Xbox 360 PS3

Codemasters nous propose ces quelques nouvelles images de GRID, et pour une fois il semble bien qu'elles soient réellement tirées du jeu.

7 images

  • Images de GRID - 7 images
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Kevyn46
Kevyn46
Commentaire du 22/04/2008 à 11:21:31
C'est beau.
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Atomos
Atomos
Commentaire du 22/04/2008 à 11:24:36
Il y a une sorte de filtre qui donne un aspect un peu plus réaliste (que PGR ou Forza par exemple), ça ne me déplait pas, faudra voir le rendu final, en vidéo ou encore mieux, en jouant ^^ La vue cockpit est magnifique !
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3333
3333
Commentaire du 22/04/2008 à 11:24:41
http://www.gamersyde.com/pop_image.html?G=8261&N=2

Quel mauvais goût tout ce bloom, et je parle même pas des courses de nuit avec leurs couleurs zarbis...
M'est d'avis que les ophtalmos vont voir leur chiffre d'affaire exploser après la sortie de ce jeu.
En réponse à
kumik
kumik
Commentaire du 22/04/2008 à 11:43:07
c'est superbe !
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Willhelm
Willhelm
Commentaire du 22/04/2008 à 11:48:43
Mouaif... cette mode de mettre des filtres n'est pas de mon goût. A quand une démo pour pouvoir y tâter ?
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ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 22/04/2008 à 12:06:41
J'en ai vu d'autres ailleurs et toujours in-game, bien moins flatteuses. Je ne sais plus sur quel pied danser.
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 22/04/2008 à 12:53:21 En réponse à 3333
Posté par 3333
http://www.gamersyde.com/pop_image.html?G=8261&N=2

Quel mauvais goût tout ce bloom, et je parle même pas des courses de nuit avec leurs couleurs zarbis...
M'est d'avis que les ophtalmos vont voir leur chiffre d'affaire exploser après la sortie de ce jeu.
Moi c'est en lisant ca que j'ai les yeux qui piquent ^^
Faut pas exagerer, y a une réele volonté d'atmosphere sans sombrer dans le tout gris habituel... je trouve ca pas mal, plus proche d'une réalisation a la TOpgear avec des surexpo, staturations et effets divers, plutot qu'un truc tout terne facon Grandturismo

En réponse à
3333
3333
Commentaire du 22/04/2008 à 13:04:26 En réponse à Smart_Fury
La question qu'il faudrait se poser, c'est:

Est-ce que celà ressemble effectivement à la réalité tout ces effets rajoutés (et improbables, selon moi)?

Après, je dis pas, ça donne certain un cachet au jeu pour tenter de le différencier de la masse des autres jeux de bagnoles. Mais bon, moi personnellement, je trouve cette surenchère de mauvais goût, et n'apportant rien de plus qualitativement parlant.

Quand au bloom dans Gran Turismo, figures-toi que j'en ai quand même apperçu un léger effet dans ce dernier (enfin, je sais pas si on peut appeller ça "bloom", mais en tous cas l'effet est bien vu): lorsque t'es en vue intérieure et que tu passes dans le tunnel sombre du circuit High Speed Ring, si tu regardes à travers la lunette arrière pour checker la position de tes concurrents, pendant une petite seconde y'a un effet d'éblouissement PROGRESSIF simulant l'effet que subit la pupille dans la réalité lorsque tu regardes la lumière au bout d'un tunnel. Je trouve ça plutôt bien vu. Les possesseurs de GT5P pourront te confirmer.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 22/04/2008 à 13:09:01 En réponse à 3333
l'effet est "réaliste", la surenchère ne l'est pas...comme pour beaucoup d'effets.
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 22/04/2008 à 13:14:47
Je pense pas que la reherche de GRID soit de faire du photo réaliste.
Et encore une photo ca se travail, on peut tres bien arriver a ce genre d'effet avec l'objectif et les ouvertures qu'il faut, voir des filtres fait pour ca.

Scincerement dans une simulation, la recherche du super reéaliste ne me pose pas de probleme, dans un jeu d'arcade je suis beaucoup plus coscilliant avec le makeup a foison.
En réponse à
kon4mok
kon4mok
Commentaire du 22/04/2008 à 13:17:20 En réponse à 3333
Posté par 3333
La question qu'il faudrait se poser, c'est:

Est-ce que celà ressemble effectivement à la réalité tout ces effets rajoutés (et improbables, selon moi)?

