Si vous avez peu entendu parler de Dex, rien de plus normal. Ce jeu développé par Dreadlocks Ltd. est uniquement disponible en early access Steam, mais pour tous les amoureux de cyberpunk et de Flashback, voilà un projet à suivre de près. Largement inspiré (entre autres choses) de Blade Runner, ce RPG mâtiné d'action et de plate-forme possède un indéniable potentiel. Les vidéos et quelques détails sur le contenu à l'intérieur.
Impressions
Pour l'instant, l'aspect narratif de cette version alpha se limite à un enchaînement de quêtes secondaires qui se chargent de poser le décor sur fond de musique très Blade Runnerienne. Le gain d'expérience permet à la fois d'augmenter les capacités de l'héroïne, mais aussi de glaner quelques crédits pour avoir les moyens d'investir dans des augmentations ou de l'équipement (bien que certains items ne soient pas encore disponibles à l'heure actuelle). L'ambiance, aussi bien graphique que sonore, est très bien rendue et même si les animations n'ont pas la fluidité d'un modèle comme Flashback elles sont malgré tout de bonne facture dans leur style. Quelques réglages restent cependant à effectuer sur l'ergonomie du jeu, la manette n'étant par exemple que partiellement compatible (on peut diriger le personnage, le faire sauter, mais impossible de viser, tirer ou sélectionner une ligne de dialogue). Au clavier/souris, tout n'est pas irréprochable non plus, le plus gros reproche tenant au fait que pour viser il est nécessaire d'appuyer sur la molette de la souris, tout en utilisant le clic gauche pour tirer. L'impossibilité de se déplacer en visant et la forte tendance des ennemis à tirer alors même qu'ils sont hors champ seront peut-être aussi deux choses à revoir au cours du développement. Ces réserves mises à part, Dex semble bien parti pour marquer les esprits comme il se doit. L'avenir nous dira si nous avons eu raison d'y croire.
Tous les commentaires (8)
Je veux ce petit jeu.
La bonne nouvelle, c'est que l'un des devs m'a répondu aujourd'hui suite à l'envoi du lien et qu'il est (je cite) "globalement - pour ne pas dire totalement - d'accord avec tout ce que je souligne". Je trouve que c'est plutôt bon signe pour la suite du développement. Dommage que le jeu provoque aussi peu d'engouement sur GSY.
C'est sûr que c'est drôlement moins excitant qu'un énième AC, qu'un COD, que la version PC de Ryse ou un DLC de Watch_Dogs. Et après les gens viennent se plaindre qu'on joue toujours aux mêmes jeux. :p