Et voici le trailer d'Heavy Rain aperçu à la conférence de Sony, et en 720p!
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Le système de quicktime event est vraiment mieux placé que dans Fahrenheit où les touches étaient situées en plein milieu de l'écran, ce qui nous faisait rater une bonne partie de l'action.
Pour le QTE je pense à ça, mais pourquoi mettre une seule option (qui s'enclenche ou non). Un QTE légèrement plus évolué serait faisable, sympa, tout aussi scripté mais moins linéaire. Genre à chaque QTE apparait les 4 touches à différents endroits de l'écran, chacune correspondant à une solution environnementale différente ou à un type de comportement (agressif, fuyard etc). Style le mec arrive près de la table, Triangle = prend une chaise pour te défendre, Carré = renverse la table sur sa gueule, Rond = prend la fuite et Croix = tu lui roule une paloche ^^. Les uns derriere les autres ça ferait pas mal de possibilité et donc de rejouabilité.
Un genre à lui tout seul amorcé par Fahrenheit.
On aime ou on aime pas.
La scène du trailer rappelle carrément la première scène de Fahrenheit en fait. Si toutes les scènes du jeu avaient été comme cette intro dans le restaurant, alors il aurait été vraiment très bon.
Donc s'ils maintiennent ce niveau de qualité et de variété des possibilité sur la totalité des scènes de Heavy Rain, alors très bien ! \o/
En gros, on dirige le perso, on peut "inttéragire" avec tous les éléments que l'on croise; par exemple ouvrir une boite a lettres, et c'est le joueur qui controle la vitesse du mouvement ! Fouiller les poubelles etc.
Dans la maison, on peut également toucher tous les objets. Les QTE s'enclenchent lorsque par exemple on frolle une bouteille, la ça se met en route pour qu'on puisse la rattraper, et donc ne pas faire de bruit.
Chaque action aura sa conséquence, et de ce fait tous les joueurs auront un peu leur propre histoire, leur propre façon de jouer ^^
Bien sûr ça semble de haut vol techniquement (on le voit grace au visage en gros plan), mais j'arrive pas vraiment à savoir ce que ça va donner au final.
Bref je préfère être sur ma réserve: en général ça évite pas mal de déceptions quand les jeux sortent.
Bon c'est clairement de la masturbation commerciale, c'est de la balle, David Cage à dit que blabla. Mais on y apprend quelques détails intéressants quand même. Notamment le système de déplacement pour palier à la réalisation du jeu (angle de cam arbitraire et cinématographique).
Bref en gros le stick dirige uniquement la tête et la gachette fait avancer le perso. La sixaxis est utiliser pour les dialogues présentés façon Mass Effect. Ca risque de pas être évident au début mais j'avoue c'est ingénieux vu les plan cam choisis. Curieux de voir ça pad en main. En revanche ça élimine direct les joueurs grand public qui ont déjà du mal à gérer 2 simples sticks.
"Madisson, héroïne de Heavy Rain ne devrait pas tarder à devenir une nouvelle icône du jeu vidéo."
Faut m'expliquer ce qu'elle a de si iconique cette Madisson, moi je la trouve excessivement banale. Ils s'emportent légèrement là!
En tout cas, si elle peut mourir sans que cela ne déclenche un game over ou n'altère l'histoire alors je doute qu'elle soit l'unique héroïne du jeu. De plus d'après les previews, j'ai cru comprendre que ce personnage est un modèle test dont se servent les développeurs pour les différentes scènes du jeu, il s'agirait d'une démo créée il y a 9 mois et ce qui est présenté dans cette vidéo ne devrait pas être présent tel quel dans la version finale.
J'attend la suite.
Tu mérite une punition Wolverine, pour oser poster des choses comme ça :D !
Excusez moi, je pensais que comme ce n'était pas un lien, ou une pub pour un autre site, on pouvait, j'édite.
Excusez moi, je pensais que comme ce n'était pas un lien, ou une pub pour un autre site, on pouvait, j'édite.
C'est juste que la preview du mec etait un peu sur-exageré, c'est tout ;)