Focus Home Interactive a eu la gentillesse de nous convier dans leurs locaux au nord de Paris il y a à peine deux jours, l'occasion pour nous de nous confronter au début de The Surge 2 pendant quatre bonnes heures. Pour ne rien gâcher, nous étions même autorisés à capturer notre session grâce à Shadow Play (malheureusement configuré pour un enregistrement en 30 images par seconde). On vous a donc ramené plus d'une heure de gameplay sans commentaires, mais on vous expliquera également nos impressions sur cette version preview dans un GSY Offline en solo qui devrait arriver un peu plus tard dans la journée. Bon visionnage !
MAJ : GSY Offline disponible.
GSY OFFLINE
Tous les commentaires (6)
Par contre comme tu le soulignes dans ta preview, artistiquement, c'est moins bon. Ça se voyait déjà sur le trailer de l'E3 avec ses pirouettes et ses néons fluos. Je pense qu'ils n'ont pas compris ce qui avait plu dans le premier.
[justify]Fallait jouer la carte allemande à fond. Permettre de jouer Rutger Hauer dans une usine Mercedes en perdition, qui lâche des "Du bist tot sheisse !" lors des finish. Encore un studio qui se perd en visant à tout prix le marché US mais sans apporter de réelle valeur ajoutée par rapport à ce que font les américains en l’occurrence en matière de SF.[/justify]
[justify]En gros à la fin de l'année, si t'as le choix en Star Wars Fallen Order et the Surge 2, tu prends Star Wars sans hésiter, le second ne proposant rien de suffisamment tranché et radical.[/justify]
[justify]En l'état leur jeu manque d'accroche visuelle et sonore. Ça ne m'étonnerait pas qu'à cause de cela, il marche moins bien que le premier.[/justify]
J'avoue que c'est cette sensation que j'ai envie de retrouver : partir de mon point de sauvegarde avec un vrai sentiment d'explorateur et celui de prendre un risque supplémentaire à chaque mètre qui m'éloigne de mon point de départ.
Merci pour la vidéo preview, je serai au rendez-vous pour lire la review et pour le jeu (même si ça sera après avoir fini Gears 5 qui sortira quelques jours avant). C'est vraiment un sentiment paradoxal que j'ai envers ce jeu : l'envie d'y retourner avec la crainte d'y mourrir souvent ^^
Et donc à la vue de cette preview je retrouve ce même manque de punch au niveau des combats et même si tout ne se compare pas mais comment ne pas repenser aux combats de Sékiro à cette nervosité, aux impacts des lames contre lames et au coté jouissif des enchainements....là ou The Surge 2 repropose un peu la même chose avec des bruitages quasi à l'identique du premier.
Encore une fois je n'ai pas la manette en main mais en regardant la preview j'ai vraiment eu le sentiment que les choses n'avaient pas beaucoup évolué de ce point de vue et je trouve ça bien dommage.
La concurrence évolue et il faudrait que le studio Deck 13 repense sa copie pour un éventuel troisième opus afin de proposer quelque chose de plus vicéral pas nécéssairement trop difficile comme le dernier titre de From Sofware mais qui permettent un meilleur ressenti lors des combats....