Après, je dis pas, ça donne certain un cachet au jeu pour tenter de le différencier de la masse des autres jeux de bagnoles. Mais bon, moi personnellement, je trouve cette surenchère de mauvais goût, et n'apportant rien de plus qualitativement parlant.
sors de chez toi, mets les clefs de contact, et roules ....

non mais , c'est un JEU VIDEO !!! je vois pas en quoi le fait de mettre des effets sympas rendent le jeu moins attractif :/

tu vas dans la chambre de tes gosses et tu jettes tout leurs nounours de couleur rose bleu vert parce que c'est pas comme ca dans la realité ?
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 22/04/2008 à 13:29:52 En réponse à Smart_Fury
Posté par Smart_Fury
Scincerement dans une simulation, la recherche du super reéaliste ne me pose pas de probleme, dans un jeu d'arcade je suis beaucoup plus coscilliant avec le makeup a foison.
C'est tout le problème de GRID, toi ça ne te gêne pas qu'il ne soit au final qu'un jeu arcade, et moi je l'attendais plus du côté simu. Voilà ma vraie déception...
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 22/04/2008 à 13:38:22
Ben en même temps, connaissant le passif d'EA et des dernier TOCA, on ne pouvais s'attendre qu'à un truc bizarre...
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 22/04/2008 à 13:40:35 En réponse à Orbbs
EA? Codemasters, tu veux dire?
Je sais que ces images de nuit ressemblent à un NFS, c'est sûrement ça qui a dû te conduire à faire l'erreur. :D
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gzu
gzu
Commentaire du 22/04/2008 à 14:01:17
Je pense que ce n'est pas du bloom mais un excès de hdr, il y a trop de lumière et ça pique les yeux...celà dit, c'est très beau pour le moment.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 22/04/2008 à 14:04:03 En réponse à gzu
Posté par gzu
Je pense que ce n'est pas du bloom mais un excès de r
Ça c'est sûr qu'on le voit beaucoup trop. ^^
En réponse à
KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 22/04/2008 à 14:05:28
Si on regarde bien la modelisation des voitures n'est pas tres precises. C'est pas du GT5P a ce niveau la. Par contre ce manque de precision est bien caché par tout les effets graphiques assez simpteux ( lumiéres , reflets , effets de floues..)
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 22/04/2008 à 14:06:24 En réponse à Driftwood
Hey ho ho! Je suis pourtant discret!
En réponse à
joy
joy
Commentaire du 22/04/2008 à 14:16:29
l'effet d'aveuglement a la sortie d'un tunnel décrit dans GT5, existe depuis PGR3 sur 360...
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 22/04/2008 à 14:23:34 En réponse à KhanticCortus
Posté par KhanticCortus
Si on regarde bien la modelisation des voitures n'est pas tres precises. C'est pas du GT5P a ce niveau la. Par contre ce manque de precision est bien caché par tout les effets graphiques assez simpteux ( lumiéres , reflets , effets de floues..)
oui ? sauf que il est visuellement bien plus sexy, les voitures petent dans tous les sens, y en a un paquet sur la route, y a des ombres prochetés des vehicules les uns sur les autres (ca c'est enorme), etc...
Donc bon...
Et puis encore une fois c'est comme au cinoche, y a un paquet de truvd ce n'est que des facades, des gros montages, etc.. mais dans le feu de l'action on voit rien et c'est tres bien :)
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 22/04/2008 à 14:24:33 En réponse à joy
Ah, mais je dis pas que GT a tout inventé, je répondais à Smart Fury qui trouvait ce dernier "tout terne".
En tout cas, cet effet, utilisé avec parcimonie, est beaucoup plus réaliste que des courses baignant constamment dans une atmosphère digne des pires pics de pollution (encore qu'avec l'augmentation croissante de cette dernière, bientôt je pourrai plus tenir ce discours...).
Faut me comprendre, je vis à Grenoble (ville connue pour sa forte pollution compte tenu de sa situation géographique, car elle est entourée d'une cuvette faite de montagnes et empêchant le vent de tout balayer), et bref, du ciel bleu ben, on n'en voit pas tous les jours, alors si c'est pour retrouver la même ambiance dans les jeux video...
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 22/04/2008 à 14:24:34 En réponse à joy
Posté par joy
l'effet d'aveuglement a la sortie d'un tunnel décrit dans GT5, existe depuis PGR3 sur 360...
existait deja sur Forza 1 sur Xbox (sortie du tunnel de Rio)...'tain d'ailleurs il etait cool ce circuit
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 22/04/2008 à 14:28:22
Faut voir pad en main et quand ca bouge. Ce genre d'effet saute aux yeux en image fixe, et passe mieux une fois animé.
Perso ca me dérange pas plus que ca, c'est un peu abusé mais c'est assumé.
D'ailleurs sur Dirt, parfois la route est toute cramée aussi et globallement sur les shoot on voyat que ca, in game c'est nettement moins flagrant, meme si tres prononcé.
On va dire que c'est la patte du DA. C'ets aps pour autant que c'est MAL ou de mauvais gout, c'est plus une volonté d'avoir son porpre rendu et son visuel unique. Car aujourdh'ui le moteur de Dirt, et les productiond e COdemaster se repere instantanément.
En réponse à
sharp
sharp
Commentaire du 22/04/2008 à 15:12:58
Je trouve que ça manque de détails, c'est tristounet et c'est loin d'être propre! Bien entendu le véritable jeu sera comme d'habitude un cran en dessous de ce que montrent les images. C'est certain ça ne donne pas envie de s'essayer à ce jeu.
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filou16
filou16
Commentaire du 22/04/2008 à 15:24:32 En réponse à sharp
Pour du in game c'est pas trop mal non ??? un peu d'aliasing...

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