Le secret de polichinelle étant désormais officiellement levé, le trailer accompagnant l'annonce de Gran Turismo 6 se dévoile enfin avec deux grosses galeries d'images en bonus.
MAJ : Problème du trailer réglé.
Silverstone, le 15 mai 2013 : Sony Computer Entertainment Inc. annonce aujourd'hui l’arrivée de Gran Turismo®6 (GT6™), le nouvel opus de la franchise la plus commercialisée sur PlayStation pour les fêtes de fin d'année 2013. C'est Kazunori Yamauchi, légendaire créateur du jeu, qui l'a annoncé en personne lors des célébrations du quinzième anniversaire de la série aux 70 millions de ventes.
GT6 sur PlayStation®3 permet à ce "Real Driving Simulator" (simulation de pilotage ultime) d'atteindre une nouvelle dimension dans le réalisme, tout en proposant de nouveaux circuits et voitures ainsi qu'une interface entièrement repensée. Un nouveau moteur de jeu permet d'améliorer l'expérience ludique et de la prolonger via du contenu téléchargeable. Le titre permet également une connectivité étendue à d'autres périphériques tel que les smartphones et tablettes et bénéficie de fonctions sociales et communautaires améliorées.
Tous les circuits et voitures de Gran Turismo®5 (commercialisé à plus de 10 millions d'exemplaires depuis son lancement en 2010) seront conservés dans GT6. Les nouvelles autos ajoutées à l’éventail de véhicules historiques, des routières aux modèles de course, le nombre de voitures disponibles devrait s'élever à 1 200 au lancement, auxquelles viendront régulièrement s'ajouter des modèles téléchargeables. Plusieurs milliers de pièces aérodynamiques et autres accessoires seront disponibles pour la plupart des voitures, permettant à chaque joueur de customiser son véhicule à un niveau encore jamais atteint.
Le célèbre circuit anglais de Silverstone fera partie des sept nouveaux lieux à découvrir dans Gran Turismo 6, amenant le total à 33, avec 71 configurations différentes dont 19 inédites. De nouveaux circuits seront également disponibles progressivement en téléchargement. L'éditeur de circuits amélioré offrira plusieurs dizaines de kilomètres carrés de décors, dont les splendides paysages de l'Andalousie
La collaboration entre Gran Turismo et des entreprises partenaires sera encore renforcée avec l'arrivée de GT6. Plusieurs nouveaux projets passionnants, qui seront annoncés avant la sortie du jeu, contribueront à continuer d'estomper la limite entre réel et virtuel. La GT Academy en est un exemple frappant : issue d'un partenariat avec Nissan, cette compétition qui vise à révéler de véritables pilotes de course a été organisée pour la première fois en 2008 et reviendra, en 2013. Elle sera plus ambitieuse que jamais et le système d'inscriptions débutera dès juillet lors d'une version de démonstration exclusive de GT6.
Un autre partenariat a été conclu avec le fabricant de pneumatiques Yokohama Rubber et l'entreprise spécialisée dans les suspensions KW Automotive. Les deux sociétés, très active dans l’industrie de l’automobile et de la course automobile, sont intervenues en qualité de consultants techniques pour le nouveau moteur physique de GT6 ; la modélisation du comportement des pneus et des suspensions a permis de renforcer encore davantage le réalisme du jeu pour les passionnés de pilotage.
"Je n'arrive pas à croire que ça fait déjà 15 ans que le premier Gran Turismo est sorti", a déclaré Kazunori Yamauchi lors de l'annonce sur le circuit de Silverstone. "Les choses ont bien changé depuis et grâce à Gran Turismo 6, mon rêve se poursuit. Nous sommes heureux de développer GT6 pour la PlayStation3 et sa communauté particulièrement fidèle. Nous avons aussi retravaillé le jeu pour le rendre plus flexible et extensible, en laissant la porte ouverte à de nombreux développements futurs. Je suis très content du résultat et de toutes les nouveautés, mais le lancement de GT6 ne sera qu'un début : le jeu continuera à évoluer et à se développer. J'ai déjà de grandes idées pour Gran Turismo dans les 15 années à venir !"
