Il était une fois un mage qui décida de mener son propre petit projet Manhattan et offrit un rasage de près à la ville du coin. Son foudroyant succès fit des émules couvrant peu à peu les royaumes de retombées rosâtres vomissant des hordes de monstres chaque nuit. Les rares mages ayant échappé aux foules en colère décidèrent d’arrêter les frais et conçurent un dernier sort, The Last Spell, celui qui annulerait toute magie en ce monde. Ils avaient juste besoin de rester vivant une petite douzaine de jours pour le lancer…
The Last Spell exploite le populaire concept du Last Stand consistant à tenir coute que coute une position face à une déferlante d’ennemis. Mais contrairement à un They Are Billions, ce titre repose sur des mécaniques d’affrontement au tour par tour dans la veine du vénérable Final Fantasy Tactics ou d’un Xcom. Concrètement, on alterne entre le jour, permettant de renforcer ses héros ou son campement, et la nuit qui donne lieu à des affrontements brutaux où vos chances de survie ne tiennent souvent qu’un à fil. Si vous voulez en savoir plus sur ce Rogue-lite prometteur qui vient d’entrer en Early Access sur Steam, je vous invite à regarder la vidéo qui suit.
Tous les commentaires (2)
Le jeu est vraiment un gros mix, il y aussi un air de god game et de tower defense.
Le Tower defense commence à pointer le bout de son nez vu que j'ai débloqué des balistes :D
Malgré la difficulté, il y a une vrai progression au fil des parties. Les améliorations persistantes assurent que l'on va à chaque fois plus loin avec de nouvelles choses accessibles.