous n’avez qu’à craindre les astéroïdes et les vaisseaux ennemis.

Space Run trouve le bon équilibre entre intermèdes narratifs amusants et échanges entre Mr Mann, son ami androïde Adaam-12, et divers cinglés intergalactiques. En progressant dans le jeu, d’autres compagnies demanderont vos services de transport. Chacune de ces sociétés est divisée en plusieurs sous-sections qui proposent chacune une liste de missions n'attendant que vos talents de pilotage pour être menées à bien. Ces contrats servent de cadre au déroulement du jeu et permettent de structurer narrativement les tâches aléatoires qui vous seront confiées.

Space Defense Force

À la base, Space Run est un tower-defense pur et dur, sa particularité étant que tous vos efforts se concentrent sur la défense de votre vaisseaux alors qu’il traverse l’espace de bout en bout. Les missions consistent à transporter cargaisons et passagers d’un port d’attache à l’autre en les défendant face à une tripotée d’ennemis. Une barre de progression sur le HUD vous permet de cerner clairement votre objectif, mais y parvenir ne sera pas toujours simple.

Chaque mission commence avec une séquence pré-lancement durant laquelle vous devez placer stratégiquement votre cargaison et d’autres pièces telles que des propulseurs. Le positionnement est important durant cette étape et varie selon les cargaisons ; certaines doivent être placées de préférence au centre du vaisseau quand d’autres, comme les passagers, veulent une jolie vue et sont donc placés en périphérie. Votre vaisseau se compose d’une série d’hexagones qui se complexifie en progressant dans le jeu. Après le décollage, vous devez placer vos armes, boucliers, générateurs et autres dans le but de garantir votre sécurité. Chaque vaisseau ennemi détruit vous rapporte des dollars de l’espace qui peuvent être utilisés pour acheter des outils durant le vol.

En avançant dans chaque mission, il devient facile de prévoir les nouvelles menaces grâce à un indicateur efficace et à un minuteur placé dans votre champ de vision. La stratégie consiste à comprendre où placer vos atouts défensifs et offensifs tout en dépensant votre argent le mieux possible. Certaines armes peuvent être déplacées alors que celles qui sont les plus puissantes ne peuvent être installées qu’une fois. Si vous êtes un as de la souris, vous pouvez ajuster vos capacités d’attaque en vol, tout en économisant votre argent pour réparer les dommages.

HeXbox 360

Les ennemis devenant de plus en plus variés au fur et à mesure que la difficulté augmente, vous devez constamment mettre à jour votre stratégie en fonction des faiblesses et des défenses de vos adversaires. Heureusement, vous pouvez recycler tout ce qui se trouve sur votre vaisseau et regagner au moins une partie de votre investissement. Le jeu commence doucement, mais l’action accélère rapidement, vous obligeant à parcourir constamment votre vaisseau pour faire vos ajustements. Étant donnée la nature que l'action se déroule à 360 degrés, le jeu s'avère plus rapide et dynamique que les jeux de tower-defense classiques. Les ennemis sont assez imprévisibles et réagissent très vite.

Space Run encourage l’efficacité en offrant des étoiles de réputation. Votre score dans chaque mission est déterminé par votre rapidité à atteindre l’objectif et l’état de votre cargaison. Si la moitié de votre cargaison est détruite, votre réputation aura bien évidemment du mal à progresser dans le bon sens. La barre de progression sur votre HUD montre aussi les meilleurs temps à battre. Par exemple, si votre trajectoire est plus rapide que l’un des temps affichés, l’icône va se mettre en surbrillance pour vous dire que vous pouvez battre ce temps. Il est de ce fait amusant de revenir sur les missions terminées pour améliorer son efficacité et obtenir un meilleur score.

En plus de tout cela, le jeu est accompagné par une simple, mais efficace, présentation audio et visuelle. Même si le style graphique de Space Run ne vous en mettra pas plein la vue, le jeu reste raisonnablement attractif et tous les éléments importants apparaissent clairement à l’écran. Malheureusement, les phases en 3D sont étrangement bloquées à 30 FPS, et ce peu importe votre configuration. C’est une décision surprenante, même si le design du jeu ne demande pas forcément un framerate plus rapide. La présentation audio est un peu meilleure et plutôt amusante, le voice acting un peu kitsch s’alliant bien avec le reste de la bande son.

Verdict


Au premier lancement de Space Run nous étions légèrement sceptiques, mais après quelques parties, il est devenu évident que c’était là un très bon jeu, cela même si vous n’êtes pas un grand fan des tower-defense. Grâce à son action à 360° et son grand sens de l’humour, Space Run propose une expérience charmante qui vaut largement qu'on lui accorde sa chance. La présentation visuelle et audio n’est certes pas extraordinaire, mais elle fait le travail en soutenant le jeu efficacement. Enfin, la configuration requise vous permet d’y jouer sur un Ultrabook ou une tablette PC et la structure du jeu est parfaite pour les parties courtes, ce qui devrait ouvrir le titre à un public assez large. Si vous lui donnez sa chance, vous risquez donc d’être agréablement surpris.

Screenshots

  • Gamersyde Review : Space Run - Screenshots
  • Gamersyde Review : Space Run - Screenshots
  • Gamersyde Review : Space Run - Screenshots
  • Gamersyde Review : Space Run - Screenshots
  • Gamersyde Review : Space Run - Screenshots
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 02/07/2014 à 23:56:54
Effectivement ça semble pas mal. Après n'étant pas spécialement fan du genre j'irai pas jusqu'à 15€.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
Focus Entertainm...
Developpé par
Passtech Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood