Notre ami BenBuja a eu la gentillesse de nous faire parvenir une nouvelle vidéo et c'est au tour de Grand Theft Auto V de retenir toute son attention. L'occasion une fois de plus de mettre en valeur l'incroyable travail des génies de Rockstar. On le remercie donc et on admire ce montage particulièrement soigné rendu possible grâce au mode Réalisateur. Pour rappel, la chaîne de BenBuja se trouve juste à cette adresse.
Tous les commentaires (18)
A tous les niveaux (techniques, level design, variétés des animations, présence de vie et d'aléatoire..), l'open World de Witcher 3 risque de faire pâle figure à côté... ou pas, mais ce serait une incroyable surprise !
Déjà je trouve le prologue vraiment vraiment mauvais. Celui du 4 était excellentissime, là franchement je ne vais pas spoiler mais rien d'intéressant, de bien mis en scène, d'épique ou je ne sais quoi. Pas de musique marquante, pas de personnage marquant, bref une scène banale d'action que l'on va retrouver x fois dans le jeu....
Bref pas une bonne premiere impression. Ensuite l'ambiance gangsta rap (là ok je m'y attendais mais franchement j'accroche également beaucoup beaucoup moins qu'avec le 4). Heureusement j'aime beaucoup le personnage de michael, ce côté american beauty, couple 40 aine américain avec ses crises impossible à gérer.
Enfin ok il y a beaucoup de choses (conduite, tennis, vélo, jet ski) mais tout ce qu'il fait, il le fait moins bien. Le tennis est atroce franchement, je n'ai pas même réussi à finir un jeu, les animations, le rythme, etc etc...
Et enfin j'avais oublié les défauts des jeux rockstar, les sous titres (parce qu'autant Michael aucun problème pour le comprendre, les autres perso, c'est no way :) )
Pourquoi pas de conduite automatique durant les phases de dialogue?
Heureusement c'est quand même et malgré toute la vulgarité dans les dialogues (ce qui me fatigue beaucoup) très bien écrit, avec un très bon jeu d'acteurs.
Le jeu a le mérite d'être super bien optimisé qui plus est... mais bon ... déception pour moi, sur ce jeu révolutionnaire qu'on m'avait tant vanté...
Il n'est pas mauvais (évidemment) et je vais surement découvrir plein de belles choses... mais pas mal de défauts déjà assez gênants ....
Enfin on verra ce que tu en pense à la fin mais pour moi il y a pas photos ça enterre sur tout les points le 4 sauf la conduite et la seule scène que je trouve plus marquante dans le quatrième épisode c'est le braquage de la banque sinon tout le reste était en dessous.
Comme le dit Romezio tu n'a pas fini de découvrir cet opus,pour Gta 4 le premier run je l'avais fait en 40 heures pour le 5 j'ai dépassé les 100 heures et encore c'était sur la version 360 en day one il y avait moins de contenu et c'était beaucoup plus moche.^^
Pour la conduite, je trouve que les voitures n'ont pas assez de poids et la physique est peu poussée, c'est dommage. Le 4 tout était trop exagéré mais c'était au final plus agréable et intéressant.
Bref j'ai hate de continuer dessus :)
Avec Michael c'est complétement différent comme tu a pu déjà le constater et quand tu aura fait la connaissance de Trévor bon tu verra je te laisse la surprise.^^
@roreaver: Si je suis d'accord avec toi pour la scène d'ouverture du IV inoubliable, celle du 5 est certes plus classique mais reste sympa et s'inscrit durablement dans l'aventure, en ce sens les deux scènes ont un rôle très différent dans les deux jeux. Après le côté Gangsta Rap tu ne l'as qu'avec un des trois perso, les deux autres sont juste énorme! Un traitement très différends du IV mais tout autant réussi à mon avis.
En passant, y a t-il des infos/rumeurs sur d'éventuels DLC?
Pour la conduite, je trouve que les voitures n'ont pas assez de poids et la physique est peu poussée, c'est dommage. Le 4 tout était trop exagéré mais c'était au final plus agréable et intéressant.
Bref j'ai hate de continuer dessus :)
Je viens de conduire dans le jeu l'équivalent de la Smart, le rendu de la conduite est super sympa : volant hyper réactif, mais vraie savonnette ensuite sur la route
GTAIV en son temps m'avait marqué d'avantage et pas qu'un peu. Y'a pleins de choses amélioré sur la forme avec GTAV, mais sur le fond on est nombreux à le trouver bourré de déceptions.
Ca reste un très bon jeu avec une partie technique de référence pour le genre.
J'espère que GTAVI me décevra moins.
eidt : J'viens d'y repenser, mais y'a des joueurs PC qui pensait que certains joueurs console commençait à dire que le jeu était pas terrible depuis l'annonce de la version PC par mauvaise foi. Alors que pas longtemps après la sorti initiale du jeu y'avait déjà du monde pour cracher dessus.