Nous vous en parlions hier, c'est avec plaisir que nous avons pu enfin mettre la main sur la nouvelle console de Nintendo. Après tant d'espoir, d'amour et de haine, après avoir déchaîné les passions et enflammé les discussions à travers la planète, l'attente en valait-elle vraiment la peine ? Début de réponse dans notre preview de la console et de son interface.
Bien calée dans une boîte aux dimensions contenues, on aperçoit dès l'ouverture la console accompagnée de ses 2 Joy-Cons. Il suffit ensuite de soulever une petite séparation en carton pour découvrir le reste du bundle, à savoir 2 dragonnes, un Joy-Con Grip, la station d'accueil qui sera connectée à votre télévision, un câble HDMI, et enfin, un adaptateur secteur. Après nos premières bonnes impressions lors de la découverte de la console le mois dernier, nous pouvons vous confirmer que tout le matériel proposé est de très bonne facture. La qualité d'assemblage de la console est excellente et le poids tout à fait raisonnable, en plus d'être bien réparti sur toute sa longueur.
S'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sans les avoir manipulés pendant une longue session de jeu, il en va de même pour les Joy-Cons qui, bien que d'une taille vraiment surprenante au départ, tiennent suffisamment bien dans la main pour ne pas que l'on ressente de mauvaises sensations. L'insertion des Joy-Cons dans la console se fait assez simplement, tout comme le placement de la Switch dans la station d'accueil. L'ensemble respire donc la qualité, tout comme l'écran de la Switch, très lumineux et dont le contraste donne un rendu très agréable à l'image. Peu de choses à redire donc sur les éléments présents dans le bundle, si ce n'est ce choix assez curieux de ne pas permettre la recharge des Joy-Cons lorsqu'on les connecte au Grip, et bien sûr l'absence d'une vraie manette.
Une fois la console allumée, le setup se fait de façon très simple et va également faire apparaître un didacticiel pour brancher la station d'accueil à la TV, ainsi que la manipulation à effectuer pour faire basculer l'image d'un écran à l'autre. On découvre ensuite une interface au design assez épuré mais très réactive, et là encore, d'une simplicité d'utilisation très appréciable. Vous pouvez découvrir cette interface dans la vidéo ci dessous, cependant quelques fonctionnalités ne sont pas encore disponibles pour le moment. Un premier contact globalement positif donc, à confirmer avec le plus important pour une console : ses jeux !
Tous les commentaires (7)
Petite question en ce qui concerne la fonction pour réduire les brûlures d écrans.C est quoi la différence avec la mise en veille
EDIT : Ah ça concerne l'écran de la console ? La description anglaise laisse sous-entendre que ça parle de la TV, car si c'est juste la luminosité qui baisse, l'effet "burn-in" reste le même sur les pixels.