Hier, nous étions dans les locaux de Warner Bros. qui a eu la gentillesse de nous accueillir pour LEGO Jurassic World. Cette nouvelle aventure vidéoludique basée sur le jeu de construction à base de petites briques colorées se tourne cette fois-ci vers les dinosaures avec une adaptation regroupant les films Jurassic Park, le prochain Jurassic World y compris.
Les habitués des jeux Lego ne seront pas dépaysés, on y retrouve toutes les mécaniques chères à la série. Une ribambelle de personnages à débloquer ayant chacun leur spécificité, la collecte de pièces permettant d'acquérir du contenu, la recherche d'objets cachés (morceaux d'ambre), le tout dans des niveaux directement inspirés des films qui mettront parfois vos méninges à contribution. La coop locale est toujours d'actualité avec le choix d'un split screen dynamique ou non. Petite nouveauté, en plus des nombreux protagonistes jouables issus des films, il sera également permis de contrôler des dinosaures - dont une vingtaine d'espèces jouables - qui en sus d'avoir aussi leur spécialité, pourront être réassemblés dans le but de créer ses propres spécimens. On nous promet ainsi une bonne centaine de combinaisons possibles, ce qui ravira certainement les amateurs de gros bestiaux préhistoriques. Le jeu sera divisé en 20 chapitres - 5 par film - qui reprendront plusieurs séquences plus ou moins cultes et parfois légèrement retravaillées afin de conserver l'ambiance bon enfant que l'on attend d'un jeu estampillé Lego. Pour des raisons évidentes, les missions principales ne se dérouleront pas en monde ouvert, mais les différents décors s'annoncent variés et seront parfois accompagnés d'un cycle météo scripté pour mieux coller à l'ambiance des films.
Le tout début de la démo nous invitait à soigner un pauvre tricératops en lui rapportant trois ingrédients vitaux, une carotte, un esquimau glacé et une pomme. Une fois remis sur pattes, il devenait un personnage contrôlable, un peu pataud mais indispensable pour ouvrir de nouveaux passages d'un bon coup de cornes chargé. Plus tard, arriva une nouvelle séquence et pas des moindres, la mythique séquence de l'attaque du tyrannosaure. Si la mise en scène de nuit sous une pluie battante n'avait rien à envier au film, quelques libertés ont été volontairement prises afin de garder la touche d'humour omniprésente des jeux Lego. Il nous a par exemple fallu fabriquer une énorme boîte à surprise contenant un gros os afin de détourner l'attention du T.rex. Après moult galipettes, un hurlement de Lex Murphy et une ou deux cinématiques hilarantes, nous nous retrouvions au volant d'une jeep dans une course poursuite effrénée en vue de face, où en plus de diriger le véhicule pour amasser quelques pièces, il fallait viser la gueule béante du monstre et y lancer des torches afin de le ralentir et d'éviter qu'il nous percute. Bref, vous l'aurez compris, Lego Jurassic World nous fait revivre l'histoire des films au travers d'un gameplay certes peu original mais a priori varié. Techniquement la version PS4 que nous avons essayée était nette et fluide, mais ne décollait pas la rétine pour autant, à l'instar d'un Lego Batman 3 finalement.
Tous les commentaires (7)
Si tu considères que FF 8 et FF 12, c'est pareil, j'avoue que ça me laisse assez perplexe ^^"
Pour les enfants en revanche ça doit être de la barre en chocolat pur.
Si tu considères que FF 8 et FF 12, c'est pareil, j'avoue que ça me laisse assez perplexe ^^"