GSY Preview PC

Les jeux de type Worms ne sont pas légion depuis la sortie du célèbre jeu de la Team 17. Le studio indépendant Sileni tente de rafraîchir le genre avec Mayan Death Robots et son concept totalement dément, des combats d’aliens robotiques à l’époque des Mayas, la particularité étant que ces machines venues d’un autre monde combattent au beau milieu des autochtones. Boucherie garantie. En plus de cette courte preview, nous vous proposons quelques vidéos de la version alpha du jeu, déjà bien aboutie.

War of the Worms

Mais comment une telle idée a pu germer dans l’esprit de ce petit studio Belge ? Une chose est sûre, ils ont de l’imagination à revendre et nous proposent ici un titre simple mais plutôt efficace. Contrairement à Worms, les deux adversaires jouent en même temps, un compte à rebours délimitant le temps d’action possible, avant de pouvoir lancer les festivités. Deux armes différentes sont accessibles pour chaque personnage, avec des effets plus ou moins variés. Le singe projette six bananes de faibles dégâts avec son tir principal et un énorme rocher avec son tir secondaire. Le robot foudroyant à quant à lui des missiles guidés qui attirent la foudre en diagonale ou en vertical. Si certains personnages proposent de l’originalité avec leur arsenal, d’autres sont plus classiques et restent plus facilement sur le banc de touche. Le jeu permet de se lancer dans des combats simples et des tournois, mais il existe aussi une campagne où les objectifs ne sont pas toujours l'élimination pure et simple de l’ennemi. Détruire des éléments spécifiques, tuer des VIP mayas, ou parfois même s’allier le temps de vaincre un boss, autant de choses qui sont parfois nécessaires pour remporter la victoire.

Ce qui est certain, c'est que les pauvres Mayas en prennent pour leur grade, certaines missions nécessitant d’éradiquer les plus influents membres du camp adverse, ainsi que des totems ou des catapultes. Parfois bien enfouie derrière la roche, il faut détruire le décor avant d’atteindre sa cible, mais une troisième fonction peut donner du fil à retordre à votre ennemi : la reconstruction. En effet, des pièces de Tetris peuvent être créées afin de combler un trou gênant ou pour renforcer ses défenses. Enfin, une roue du destin peut apparaître aléatoirement pendant la partie afin d’équiper les joueurs avec une arme surpuissante qui pourra être utilisée au prochain tour. Ainsi, ce sont des multi-roquettes, multi-grenades et autres joyeusetés qui peuvent retourner le cours d’une bataille. La jouabilité et le système de visée sont précis, et si l'on excepte quelques armes qui rebondissent plus ou moins où on le souhaite, il n’est pas difficile de réussir des tirs dévastateurs et de rayer l'adversaire de la carte.

Avoir Maya partir

Nous avons eu l’occasion de tester le jeu pendant une soirée festive entre amis, afin d’avoir divers avis sur l’expérience de chacun. Tout le monde est unanime, le jeu est amusant et facile à prendre en main, même pour les joueurs les plus occasionnels. Le mode tournoi est idéal pour déterminer qui sera le prochain à payer sa tournée, prendre un gage humiliant, ou parier de folles sommes d’argent sur le vainqueur. Eh oui, avec tout le liquide qui coule à flot à la rédaction de Gamersyde, gaspiller nos revenus publicitaires en activités aussi futiles est un luxe que l'on aime prendre. Les parties ne prenant guère plus de cinq minutes, on doute un peu que la durée de vie du titre soit extraordinaire. Toutefois, le jeu devrait théoriquement trouver sa place dans les foyers à deux joueurs où ce type de gameplay est cruellement recherché. Pour le moment, seules des parties sur une même machine sont possibles, il n’est pas encore garanti qu’une fonction online soit disponible à la sortie. Espérons tout de même que cela puisse être ajouté, même s'il faut pour cela attendre encore un peu.

Impressions générales


Ce petit jeu ne paye certes pas de mine au premier abord, mais il devient vite amusant après quelques parties. On peut en revanche lui reprocher des ralentissements assez violents pendant les scènes d’actions les plus spectaculaires, sur notre modeste machine de test tout de moins (Laptop i7 2630QM, 8go de ram, GeForce GTX 460M). Si l’armement de certains personnages laisse également à désirer et manque d’originalité, il faut cependant garder à l’esprit que la version en notre possession n’est encore qu’en phase alpha, et que bien des changements devraient être appliqués d’ici la sortie prévue pour l’année prochaine. Si vous êtes intéressé et que vous désirez en savoir plus, nous continuerons de jetter un œil sur l’évolution du titre pour vous tenir au courant des futures mises à jour.
A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
Soedesco
Developpé par
Sileni Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Ce vendredi soir à minuit, se tiendra : Le "Capcom Spotlight", durant 40 minutés l'éditeur fera divers annonce sur "Monster Hunter Wilds, Street Fighter 6, Resident Evil Requiem & Pragmata" ... (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Ce n'est pas ma lecture et peut être pas la votre mais le site du magazine GW propose depuis le 10/06, une intéressant interview de Kojima et ça vaut le coup. [url] (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane @Luffy: Je préféré un héros qui à constamment toutes ses capacités, que quelqu'un qui de jour doit jouer l'humain = les combats à l'épée et les capacités de grimpette semble trop limité. (il y a 1 Semaine)

  • Luffy

    Luffy Pas rassuré par le gameplay, mais narrativement ça peut être sympa (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane Gameplay de "The Blood of Dawnwaker", je vous donne le lien de Bandai-Nanco car on peut utiliser les Sous-titre VF de Youtube. [url] (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane "The Blood of Dawnwalker" aura le droit à une nouvelle présentation dés demain, Samedi 21/06 à 21H, une nouvelle vidéo de 15 minutes. [url] (il y a 1 Semaine)

  • reneyvane

    reneyvane Sony aurait réglé les défauts du VRR de la PS5. [url] (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre avis sur la Nintendo Switch 2

  • Lundi 23 juin 2025
  • davton

GSY Review : Death Stranding 2

  • Lundi 23 juin 2025
  • Driftwood

Notre vidéo PC de Star Overdrive et un avis

  • Jeudi 19 juin 2025
  • Driftwood