Si le nom de Goldorak vous est familier, c'est que vous êtes assez ancien pour avoir vibré à l'écoute de ses différents génériques, de ses bruitages si particuliers, mais aussi de sa VF inoubliable. On sait depuis quelque temps déjà que Microïds est chargé de la difficile adaptation du célèbre dessin animé en jeu vidéo, et on ne saurait vous mentir en vous affirmant que nous sommes totalement confiants. La tâche s'annonce rude pour le studio Endroad, mais on se dit que pour s'attaquer à un tel monument, il faut avoir un projet solide. En attendant de pouvoir découvrir Goldorak - Le Festin des Loups, voici déjà deux images et un teaser pour patienter un peu. Le jeu n'étant pas prévu avant 2023, on vous conseille très vivement de vous jeter sur la BD (française elle aussi !) qui vient tout juste de sortir et qui narre la suite des aventures d'Actarus. En plus d'être superbement dessinée, elle est parfaitement racontée et rend un bel hommage au travail de Go Nagai.
Stéphane Longeard, CEO de Microids, est enthousiaste quant au développement du titre : « nous sommes heureux de pouvoir montrer les premières images du jeu Goldorak. Endroad est un studio talentueux et nous avons une entière confiance en eux pour retranscrire à merveille l’univers créé par Go Nagai en jeu vidéo. Nous révélerons prochainement les premières images de gameplay ».
Goldorak est développé par le studio français Endroad, composé de personnalités confirmées dans l’industrie du jeu vidéo et reconnues pour leurs différents travaux chez Ubisoft ou encore Amplitude Studios. En soutien au studio, Laurent Cluzel, directeur artistique et directeur créatif émérite aidera à la production du titre. De plus, Philippe « Golgoth71 » Dessoly, qui s’illustre dans les jeux vidéo depuis 1989 (Ocean Software) et dessinateur officiel de Goldorak pendant cinq ans, prêtera main forte quant à la direction artistique du projet.
« Cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons avec ferveur sur le développement de Goldorak. Nous voulons créer un jeu d’une grande qualité pour les fans mais aussi pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de connaître Actarus et ses amis. C’est un univers foisonnant qui mérite une attention particulière. Au sein d’Endroad, nous sommes tous passionnés par cette franchise et nous avons à cœur de proposer aux joueurs du monde entier le jeu dont ils rêvent depuis plusieurs décennies. C’est une véritable chance de pouvoir donner vie au célèbre robot et nous mettons à contribution notre expérience pour proposer une aventure exceptionnelle » déclare Colomban Cicéron, Game Director et co-fondateur de Endroad.
Le teaser ainsi que les deux illustrations reprenant les modèles du jeu ont été révélés lors d’une soirée dédiée à la célèbre franchise au Grand Rex, à Paris.
Tiré de la célèbre licence japonaise, elle-même adaptée du manga de Go Nagai UFO Robo Grendizer, ce jeu d’action proposera aux joueurs nostalgiques de la licence de vivre les célèbres aventures d’Actarus et son robot de combat Goldorak. L’occasion de se replonger dans une histoire passionnante de la pop culture où courage, combats et trahisons font rage. Le chevalier des temps nouveaux compte bien se battre pour l’humanité.
Créée il y a près de 45 ans, la cultissime série animée Goldorak a marqué plusieurs générations par son histoire riche en rebondissements et a bercé des millions de personnes à travers le monde. Nombreux sont ceux qui se souviennent des armes iconiques comme le fulguropoing ou encore son astérohache contre le terrible Grand Stratéguerre et ses Golgoths.
Goldorak sera disponible en 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Tous les commentaires (11)
Microids, ça peut être bon comme vraiment moins bon.
Mais j'ai l'impression qu'ils sont sur une pente ascendante.
Le prochain Asterix me fait méchamment de l'oeil, même le Marsupilami.
Après avoir vu une interview du boss de Microids, grand fan de Goldorak, on voit que le projet lui tient à cœur.
Ça sent plutôt bon. En tout cas j'ai envie d'y croire.
Joli défi, en tout cas.
Il avait aussi sortit ça une fois : https://www.youtube.com/watch?v=-bZ5JdeD5kA
Car c'est surtout un gros fan de Saint Seiya et son trait est une copie conforme de celui de Shingo Araki.
Voilà, c'était pour la science vous pouvez reprendre une activité normale :'D
J'ai eu la chance de le rencontrer et d'avoir une dédicace.
Il a d'ailleurs récemment fait une BD sur Albator il me semble.