La célébration des 15 ans de Gran Turismo à Silverstone a permis de montrer au public une démonstration de GT6 prenant place sur le célèbre circuit anglais. Des invités ont pu essayer le jeu sur le circuit circulaire, élément familier de la série, avant de se lancer sur le véritable circuit au volant de voitures prêtées par Audi, Ford, Jaguar, KTM, Mercedes-Benz, Nissan et Toyota.
Attendez-vous à de nouvelles annonces concernant Gran Turismo 6 à l'E3, à la Gamescom et sur le site www.gran-turismo.com. #GT6iscoming
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Bon achat de la version PS3 puis de la version PS4 en 2014. >_<
Vais me trouver GT5 et un volant pas trop cher pour patienter, doit coûter 10€ le GT5. ^^
Qui lève la main pour un "The last of Us" et un "Beyond" en 1080p / 60 FPS / Antialiasing x trentedouze ? Argent facile, renforcement de l'image de marque. Sony serait vraiment très con de s'en priver, en particulier avec des titres de cette trempe...
bon j'avoue que jusqu'au bout, je n'y aurais pas cru, et finalement si, ce jeu va bien sortir cette année et sur PS3, plutôt étonnant à mon sens. Comme quoi Polyphony a bien caché son jeu, même si faut attendre de voir ce qu'il en sera réellement... j'ai un peu peur de me retrouver face à un GT5++
franchement, j'aurais largement préféré l'annonce d'un GT6 PS4 (only), même pour une sortie en 2014/2015.
En tout cas ils ont fait pas mal d'efforts et un circuit par mois c'est cool parce que sur GT5 c'était un peu la misère de ce coté là ! ^^
J'imagine...
Ou alors ils veulent avec ce jeu nous montrer ce que donnera la conduite sur le prochain, aucune sensation de glisse bizarre, gestion des dégâts super poussée et ayant des conséquences......et j'en passe et dans ce cas c'est un bon moyen de faire de l'argent tout en apportant quelque chose aux fan mourant d'impatience.
Sony à compris que les gens ne sont plus riches eheh, ils vont pour la plupart garder leur "ps3" lecteur Bluray et à moins d'un gros gros trucs ne franchiront pas le cap, donc autant exploiter le filon.
Pour ce qui est d'un petit volant sympa, juste pour le fun j'veux pas faire le pgm avec des méga temps de la mort, juste pouvoir tourner, accélérer, freiner, un petit retour de force et voilà, un truc simple quoi, un truc pas cher. J'ai demandé conseil à un neuneu sur Skype et il me conseil un volant à 250/300€ pour du moyen de gamme et avoir un truc juste honnête. Pfff! :D
@r : Je te sors un de mes articles de derrières les fagots ! attention les yeux, ça date (mais cela te sera utile), c'est par la.
Le Driving force GT est trouvable à 70€ assez fréquemment, même si en ce moment il est plutôt à 90€. (et l'annonce de GT6 ne va faire que faire grimper le prix j'imagine)
Après y aura beaucoup moins d'attente sur cet épisode par rapport a GT5, rien que le temps de développement lui avait couter très cher, la c'est différent ...ça va sortir en fin de gen tranquillement. Les critiques seront moins dur ^^
Polyphony a aussi admis s’être trop attardé sur les détails des modélisations des Premium, ce qui a donné des mois de développement supplémentaires, et qui, au final, était trop en décalage avec les capacités de la PS3. C'est -aussi- pour cela, que depuis ces quelques déclarations, j'ai toujours dis que les prochains GT arriveraient plus vite, ce qui a fait beaucoup rire. On voit le résultat.
Ma foi, le 5 m'a laissé perplexe... J'y ai joué mais ne m'y suis pas amusé autant qu'avec Forza par exemple. Je m'y suis même ennuyé, et je parle pas des mises à jour interminables. J'ai bien peur que ce GT6 soit à peu près ce qu'était GT4, c'est à dire une version améliorée de l'opus précédent, mais sans gap, ni saveur ou plutôt ce petit plus qui manquait et qui donnait envie de pas autant y revenir. Je reste circonspect et d'ailleurs çà me fait penser que mon GT5 prend la poussière depuis un bail, faut peut-être que je le ramène au Gnagna du coin.