Voici enfin venir du nouveau footage de Gran Turismo 5, avec pour commencer un peu de karting. Pas de téléchargement direct dans un premier temps, désolé. Vidéo 60 fps bien sur !
MAJ 5: C'est au tour de Monza de passer sous l'oeil vigilant de notre caméra.
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Je pense qu'il y a d'autre aspect du jeu qui mériterait d'être développé et/ou affiner plutôt que ce genre de "feature" (genre les dégât...la conduite, les bruitages...etc).
A force de vouloir trop couvrir de zone, l'identité du jeu va en prendre un coup.
Et on a pas vraiment les sensations du Kart dans cette vidéo.
Encore si il y 'avait une vraie différence de sensation entre les différente conduite.
Bref un peu stérile selon moi.
-implémenté les erreurs de conduite de l'IA? (la vidéo du kart montre a quel point l'IA est sur un rail)
-la sensation de vitesse? (Le grand probleme de GT5 selon moi! et cette fois encore le Kart qui ne propose pas du tout un style de conduite dynamique, ultra speed)
Cela dit, le kart aurra surement le mérite de permettre des sessions multi entre membre de GSY bien sympathique!
Alors oui c'est beau, c'est complet mais un peu ennuyeux en ce qui me concerne.
On a la qualité et la quantité. Vous chipotez pour pas grand chose, le plaisir sera là.
Et les sensations restent tout de même pour défendre XIII, une des priorités de ce type de jeu.
Il y a chez certains une fâcheuse tendance à ne pas lire correctement ce qui est écrit.
Et je ne dis pas que GT5 n'est pas un jeu de qualité non plus, comme d'ailleurs aucune personne dans ce Forum.
Je trouve juste qu'il se disperse un peu et que malgré un temps de développement conséquent certains éléments restent en suspend.
Ce qui est navrant selon moi pour un jeu avec une telle prétention.
La priorités dans un jeu avant de faire un cycle jour nuit, ou de proposer du Kart,c'est d'assurer les fondamentaux.
Le reste est artificiel si les fondations ne sont pas solides selon moi.
J'ai la gaule devant toute la puissance du CELL et de la classe de Yamauchi...Forza 3 est dans les cordes KO .
Seulement je ne pense pas que ca ait été fait au détriment des sensations, qui dans un jeu de ce genre se ressentent surtout au comportement du véhicule manette ou volant en main.
PS: Megalo, Ne t'en fais pas je pense que tout le monde voit tout de même le travail accomplie.Et le jeu se vendra c'est certain.
On touche le divin, on atteint la perfection.
Ps : ah oui et j'oubliais, des bon volants dispo qui coutent pas la peau des fesses .
XIII> En fait, il n'y a que pour le Karting que cet austérité me dérange. La vue cockpit sur l'autre vidéo est très satisfaisante question sensation pour moi.
Respire !
De ce qu'on a pu en jouer, on n'atteint sûrement pas encore la perfection : l'IA sur rail qui nous pousse jusqu'à ce qu'on parte en tête à queue (et je ne parle pas d'une petite touchette parce qu'on a freiné trop tôt), c'est franchement quelque chose à corriger d'urgence pour un jeu de ce calibre. Sur les nombreux circuits que j'ai essayés, impossible de ne pas se faire cogner injustement par l'IA, et sortir de la route par la même occasion.
Bref, un contenu qui s'annonce énorme, un côté technique de haute volée (malgré un aliasing tenace et certaines textures décevantes sur les décors), mais encore des choses à prouver (moteur de dégâts - à trois mois de la sortie, on aimerait quand même voir ce que ça donne - et surtout comportement de l'IA - pour moi, le seul véritable point qui fâche pour le moment).
Maintenant, si tu pouvais juste éviter tes petits pics (trolls ?) sur la concurrence et ses accessoires, ça éviterait que ça se termine mal. Merci d'avance.
Ps : pour les petites piques ca vient de ma propre frustration de ne pas trouver de volant a Forza ( MS a arreté la production et le Fanatec coute un rein ).