La GamesCom a ouvert ses portes aujourd'hui à Cologne, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Pour commencer, voici une série de 10 images de Fable 3.
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Heures)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 8 Heures)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 14 Heures)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 19 Heures)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 20 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (14)
Avec tout ce qui est sortis depuis Fable 1, ils auraient pu aller bien plus loin dans ce domaine.
Et puis, il faudrait qu'il engage quelqu'un pour les "cut de scène" et le scénario, parce que ça manque cruellement d'autorité et de maturité à ce niveau là, et ce malgré des efforts certains dans Fable 2.
Il y a de bonnes idées, mais tout cela est juste effleuré en surface.
L'histoire, comme l'environnement donne le sentiment d'avoir parfois un décor de cinéma.
Le "level design" par moment, est aussi assez pauvre(je pense notamment aux donjons, rapide et très simple dans leur conception)
C'est frustrant par moment pour ces raisons car il a un univers et une âme forte du à l'Aura du projet initial !
Le jeu pourrait décoller et ne décolle jamais vraiment pour ces raisons.
Et on reste sur notre faim.
Je trouve ça dommage avec le possibilités qu'on a actuellement que le projet ne soit pas plus ambitieux.
Ce projet pourrait aller plus loin !
Probablement l'émotion ! ...^^
J'ajoute que le jeu pourrait être beaucoup plus ouvert d'ailleurs.
Les chargements c'est juste plus justifiable.
Personellement, je ne retiens pas vraiment le scénar, mais plutôt ce qu'il m'est arrivé à MOI dans MON aventure.
Je reste aussi sur ma faim.
@Cryoakira: Perso Fable est très loin d'un RPG papier, c'est juste un jeu d'aventure où il est impossible de foirer quoique ce soit, on fait des choix sans grande importance, on se balade, on visite, on se déguise, mais tout cela dans un univers onirique et drôle, ce qui est déjà très bien. Bref on est loin du RPG papier où chaque action est suspendue au jet de dé… où l'on se demande si on n'aura pas dû faire un saut à droite, plutôt qu'une esquive arrière en saut périlleux! ;)
Pour moi, Fable permet des choses impossibles dans d'autres RPG. Dans le 1, je me souviens avoir gagné la confiance de tous les habitants d'un village, de les avoir convaincu de me suivre (ça faisait du monde) jusqu'au temple maléfique, d'avoir fait un massacre (afin de rajeunir), puis d'être revenu au village, d'avoir racheté un max de maisons (vides forcément) avant de les louer à de nouveaux venus. Dans le 2 aussi, je possedais Albion (tout ce que l'on pouvait acheter comme lieu en fait). C'est con, mais je me sens nettement plus investit -littéralement pour le coup- dans un monde de ce type que dans celui d'Oblivion où, en effet, on visite et basta.
Pour moi, Fable permet des choses impossibles dans d'autres RPG. Dans le 1, je me souviens avoir gagné la confiance de tous les habitants d'un village, de les avoir convaincu de me suivre (ça faisait du monde) jusqu'au temple maléfique, d'avoir fait un massacre (afin de rajeunir), puis d'être revenu au village, d'avoir racheté un max de maisons (vides forcément) avant de les louer à de nouveaux venus. Dans le 2 aussi, je possedais Albion (tout ce que l'on pouvait acheter comme lieu en fait). C'est con, mais je me sens nettement plus investit -littéralement pour le coup- dans un monde de ce type que dans celui d'Oblivion où, en effet, on visite et basta.
Le problème voit tu, c'est que les gens joue à Fable comme un jeu d'aventure de base, sans même chercher à comprendre toutes les possibilités du titre.
Car si on ce contente que d'avancer pour finir l'histoire et basta, le joueur aura même pas explorer, ni même effleurer les capacités de Fable (1 ou 2).
Mais dur dur de le faire comprendre... Je me souvient dans le 1er ou quand j'ai dit tout ce que j'avais fait dans le jeu à un pote qui l'avais juste "fini", il avait halluciner tellement en faite il avais rien fait et c'est pareil pour le deux d'ailleurs.
Fable est un jeu à part, dont beaucoup de gens passe complétement à coté mais si le titre plait autant, c'est justement qu'il à ce truc, que les autres RPG n'ont pas.
Car oui, pour moi Fable est bien plus un RPG que Final Fantasy par exemple.
@Skiwi : je crois que cela dépendra beaucoup de la seconde partie du jeu. Si c'est gadget, ce sera en effet un 2.5. S'ils developpent le truc convenablement, ça peut vraiment être original.